La justice ne devrait pas être une question de coût ce qui implique en effet une justice à la carte mais il faut savoir que bien des avocats préfèrent la notoriété que va leur procurer une plaidoirie lors d'un procès que l'argent qu'ils vont pouvoir récupérer (on dit honoraires afin que tu ne me corriges pas encore). je suis contre le fait qu'un pauvre aura une justice de pauvre et qu'un riche aura une justice de riche car souvent c'est le choix de l'avocat qui fait le procès. Gagner de l'argent est une chose mais un procès d'assisses peut coûter très cher (plusieurs milliers d'euros). A mon sens ces sommes ne sont pas justifiées. Alors que faire ? La justice doit elle être payante comme la santé aujourd'hui. Mais on peut aussi refuser l'aide d'un avocat, et se défendre tout seul mais là il faut être fort et bien connaître les rouages de la machine. Mais les avocats se battent plus souvent sur la forme que sur le fond afin de distiller le doute dans l'esprit des jurés . On assiste à des palabres interminables et envolées lyriques. Je n'ai pas la solution à moins de foutre le système en l'air. Des avocats "salariés" pourquoi pas aux honoraires plafonnés mais là encore plaideraient ils en fonction de leur salaire. Pour moi le problème vient de l'avocat tel qu'il exerce et le mode de rémunération attaché à sa fonction.Johan a écrit : Puisque, selon toi, on ne peut pas faire confiance à la Justice, même lorsque l'on est dans son droit et ce, en correctionnelle comme en assises, en dehors du recours à un bon avocats (qui coûte cher et qui n'est pas une garantie de remporter son procès), j'en reviens à ma première question : Que préconises-tu si l'on ne souhaite pas dépense des sommes folles en frais d'avocats ou que l'on en a pas les moyens ?
Braqueur tué par bijoutier
Re: Braqueur tué par bijoutier
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
Finalement, c'est la solution de Patrick qui me semble la meilleure et la moins onéreusePatrick_NL a écrit : Dans ce cas, arrange toi pour que le chien bouffe complétement ton voleur
" Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur " - Julien GREEN
Quelle victime ?gemmill a écrit : vous avez écouté le témoignage du frére de la "victime" ??
Pour moi ya pas de victime ici, ya juste 2 coupables : l'une d'un vol armé avec violence, l'autre d'un homicide volontaire avec circonstance atténuantes
Le témoignage du frêre du mort contient des vérité (quand tu tire un mec dans le dos, c'est pas de la légitile défense) et des conneries (s'il avait été en réinserion, il aurait pas braqué une bijouterie avec un fusil et frappé le bijoutier)
Il faut voir les circonstance de la mort :Patrick_NL a écrit :C'est sans doute plus dur pour l'habitant d'un pavillon qui tue son cambrioleur .
-A-t'il tiré un coup de semonce ou l'a-t'il abattu sans prévenir
-Au moment ou il a été tué, le cambrioleur progressait-il ou était-il en fuite
-Le tireur était-il capable de viser ? Si oui, a-t'il visé spécifiquement une zone où un tir entrainerait la mort (la tête, le coeur) ou a-t'il viser une zone qui permettrait de neutraliser l'agresseur sans mettre sa vie en danger (le genoux)
-Une fois l'agresseur neutralisé, la personne a-t'elle prévénue les secours ou l'a-telle laisse crever
Moi je suis comme Georges: je regrette que la même balle n'est pas supprimé le deuxième.
Il faut que la peur change de camp.
Il faut que la peur change de camp.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Récemment, un passant qui à assisté à une braque dans un bureau de tabac s'est improvisé chérif mais s'est fait dégommer par le voleur, là le bijoutier a abattu dans le dos son agresseur.. Moi j'crois que le temps du far-west est revenu... 
Lion a écrit :
La première victime est la personne cambriolée ; mais elle intéresse peu de monde
Le braqueur a pris des risques ; s'il avait tué le bijoutier aurait-on pu lire sur ce forum " ce taré aurait pu tuer un passant "
Le temps ne fait rien à l'affaire
Le braqueur a pris des risques ; s'il avait tué le bijoutier aurait-on pu lire sur ce forum " ce taré aurait pu tuer un passant "
Le temps ne fait rien à l'affaire
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
Un braqueur qui meurt, ça fait partie des risques du métier. Il savait que cela pouvait arriver, c'est le danger de choisir cette voie. Ca n'enlève rien au fait que le bijoutier, s'il est avéré qu'il l'a abattu d'une balle dans le dos alors qu'il n'était plus menacé, s'est rendu coupable d'un homicide volontaire (avec circonstances atténuantes, certes) et qu'il doit être jugé en conséquence.
