L'absentéisme des salariés en hausse de 18% en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'absentéisme des salariés en hausse de 18% en France

Message par Rananen » 07 septembre 2013 09:44

Fonck1 a écrit : moi ,j'en vois tous les jours.
c'est triste mais c'est comme ça.

c'était la rentrée lundi,dimanche,je me suis explosé un doigt,j'ai 16 points de suture,je suis passé au bloc,pourtant j'ai refusé l'arrêt de travail,et j'étais au boulot à 8H.

a coté de cela,tu avais la gonzesse de l’accueil qui aurait été à l'hosto pour des problèmes gastriques à l'estomac,et pour deux jours,,et une des secrétaires responsable de 180 élèves qui s'est permise de prendre ses congés la semaine de pré rentrée.

la conscience professionnelle,c'est pas inné a tout le monde,c'est sûr.
encore une fois tu suppute tu ne sait pas pourquoi t est collègue son réellement absent , tu n est pas leur médecin ni même médecin tout court ! en remettant en cause la réalité de leur pathologie sans preuve et en réalité sans rien en connaitre tu ne fait que du commérage malsain !

comme le patron de ma mère qui l accusé d avoir un cancer bidon !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 septembre 2013 09:47

Rananen a écrit :

encore une fois tu suppute tu ne sait pas pourquoi t est collègue son réellement absent , tu n est pas leur médecin ni même médecin tout court ! en remettant en cause la réalité de leur pathologie sans preuve et en réalité sans rien en connaitre tu ne fait que du commérage malsain !
quand c'est toujours les même,d'ailleurs les deux seule grosses traines savates de la boite,qui sont absentes,tu m'excuses,mais ses petits désagréments gastriques me font bien rire.Puis ça empêche pas de travailler.
quand a l'autre,elle prends ses vacances quand tout le monde est en plein boom,tu trouves ça normal? pas moi.
on a été obligé de se taper son travail.

comme le patron de ma mère qui l accusé d avoir un cancer bidon !
un cancer,une fois que c'est détecté,c'est détecté.
les arrêts de maladie fantomas.....
*comme par hasard,sont toujours absente pendant les pics d'activités ! et surtout,refusent de mettre la main a la patte !
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 07 septembre 2013 09:50

Fonck1 a écrit : quand c'est toujours les même,d'ailleurs les deux seule grosses traines savates de la boite,qui sont absentes,tu m'excuses,mais ses petits désagréments gastriques me font bien rire.Puis ça empêche pas de travailler.
quand a l'autre,elle prends ses vacances quand tout le monde est en plein boom,tu trouves ça normal? pas moi.
on a été obligé de se taper son travail.

un cancer,une fois que c'est détecté,c'est détecté.
les arrêts de maladie fantomas.....
*comme par hasard,sont toujours absente pendant les pics d'activités ! et surtout,refusent de mettre la main a la patte !

mais qui te dit que ta collègue na pas un cancer ; comme pour le cas de ma mère ni sont patron ni ses collègue n avait avec au diagnostique médical ! vous savait juste ce qu elle veut bien vous dire !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 septembre 2013 09:54

Rananen a écrit :

mais qui te dit que ta collègue na pas un cancer ; comme pour le cas de ma mère ni sont patron ni ses collègue n avait avec au diagnostique médical ! vous savait juste ce qu elle veut bien vous dire !
elle a le cancer du travail,et depuis longtemps.... :pascontent:
Image

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 07 septembre 2013 09:59

Fonck1 a écrit : elle a le cancer du travail,et depuis longtemps.... :pascontent:
et toi celui du cerveau ça ce lis dans t est commentaire !

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 07 septembre 2013 10:11

Rananen a écrit : et toi celui du cerveau ça ce lis dans t est commentaire !
Tu es l'exemple de la maladie francaise, le refus total d'une certaine realite, oui il y a des tire au flan qui dansent d'arret maladie en arret maladie, et ce n'est pas un seul petit pourcent comme certains le disent ici.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 07 septembre 2013 10:19

NSC a écrit : Tu es l'exemple de la maladie francaise, le refus total d'une certaine realite, oui il y a des tire au flan qui dansent d'arret maladie en arret maladie, et ce n'est pas un seul petit pourcent comme certains le disent ici.
Moi, je ne prétends rien je dis qu'on n'a pas de chiffres et personne n'a été capable de me fournir une statistique sur les arrêts de complaisance. Je parles de statistiques sourcees et pas de fantasme ni syndical, ni patronal.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 septembre 2013 10:21

