Hallucinant/ Je ne réponds plus...et te laisse à tes délires.Rananen a écrit :
alors c est sur les gens préfère se fiez au reportage délirant de TF1 qu a la réalité des chiffres , on le sait la majorité des gens sont des crétins qui ne voit pas plus loin que le bout de leur née !
Braqueur tué par bijoutier
Re: Braqueur tué par bijoutier
apolitique a écrit : Hallucinant/ Je ne réponds plus...et te laisse à tes délires.
c est pas des délire c est les réalité chiffrez ! celui qui délire c'est toi !
dommage collatéral.mais c'est rare.Rananen a écrit :
1 si un môme avait été blessez par une balle perdu , tu aurais dit quoi ? si on laisse passez se genre de comportement dangereux ça finira forcement par arrivez !
donc,on aurait jamais du le libérer sur parole.basta.2 on va pas mettre les gens en prison a vie pour des délit mineur : alors c'est peut être une découverte pour toi mais oui il y a toujours un moment ou les gens qu on a jetez en prison doivent en sortir ! et y a de forte chance que c est justement son expérience de la prison , les gens qu il y a rencontrez les dettes qu il y a peut être contractez qui on fait qu il soit monter sur un braquage !
quand on veut se réinsérer,ce qui est la base de la liberté conditionnelle,on ne recommence pas....
dommage collatérale ? le bijoutier est un taré dangereux , c est tout ! on ne tire pas en pleine rue , c est n importe quoi !Fonck1 a écrit : dommage collatéral.mais c'est rare.
donc,on aurait jamais du le libérer sur parole.basta.
quand on veut se réinsérer,ce qui est la base de la liberté conditionnelle,on ne recommence pas....
quand au braqueur ,il n a pas était libérez sur parole !
Rananen a écrit :
alors c est sur les gens préfère se fiez au reportage délirant de TF1 qu a la réalité des chiffres , on le sait la majorité des gens sont des crétins qui ne voit pas plus loin que le bout de leur née !
Que je t'envie, RANANEN, de faire partie de la minorité des NON crétins ! Personnellement, je préfère être une crétine qui ne croît pas à la formule "si on vous donne une gifle sur une joue, tendez l'autre joue" ou quelque chose comme ça.
" Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur " - Julien GREEN
Scorpion, j'ai vu que la liste de soutien pour le bijoutier (la victime) s'allonge et j'en suis ravie. Je te l'ai peut-être déjà dit, mais je partage tes idées et n'ai pas peur de l'écrire.scorpion3917 a écrit : Oh vous allez me dire, "encore un fait divers de plus" mais moi ce qui m'interpelle ce que les gens commencent à réagir par eux mêmes, exaspérés qu'ils sont de cette montée de violence. J'espère que le bijoutier ne sera pas trop inquiété car on veut déjà lui mettre sur le dos un homicide volontaire. Et quoi encore, une crapule de moins sur cette terre qui en compte trop et une bouche en moins à nourrir en taule. J'entends déjà les bonnes âmes dirent "mais il a tiré de dos, et puis pour des bijoux, même encore il aurait pu blessé un passant, avait il une autorisation de posséder une arme, enfin tout le bla bla stérile comme d'habitude. J'espère que ce pauvre type va bénéficier d'un comité de soutien. D'aucuns vont dire que l'auto défense c'est pas bien, c'est pas le boulot du citoyen lambda, c'est dangereux mais quand les flics ne sont pas là, on fait quoi ?
" Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur " - Julien GREEN
Je suis contre la violence, mais je comprends que l'on puisse "péter les plombs" lorsque des malfrats viennent s'en prendre à nos personnes ou à nos biens. Il ne faut pas oublier que c'est un réflexe humain...lorsque quelqu'un a trimé toute sa vie pour acquérir quelque chose et qu'il voit tout anéanti, comment ne pas comprendre un geste de défense? Je déplore cependant que le voleur y ait laissé sa vie...
« - La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde. »

En temps normal, je ne suis pas violente. Mais si l'on m'agresse, j'estime que ce n'est pas "péter les plombs" que de réagir, même violemment si l'on se sent en danger. Je trouve que c'est plus juste que ce soit le malfrat qui ai perdu la vie plutôt que le bijoutier. On tellement laissé faire les choses qu'à présent, ce sont les voyous qui ont le dessus sur les policiers et eux, on ne les 'accuse pas de "bavure" quand il y a des morts, ce qui n'est pas le cas pour les policiers.Coccinelle a écrit : Je suis contre la violence, mais je comprends que l'on puisse "péter les plombs" lorsque des malfrats viennent s'en prendre à nos personnes ou à nos biens. Il ne faut pas oublier que c'est un réflexe humain...lorsque quelqu'un a trimé toute sa vie pour acquérir quelque chose et qu'il voit tout anéanti, comment ne pas comprendre un geste de défense? Je déplore cependant que le voleur y ait laissé sa vie...