NON, le temps du ras le bol d'être le veau et non le boucher. Si demain quelqu'un s'introduit chez moi sans y être invité, il passera un mauvais moment , peu m'importe les lois qui disent que et quoi et comment.Lion blanc a écrit : Récemment, un passant qui à assisté à une braque dans un bureau de tabac s'est improvisé chérif mais s'est fait dégommer par le voleur, là le bijoutier a abattu dans le dos son agresseur.. Moi j'crois que le temps du far-west est revenu...
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
Contente de ne pas être seule à vouloir me défendre instinctivement. Quand on se sent en danger, il y a deux solutions : essayer de fuir ou tenter de se défendre. Il est difficile de réfléchir si l'adversaire est armé, s'il est un peu dangereux, moyennement dangereux, etc... Pendant ce temps-là c'est nous qui risquons de nous faire tuer car lui ne réfléchira pas.scorpion3917 a écrit : NON, le temps du ras le bol d'être le veau et non le boucher. Si demain quelqu'un s'introduit chez moi sans y être invité, il passera un mauvais moment , peu m'importe les lois qui disent que et quoi et comment.
" Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur " - Julien GREEN
si ce n'est pas de la légitime défense, ça semble être le cas puisque les malfaiteurs étaient en fuite, c'est homicide volontaire ou involontaire (l'enquête le dira). mais il y a tout de même de très très forte chance que ça se termine comme à chaque fois par du sursis.scorpion3917 a écrit : Je connais parfaitement les lois sur la légitime défense (ceci dit, chaque parquet, chaque juge l'interprète à sa manière) mais lui mettre sur le dos un meurtre c'est un peu for de café. Enfin on en est qu'au début.
malgré tout ce qu'on peut lire ici ou là, la justice fait son job et sait punir les vrais criminels dans ce genre de cas.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
tu parle du fou qui a utilisez une arme en pleine rue au risque de blessez des passant innocent !VERNON a écrit : La première victime est la personne cambriolée ; mais elle intéresse peu de monde
j espère bien qu il prendra une bonne peine que les gens comprennent qu on est pas dans un western et que on ce fait pas justice soit même !
il défends son commerce,et il a raison.c'est plus dur de se lever le matin pour aller bosser.Rananen a écrit : tu parle du fou qui a utilisez une arme en pleine rue au risque de blessez des passant innocent !
si ce type avait pas été libéré , on en serait pas là.j espère bien qu il prendra une bonne peine que les gens comprennent qu on est pas dans un western et que on ce fait pas justice soit même !
Fonck1 a écrit : il défends son commerce,et il a raison.c'est plus dur de se lever le matin pour aller bosser.
si ce type avait pas été libéré , on en serait pas là.
1 si un môme avait été blessez par une balle perdu , tu aurais dit quoi ? si on laisse passez se genre de comportement dangereux ça finira forcement par arrivez !
2 on va pas mettre les gens en prison a vie pour des délit mineur : alors c'est peut être une découverte pour toi mais oui il y a toujours un moment ou les gens qu on a jetez en prison doivent en sortir ! et y a de forte chance que c est justement son expérience de la prison , les gens qu il y a rencontrez les dettes qu il y a peut être contractez qui on fait qu il soit monter sur un braquage !
C'est vrai, on aurait dû les loger au Carlton. Comme çà ils y resteraientRananen a écrit : on va pas mettre les gens en prison a vie pour des délit mineur : alors c'est peut être une découverte pour toi mais oui il y a toujours un moment ou les gens qu on a jetez en prison doivent en sortir ! et y a de forte chance que c est justement son expérience de la prison , les gens qu il y a rencontrez les dettes qu il y a peut être contractez qui on fait qu il soit monter sur un braquage !
Je me répète: il faut se défendre puisque l'état laxiste est incapable de le faire..
y des plus gros bandit au carlton !apolitique a écrit : C'est vrai, on aurait dû les loger au Carlton. Comme çà ils y resteraientet tout le monde ferait le nécessaire pour y aller...
Je me répète: il faut se défendre puisque l'état laxiste est incapable de le faire..
l état est loin d être laxiste en matière de pénale , nous n avons jamais eu autant de gens en prison qu en se moment pourtant la criminalité a fortement baisser depuis les années 50 !
alors c est sur les gens préfère se fiez au reportage délirant de TF1 qu a la réalité des chiffres , on le sait la majorité des gens sont des crétins qui ne voit pas plus loin que le bout de leur née !