NSC a écrit : Tu es l'exemple de la maladie francaise, le refus total d'une certaine realite, oui il y a des tire au flan qui dansent d'arret maladie en arret maladie, et ce n'est pas un seul petit pourcent comme certains le disent ici.
c'est même pas ça,c'est toujours des arrêts maladie ciblés.
on en a une,qui est martiniquaise,elle a un arrêt maladie de 15 jours après le jour de l'an.
enfin,quand elle rentre dans la famille, dans les îles.....

et personne ne lui dit rien..
personne n'envoie jamais d'inspecteur maladie,même juste pour vérifier.

quand le contrôle est laissé à vau-l'eau,il n'y a pas de raison que l'humain use de largesses,c'est la nature humaine,c'est comme ça...
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 07 septembre 2013 10:24

Fonck1 a écrit : c'est même pas ça,c'est toujours des arrêts maladie ciblés.
on en a une,qui est martiniquaise,elle a un arrêt maladie de 15 jours après le jour de l'an.
enfin,quand elle rentre dans la famille, dans les îles.....

et personne ne lui dit rien..
personne n'envoie jamais d'inspecteur maladie,même juste pour vérifier.

quand le contrôle est laissé à vau-l'eau,il n'y a pas de raison que l'humain use de largesses,c'est la nature humaine,c'est comme ça...
J'ai travaille dans un pays ou l'entreprise pouvait demander a un medecin d'aller verifier si l'arret maladie signe par un autre medecin etait justifie, Nous le faisions quasiment a chaque fois, l'absenteisme etait minime.
Pourquoi en France ce n'est pas possible?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 septembre 2013 10:25

Rananen a écrit : et toi celui du cerveau ça ce lis dans t est commentaire !
oui,et malgré mon cancer du cerveau,moi je vais bosser :XD:
Image

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 07 septembre 2013 10:31

NSC a écrit : J'ai travaille dans un pays ou l'entreprise pouvait demander a un medecin d'aller verifier si l'arret maladie signe par un autre medecin etait justifie, Nous le faisions quasiment a chaque fois, l'absenteisme etait minime.
Demande a Nicolas pourquoi il a supprime des postes de contrôleurs.
J'ai travaille dans une boite qui faisait systématiquement contrôler les salaries. Le contrôle n'a jamais empêche les malades d'être malades et les médecins d'arrêter ceux-ci. Les tires au flanc peuvent toujours passer au travers car certains maux sont incontrôlables. Vouloir en faire une généralité est absurde et ne repose sur rien.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 septembre 2013 10:34

NSC a écrit : J'ai travaille dans un pays ou l'entreprise pouvait demander a un medecin d'aller verifier si l'arret maladie signe par un autre medecin etait justifie, Nous le faisions quasiment a chaque fois, l'absenteisme etait minime.
les médecins sont contrôlés.
mais c'est compliqué.

dans le privé,tout le monde est pas a la même enseigne,entre celui qui est dans une TPE et celui dans une grosse boite,les droits ne sont pas les même.

ici: http://www.letelegramme.fr/ig/generales ... 070477.php

ils parlent de 11 jours dans le privé,13 dans la fonction publique d'état,et 22 dans la territoriale.

moi qui suis jamais absent,ça me fait halluciner.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 septembre 2013 10:35

Patrick_NL a écrit :
Demande a Nicolas pourquoi il a supprime des postes de contrôleurs.
J'ai travaille dans une boite qui faisait systématiquement contrôler les salaries. Le contrôle n'a jamais empêche les malades d'être malades et les médecins d'arrêter ceux-ci. Les tires au flanc peuvent toujours passer au travers car certains maux sont incontrôlables.Vouloir en faire une généralité est absurde et ne repose sur rien.
tout le problème est là.
pourtant,ils sont connus.
Image

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 07 septembre 2013 10:39

Fonck1 a écrit : tout le problème est là.
pourtant,ils sont connus.
C'est vrai mais cela représente quoi?
Si tu es dans une mauvaise boite, tu ne verras que cela. Si tu es dans une bonne boite, tu ne verra rien.
L'attitude qui nie le phénomène est aussi nulle que celle qui consiste a l'amplifier. Le seul moyen de savoir est d'avoir des chiffres. Si ils existent, ils sont caches ( voir ma contribution a ce sujet).

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique » 07 septembre 2013 10:42

Patrick_NL a écrit :
L'attitude qui nie le phénomène est aussi nulle que celle qui consiste a l'amplifier. Le seul moyen de savoir est d'avoir des chiffres. Si ils existent, ils sont caches ( voir ma contribution a ce sujet).
Tu ne pourras rien voir, car par définition, la bonne fraude est celle qui n'est pas détectée et donc non répertoriée.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »