la France doit-elle aller en Syrie?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...

la France doit-elle participer à une opération militaire en Syrie?

oui
6
25%
non
17
71%
obiwan
1
4%

Nombre total de votes : 24

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: la France doit-elle aller en Syrie?

Message par Patrick_NL » 06 septembre 2013 13:30

http://www.france24.com/fr/20130905-syr ... -islamisme
Au lendemain de l’attaque de rebelles islamistes contre Maaloula, un calme précaire régnait sur le village chrétien. La minorité chrétienne, souvent accusée de soutenir le régime de Bachar al-Assad, se retrouve prise entre deux feux.
Pas grave, on va frapper Assad et laisser détruire la minorité chrétienne de Syrie par nos allies islamistes.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 06 septembre 2013 14:32

J'vois pas en quoi détruire des sites de production et de stockage de gaz sarin et des aérodromes mettra en danger la minorité chrétienne...
Et c'esr bizzare mais en Egypte comme en Syrie, la minorité chrétienne est toujours présentées comme des paubrres malheureux victimes des méchant islamistes mais si l'on destitue le gentil dictateur :siffle:

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 06 septembre 2013 14:35

Johan a écrit : J'vois pas en quoi détruire des sites de production et de stockage de gaz sarin et des aérodromes mettra en danger la minorité chrétienne...
Le renversement du regime Assad sans un preparation de la releve politique conduira avec une forte probabilite a une regime tout aussi dictatorial mais en plus sectaire , un regime islamiste qui donnera peut de chance a la comunaute Chretienne qui a la reputation d'avoir soutenu Assad.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 06 septembre 2013 14:47

Johan a écrit : J'vois pas en quoi détruire des sites de production et de stockage de gaz sarin et des aérodromes mettra en danger la minorité chrétienne...
Et c'esr bizzare mais en Egypte comme en Syrie, la minorité chrétienne est toujours présentées comme des paubrres malheureux victimes des méchant islamistes mais si l'on destitue le gentil dictateur :siffle:
Justement, en parlant de l'Egypte , on voit l'occident critiquer l'armée qui abats les gentils frères musulmans qui eux bien sur ne massacrent pas les coptes. On croit rêver.
La situation syrienne est beaucoup plus compliquée que ce que nous disent les journaux va-t'en guerre , type "le Monde". Il n'y a pas d'un coté Lee méchant Assad et de l'autre les gentils syriens de l'opposition. D'ailleurs cette opposition est renforcée par toute la racaille islamiste djihadistes internationale.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 06 septembre 2013 15:18

Johan a écrit : Ca ne veut pas dire qu'elles le seront une fois de plus. Attendez au moins de voir les preuves (ou les "fgausses preuves") avant de hurler à l'arnaque, au complot, au mensonge, à la manipulation internationale orchestrée par les USA... Ah Parce qu'avant 1860 tout était toujours limpide, les chef d'états agissaient toujours en totale transparence et pour le seul bien du peuple ? Ce serait l'élection de Lincoln qui aurait fait entrer le monde dans une ère de mensonges, de manipulations et de complots ?
J'ai simplement donné une date comme point de repaire pour éviter de remonter plus avant.
Réponse en totale contradiction avec le commentaire auquel j'ai répondu.
Les réponses que tu cherches sont déjà dans les questions que tu poses.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 06 septembre 2013 15:43

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 06 septembre 2013 15:54

mqdefault.jpg
En ce qui concerne la France, pas de problèmes, on est prêt... haha-rire-395
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 06 septembre 2013 16:41

Patrick_NL a écrit : Justement, en parlant de l'Egypte , on voit l'occident critiquer l'armée qui abats les gentils frères musulmans qui eux bien sur ne massacrent pas les coptes. On croit rêver.
Perso, je n'ai aucun problèmes avec l'action de l'armée égyptienne contre les frères musulmans.
NSC a écrit : Le renversement du regime Assad sans un preparation de la releve politique conduira avec une forte probabilite a une regime tout aussi dictatorial mais en plus sectaire , un regime islamiste qui donnera peut de chance a la comunaute Chretienne qui a la reputation d'avoir soutenu Assad.
J'vais le redire et l'écrire en gros et en roiuge puisque z'avez du mal à quand je l'écris normalement :

IL NE S'AGIT PAS DE RENVERSER ASSAD

GEORGES a écrit : J'ai simplement donné une date comme point de repaire pour éviter de remonter plus avant.
Pkoi ette date là et pas une autre ? En quoi la date de 1860 est-elle importante ? Les historiens font débuter le XXème siècle à 1914. Pkoi ne pas avoir choisie cette date là ?

