ce qui rend l'homme fidèle

Ne pas parler de sexualité c'est... ne pas parler de soi!!!
-FORUM RÉSERVÉ AUX 18 ANS ET PLUS-

Eve
Animateur
Animateur

Re: ce qui rend l'homme fidèle

Message par Eve »

Jarod1 a écrit : J'ai pas dit que c'était bien, j'ai dit que c'était comme ça.
Mais je ne te juge pas ! Je ne juge jamais la sexualité des personnes :shock: Tu es libre de faire ce que tu veux avec tes fesses :lol:

Tu ne m'as pas répondu :lol:
Je tiens à mon imperfection, comme à ma raison d'être. Anatole France
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

sacamalix a écrit : Les cas de divorce que je connais ont eu lieu entre 2 et 4 ans... :siffle:
pas forcément pour rejoindre une autre ;)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

je crois aussi que ce qui rend l'homme fidèle, c'est un certain poids de l'engagement et le fait que si on trompe une fois, le fil ténu est cassé, et rien n'empêche de recommencer.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

2/8
Fidélité : du sexe régulier et inventif pour rester fidèle

« Moi je ne crois pas du tout à l'amour platonique. Je pense même que c'est un truc de pervers ! Comme tous les hommes, j'ai des pulsions et j'ai besoin de faire souvent l'amour. Pas que l'amour, d'ailleurs, mais aussi sentir le corps de l'autre au quotidien, toucher et être touché, recevoir de la tendresse physique. Lorsque ma femme et moi sommes au diapason pour nos besoins sexuels, je ne suis jamais tenté d'aller voir ailleurs. Dès que cela coince de ce côté-là, que je la sens charnellement absente, loin, j'y pense... même si je ne passe pas forcément à l'acte. »

Le témoignage de Martin, 45 ans, a le mérite d'être sincère et assez représentatif de ce qui vient ­ spontanément ­ à l'esprit des hommes lorsqu'on leur demande ce qui les rend fidèles : du sexe ! Et d'abord du sexe régulier. Pas forcément le « Kama Sutra » chaque soir. Mais un regard sexué sur eux. Traduit en humour potache, cela donne un aveu bien conforme au vieux cliché sur la question : 60 % des mâles interviewés estiment en effet qu'une « attention matinale quotidienne » suffirait à annihiler chez eux tout désir d'infidélité. Mais que celles qui ne sont pas très « fellation au réveil » se rassurent, il n'y a pas que la régularité qui compte. L'autre pilier de leur fidélité, c'est la nouveauté, le changement, la surprise.

Alain, 48 ans, résume clairement ce rêve d'homme : « Rencontrer une femme unique et versatile, avec qui cela ne soit jamais pareil au lit. Celle-là, tu n'as pas envie de la tromper puisqu'en couchant avec elle, tu couches déjà avec une autre. »

Si cette logique peut paraître déroutante, le psychanalyste Pascal Couderc (qui n'en est pas moins homme) la comprend parfaitement : « Culturellement, l'idée de passer sa vie avec la même personne et de ne faire l'amour qu'avec elle est complètement has been. Les couples qui parviennent à être fidèles sont donc ceux qui réussissent à cultiver le changement et à créer de l'altérité dans le même. »
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : je crois aussi que ce qui rend l'homme fidèle, c'est un certain poids de l'engagement et le fait que si on trompe une fois, le fil ténu est cassé, et rien n'empêche de recommencer.
Bof, pas très convaincu.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit :

C'est évident, c'est physiologique.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

attention matinale quotidienne » suffirait à annihiler chez eux tout désir d'infidélité. Mais que celles qui ne sont pas très « fellation au réveil » se rassurent, il n'y a pas que la régularité qui compte. L'autre pilier de leur fidélité, c'est la nouveauté, le changement, la surprise.
ça me parait correct surtout si il y a réciprocité :XD:
galoups
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par galoups »

On est fidele ou on ne l'est pas , je ne pense pas qu'il y ai de juste milieu , question d'estime de soi et surtout de l'autre ....
Chaque chose a sa place et chaque place a sa chose
Répondre

Retourner vers « SEXUALITÉ »