NSC a écrit : Faut pas exagerer non plus. cette surveillance est une affaire de securite, les citoyens sont les premiers a en beneficier. La democratie n'est pas une anarchie ou tout le monde fait ce qu'il veut comme il le veut, il y a forcement des limites aux libertes pour pouvoir assurer la perenite du systeme. les donnes collectees par ces moyens ne sont pas utiliser pour une repression massive mais bien ciblee sur ceux qui mettent en danger un nation.
Etre contre ca et refiser une surveillance parfois un peu poussee, c'est faciliter le crime contre la democratie. Cette surveuillance n'est pas une atteinte aux libertes individuelles, elle ne t'empeche nullement de faire ce que tu veux.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
J'ai écris plus gros pour que cela rentre mieux dans ton petit cerveau.
Tu devrais être content c'est un "bolchevique" qui a prononcé cette très belle citation.