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 06 septembre 2013 16:46

IL NE S'AGIT PAS DE RENVERSER ASSAD
Même écrit en gros cela reste un mensonge. Je ne dis pas que tu ment mais que tu avales cette fable.
Si tu ne le vire pas, il continuera tout comme ses gentils opposants et rien ne sera réglé et les civils que l'on prétend protéger seront les seuls victimes..

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 06 septembre 2013 16:47

Enfin ! Après 10 ans de recherches, les armes de destruction massive irakiennes ont finalement été retrouvées en Syrie !
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 06 septembre 2013 16:51

Non, il ne s'agit pas de renverser Assad, mais de juste donner un coup de main aux rebelles pour qu'ils le fassent.... :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 06 septembre 2013 17:02

Syrie les preuves du Gouvernement (documents déclassés) sont des coquilles vides !

Ces vidéos (déclassées) circulent allégrement sur le Web sont déjà connues de dizaines voire de centaines de milliers d’internautes ou plus, et si elles attestent que dans la banlieue de Damas, effectivement de nombreuses personnes ont succombé le 21 août au matin à un agent chimique non encore déterminé, ou souffert d’intoxications respiratoires, aucun élément dans ces vidéos pourtant choisies avec soin on imagine parmi « une masse considérable de témoignages similaires analysés par les services du ministère de la Défense » comme l’annonce le site, ne permet d’accabler l’Armée syrienne.

Ayrault nous diffuse "ses preuves de la responsabilité, selon lui, du régime syrien dans l’attaque chimique du 21 août", mais ces vidéos ne prouvent absolument rien ! c’est un vide sidéral ... et sidérant !

Le Gouvernement espère-t-il convaincre les français du bien-fondé de frappes pour "punir" la Syrie avec ces coquilles vides ... qui ne valent guère mieux que le petit flacon d’anthrax de Colin Powell brandi devant l’ONU pour agresser l’Irak ?

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 06 septembre 2013 17:41

C'est bizzare, tu cites des propos tenus par quelqun mais sans préciser qui...
La crédibilité de cet intervenant serait-elle si discutable que tu as préférer taire son identité ?

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 06 septembre 2013 17:52

Johan a écrit : C'est bizzare, tu cites des propos tenus par quelqun mais sans préciser qui...
La crédibilité de cet intervenant serait-elle si discutable que tu as préférer taire son identité ?
Si tu lis tes propos, ce que je viens de faire je comprends que tu as trouvé sur le web l'auteur des propos que je relate alors pas besoin de savoir s'il est crédible ou discutable, tu peux trouver facilement la source.
A toi de jouer.

Pour ce commentaire qui suit c'est pareil.

Les Contras syriens ont confirmé à une correspondante de l’agence états-unienne Associated Press (AP) leur propre responsabilité dans l’incident à l’arme chimique rapporté le 21 août 2013 aux environs de Damas. Selon ces « rebelles », il se serait agi d’un « accident » dû à une mauvaise manipulation, par eux-mêmes, des armes chimiques qui leur avaient été fournies par l’Arabie saoudite.

Des « rebelles » syriens de la Ghouta, la région agricole de Damas, ont avoué à la journaliste états-unienne Dale Gavlak qu’ils étaient eux-mêmes responsables de l’incident chimique du 21 août, le même que les Etats-Unis et la France invoquent maintenant pour accuser le régime syrien d’avoir eu recours à l’arme chimique.

Les Contras ont expliqué à la journaliste états-unienne, qui menait sa propre enquête sur place, qu’il s’est agi en fait d’un « accident » survenu à cause de la mauvaise manipulation par eux-mêmes des armes chimiques fournies par l’Arabie saoudite [1].

Les « rebelles » ont également déclaré a Dale Gavlak qu’ils n’avaient jamais été formés au maniement des armes chimiques et qu’ils ignoraient même qu’ils étaient en possession de ce type d’armement.

Les journaleux habituels auxquels tu fais confiance n'ont absolument pas le monopole de la vérité, ils ne font que faire du copié/collé par rapport à l'AFP source gouvernementale et non indépendante comme beaucoup le pensent.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 06 septembre 2013 18:07

Sources ? Preuves ?
Moi aussi je peux dire "Bashar El Assad a revendiqué l'attaque chimique et en a promis d'autres si les occidentaux ne renonçaient pas aux frappes". Et je peux aussi dire que j'ai trouvé ça sur le web et que tu devrais donc pouvoir toi aussi le trouver, si t'es pas trop con...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »