Qu'est ce te dit que cette histoire n'est pas vrai?Patrick_NL a écrit :
Ah oui, Copé n'a pas invente cette histoire? .
Marine deuxième des personnalités de droite
Re: Marine deuxième des personnalités de droite
Bayrou est une chien herrant qui va manger dans la premiere gamelle qu'il trouveravéra a écrit :
Borloo est le caniche de l'UMP, je préfère Bayrou qui hélas est bien seul !!!
- Patrick_NL
- Animateur

Le ramadan ayant lieu au mois d'Aout ( hors période scolaire) , il est impossible qu'un élève arrache un pain au chocolat dans une cour de recrée. Cette histoire est une invention pur et simple qui avait d'ailleurs été dénoncée jusque dans les rangs de l'UMP:Des propos «toxiques» selon Baroin. Celui-ci avait raison puisque les élections ont été perdues.NSC a écrit : Qu'est ce te dit que cette histoire n'est pas vrai?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Ah oui et s'etait en quelle annee, je ne souvient Cope dire quand cela c'est passe exactement.Patrick_NL a écrit : Le ramadan ayant lieu au mois d'Aout ( hors période scolaire) , il est impossible qu'un élève arrache un pain au chocolat dans une cour de recrée. Cette histoire est une invention pur et simple qui avait d'ailleurs été dénoncée jusque dans les rangs de l'UMP:Des propos «toxiques» selon Baroin. Celui-ci avait raison puisque les élections ont été perdues.
- Patrick_NL
- Animateur

Il l'a dit le 6 octobre 2012 mais avait déjà écrit cela dans un livre: «Manifeste pour une droite décomplexée», d'où les critique de Baroin.NSC a écrit : Ah oui et s'etait en quelle annee, je ne souvient Cope dire quand cela c'est passe exactement.
La réalité est qu'en dehors de la période scolaire un tel fait est impossible.
Je suis d'accord et complète les propos de François Baroin : il est trop facile de distiller des petites phrases anecdotiques à dessein. Cela fait partie de la tambouille et de boules puantes qui empestent la société le temps d'une élection. Incontestablement, il y a des incivilités et des comportements répréhensibles et condamnables pour lesquels il faut se donner tous les moyens de les combattre avec sévérité et discernement sans allumer pour cela des contre-feux idéologiques factices
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- sacamalix
- Posteur DIVIN

C'était l'an dernier.NSC a écrit : Ah oui et s'etait en quelle annee, je ne souvient Cope dire quand cela c'est passe exactement.
De toutes façons, cette histoire de pains au chocolat a été démontée point par point dans cet article d'octobre 2012 :
En perte de vitesse dans la course à la tête de l’UMP, Jean-François Copé a dégainé l’artillerie lourde. Après avoir évoqué le cas d’un jeune garçon agressé par des voyous parce qu’il mangeait un pain au chocolat pendant le ramadan, le politicien français est accusé de courtiser l'électorat du Front national.
"Il est des quartiers où je peux comprendre l'exaspération de certains de nos compatriotes, père ou mère de famille rentrant du travail le soir, apprenant que leur fils s'est fait arracher son pain au chocolat par des voyous qui lui expliquent qu'on ne mange pas pendant le ramadan", a déclaré le secrétaire général de l'UMP vendredi soir lors d’un meeting à Draguignan (Var).
La formule, fleurant bon une France éternelle prise d’assaut jusque dans ses symboles les plus anodins, a été savamment concoctée pour créer le buzz et relancer la campagne sur le flanc droit de François Fillon.
Le meeting de Draguignan a ainsi été retransmis en direct sur http://www.jeanfrancoiscope.fr et la formule raccourcie pour tenir en 140 caractères sur Twitter. La petite phrase a depuis été abondamment commentée sur les réseaux sociaux, où de nombreux internautes ont dénoncé les appels du pied d’un Jean-François Copé aux abois en direction des électeurs du FN.
Le nouveau chantre du "racisme anti-blanc" avait déjà évoqué le cas de collégiens empêchés de goûter en paix à la sortie des écoles pour cause de ramadan dans son livre "Manifeste pour une droite décomplexée".
"Je pense à ces parents d'élèves traumatisés parce qu'un de leurs fils, qui prenait son goûter à la sortie du collège, s'est fait arracher sa nourriture des mains par une bande de jeunes qui se prenait pour une brigade iranienne de promotion de la vertu : pas pendant le ramadan !, avait-elle ordonné", écrit-il page 41.
La formule a depuis été re-calibrée pour plus d’impact. Les "parents d’élève" sont devenus des personnes "rentrant du travail le soir" afin de cibler plus précisément cet électorat de travailleurs populaires, que l’extrême droite présente invariablement comme exaspérés par les étrangers et les "assistés sociaux". Un pain au chocolat incarne désormais le fameux "goûter arraché" pour frapper les esprits. Le simple croissant au beurre était peut-être trop connoté symbole musulman.
Enfin, il n’est plus question de collège ni de sortie d’écoles – sans doute parce qu’il faut remonter jusqu’en 2009 pour retrouver un mois de ramadan qui coïncide avec les périodes scolaires…
http://www.france24.com/fr/20121006-fra ... draguignan
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Si ni lui ni qui que ce soit n'a donnee l'anne ou cela c'est passe, Dire que le ramadan a eu lieu en periode de vacances est impossible.Patrick_NL a écrit : Il l'a dit le 6 octobre 2012 mais avait déjà écrit cela dans un livre: «Manifeste pour une droite décomplexée», d'où les critique de Baroin.
]La réalité est qu'en dehors de la période scolaire un tel fait est impossible.
- tisiphoné
- Administrateur