« Il y a un mécanisme d'auto-défense au fond de chaque être humain, qui le pousse à refuser de se laisser détruire par l'inévitable. »
( Michelle Guérin)
Je vais me faire "mal voir" mais ça m'est égal. Moi, je dis ce que je pense.
Si ma tante en avait 2 .Rananen a écrit :
1 si un môme avait été blessez par une balle perdu , tu aurais dit quoi ? si on laisse passez se genre de comportement dangereux ça finira forcement par arrivez !
2 on va pas mettre les gens en prison a vie pour des délit mineur : alors c'est peut être une découverte pour toi mais oui il y a toujours un moment ou les gens qu on a jetez en prison doivent en sortir ! et y a de forte chance que c est justement son expérience de la prison , les gens qu il y a rencontrez les dettes qu il y a peut être contractez qui on fait qu il soit monter sur un braquage !
Un braquage est un délit mineur ; heureux de l'apprendre ; n'oublie pas que "dis moi qui tu fréquentes , je te dirai qui tu es ".
"des dettes qu'il a peut-être contractez " = je suppose qu'il a du y consommer de la drogue
Précision = essaie de répondre à toutes les questions , au lieu de répondre partiellement.
Au fait , as-tu fait un séjour en prison ?
Continue à me faire rire : tu es ( à un degré moindre ) le Georges Marchais du forum.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
il sortait de prison ! son frère l'a dit sur RMC !Rananen a écrit :
quand au braqueur ,il n a pas était libérez sur parole !
le mec il sort a peine,et il recommence !
j'ai pas trop de pitié pour ces branleurs,plutôt pour ceux qui se lèvent le matin pour aller bosser !
Ecoute Rananem, je ne te souhaite jamais mais vraiment jamais de faire l'objet d'une agression par des types qui n'en n'ont rien à foutre et sont prêts à tout pour quelques euros. Ces gvt successifs ont fait la part belle aux délinquants de tout poil, je ne comprends pas pourquoi et Taubira pathologiquement atteinte de sensiblerie aiguë ne va pas arranger les choses. C'est sûr que derrière un clavier d'ordinateur c'est facile de juger, y a qu'à est l'expression qui revient le plus souvent. Alors tu peux condamner c'est ton choix mais de grâce ne juge pas un comportement légitime que l'on voit émerger de plus en plus au sein de la population.Rananen a écrit : y des plus gros bandit au carlton !
l état est loin d être laxiste en matière de pénale , nous n avons jamais eu autant de gens en prison qu en se moment pourtant la criminalité a fortement baisser depuis les années 50 !
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- patriote51
- Posteur TOP VIP

Oui pauvre homme, mais il ira en prison car sue les fais y a pas légitime défense.sacamalix a écrit : Pauvre homme... (je parle du bijoutier bien sûr)
La peine de mort a été abolie, sauf pour les victimes.patriote51 a écrit : Oui pauvre homme, mais il ira en prison car sue les fais y a pas légitime défense.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
Coraline a écrit :
Que je t'envie, RANANEN, de faire partie de la minorité des NON crétins ! Personnellement, je préfère être une crétine qui ne croît pas à la formule "si on vous donne une gifle sur une joue, tendez l'autre joue" ou quelque chose comme ça.
dans une république l état a le monopole du recourt a la violence , on est pas au western !
ils n avait jamais fait de braquage jusque la , les délit pour lequel il avait fait de la prison était mineur oui !VERNON a écrit : Si ma tante en avait 2 .
Un braquage est un délit mineur ; heureux de l'apprendre ; n'oublie pas que "dis moi qui tu fréquentes , je te dirai qui tu es ".
"des dettes qu'il a peut-être contractez " = je suppose qu'il a du y consommer de la drogue
Précision = essaie de répondre à toutes les questions , au lieu de répondre partiellement.
Au fait , as-tu fait un séjour en prison ?
Continue à me faire rire : tu es ( à un degré moindre ) le Georges Marchais du forum.
et si tu trouve normale que des gens ce balade dans les rue et tire a tout va pour se faire justice , c est pas la société donc je rêve moi !
pour la société le braquer c est montrez plus dangereux que le braqueur !