je me pose toujours la question de savoir si "le bruit et l'odeur " de Jacques Chirac, avait fait autant scandale en son temps et bénéficié de la même levée de boucliers?
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Ben non parce qu'il ne disait que des choses vraiestisiphoné a écrit : je me pose toujours la question de savoir si "le bruit et l'odeur " de Jacques Chirac, avait fait autant scandale en son temps et bénéficié de la même levée de boucliers?
mais je reviens vite, et plus sérieux : à l'époque de Chirac, il n'y avait pas de tweets, de chaines d'infos et internet pour faire monter la sauce... :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- Patrick_NL
- Animateur

Dire que le ramadan a eu lieu en periode de vacances est impossible?? Il suffit de consulter le calendrier. Est ce trop difficile pour un esprit tordu?NSC a écrit : Si ni lui ni qui que ce soit n'a donnee l'anne ou cela c'est passe, Dire que le ramadan a eu lieu en periode de vacances est impossible.
Donc Jean François Lepen ou Marine Copé c'est du pareil au même. Il est vrai que le sinistre Buisson ( directeur du torchon Minute) ont servi de guide a une partie de l'UMP.
Heureusement qu'il y a encore des gens respectables dans ce parti pour dénoncer les propos toxiques.
Mais cher ami, ne sais tu pas que les dates du ramadan changes d'annees en annees?Patrick_NL a écrit :
Dire que le ramadan a eu lieu en periode de vacances est impossible?? Il suffit de consulter le calendrier. Est ce trop difficile pour un esprit tordu?
.
Ère commune Hégire Début Fin
2009 14304 22 août 19 septembre
2010 14314 11 août 9 septembre
2011 14324 1er août 29 août
2012 14334 20 juillet 19 août
2013 14344 10 juillet 8 août
2014 14354 28 juin 27 juillet
2015 14364 18 juin 17 juillet
Dates du Ramadan entre 2009 et 2015.
et voila avoue qu'il y a pas mal de possibilite passe et a venir pour avoir un jour de ramadan durant une journee scolaire. que ce soi en 2009 ou en 2010 et comme ce sera le cas en 2014 et 2015.
- Patrick_NL
- Animateur

Comme quoi en ne datant pas Copé ment et fait de l'intox mais tu as le droit de croire ses conneries. Heureusement que dans ton parti tous ne soutienne pas la merde.NSC a écrit : Mais cher ami, ne sais tu pas que les dates du ramadan changes d'annees en annees?
Ère commune Hégire Début Fin
2009 14304 22 août 19 septembre
2010 14314 11 août 9 septembre
2011 14324 1er août 29 août
2012 14334 20 juillet 19 août
2013 14344 10 juillet 8 août
2014 14354 28 juin 27 juillet
2015 14364 18 juin 17 juillet
Dates du Ramadan entre 2009 et 2015.
et voila avoue qu'il y a pas mal de possibilite passe et a venir pour avoir un jour de ramadan durant une journee scolaire. que ce soi en 2009 ou en 2010 et comme ce sera le cas en 2014 et 2015.
Si tu dis qu'il ment, la moindre des choses est d'expliquer pourquoi. tu as d'abord dit que c'etait par ce que le ramadan etait durant les vacnaces scolaire, je te prouve que ce n'est pas forcement le cas, alors donne moi au moins une autre argumenation qui acrediterai ton affirmation.Patrick_NL a écrit : Comme quoi en ne datant pas Copé ment et fait de l'intox mais tu as le droit de croire ses conneries. Heureusement que dans ton parti tous ne soutienne pas la merde.
- Patrick_NL
- Animateur

Laisse tomber. tu as envie de croire ce fouille merde même lorsque son propre camp le déjuge. Tu es de la ligne Buisson donc irrécupérable.NSC a écrit : Si tu dis qu'il ment, la moindre des choses est d'expliquer pourquoi. tu as d'abord dit que c'etait par ce que le ramadan etait durant les vacnaces scolaire, je te prouve que ce n'est pas forcement le cas, alors donne moi au moins une autre argumenation qui acrediterai ton affirmation.
insulter les autres est une chose tres facile, mais prouver que l'insulte lui est merite est une chose bveaucoup plus difficile . Tu a traite Cope de menteur sans prouver quoi que ce soit, tu m'a traiter d'esprit tordu par ce que je dis que le ramadan n'avait pas forcement lieu durant des vacances scolaire et que donc sans connaitre l'annee il est impossible d'affirmer que c'etait un mensonge ou pas. je demonte ton argumentation alors tu passe a l'insulte. Est ce bien serieux de ta part??Patrick_NL a écrit : Laisse tomber. tu as envie de croire ce fouille merde même lorsque son propre camp le déjuge. Tu es de la ligne Buisson donc irrécupérable.