Formule toute faite qui n'apporte rien de concret au vide entouré d'obscurité. On ne peut placer un flic à chaque coin de rue et les gendarmes sont parfois cantonnés loin d'un lieu d'infraction. Et puis la violence ça dure pas des heures, c'est l'affaire de 2 à 3 minutes.Rananen a écrit :
dans une république l état a le monopole du recourt a la violence , on est pas au western !
Braqueur tué par bijoutier
Re: Braqueur tué par bijoutier
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
Je dois vraiment être crétine car, Rananen, je ne comprends pas bien ta phrase : "dans une république l état a le monopole du recourt a la violence , on est pas au western !". Peux-tu être plus clair ?
" Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur " - Julien GREEN
taubira , a une approche scientifique du traitement de la délinquance . elle veut mettre en place en France ce qui a marchez ailleur ! c est sur que ça va a l encontre des pulsion barbare de la population et notamment de la population de se forum !scorpion3917 a écrit : Ecoute Rananem, je ne te souhaite jamais mais vraiment jamais de faire l'objet d'une agression par des types qui n'en n'ont rien à foutre et sont prêts à tout pour quelques euros. Ces gvt successifs ont fait la part belle aux délinquants de tout poil, je ne comprends pas pourquoi et Taubira pathologiquement atteinte de sensiblerie aiguë ne va pas arranger les choses. C'est sûr que derrière un clavier d'ordinateur c'est facile de juger, y a qu'à est l'expression qui revient le plus souvent. Alors tu peux condamner c'est ton choix mais de grâce ne juge pas un comportement légitime que l'on voit émerger de plus en plus au sein de la population.
SEUL LES AGENTS DE L ÉTAT SONT HABILITE A TRAITER DES AFFAIRE DE POLICE ET DE JUSTICE !Coraline a écrit : Je dois vraiment être crétine car, Rananen, je ne comprends pas bien ta phrase : "dans une république l état a le monopole du recourt a la violence , on est pas au western !". Peux-tu être plus clair ?
si tu accepte pas ça je te conseille de quittez la France !
Moi j'ai bien compris. L'Etat est garant de la sécurité des personnes et des biens et nul n'est en droit de se faire justice soi même.Coraline a écrit : Je dois vraiment être crétine car, Rananen, je ne comprends pas bien ta phrase : "dans une république l état a le monopole du recourt a la violence , on est pas au western !". Peux-tu être plus clair ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
Merci pour ton précieux conseil de quittteZ la France. Je vais y songer sérieusementRananen a écrit : SEUL LES AGENTS DE L ÉTAT SONT HABILITE A TRAITER DES AFFAIRE DE POLICE ET DE JUSTICE !
" Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur " - Julien GREEN
- Hyroka
- Posteur Experimente

Qui avez le plus de chance de ce retrouver à tué dans les année à venir ? Le bijoutiers ou le voleur ? Quel risque vous préfères . 
330 000 personnes soutiennent le bijoutier sur Facebook
La page Facebook, intitulée «Soutien au bijoutier de Nice», comptait vendredi à la mi-journée plus de 330.000 «fans». Les twittos se sont aussi mobilisés, créant le hashtag #SoutienBijoutierNice. Enfin, une pétition a été mise en ligne sur le site mesopinions.com : adressée à la ministre de la Justice Christiane Taubira, elle avait recueilli près de 23.000 signatures.
Voilà que tu fais ce que tu reprochais à SarkozyRananen a écrit : SEUL LES AGENTS DE L ÉTAT SONT HABILITE A TRAITER DES AFFAIRE DE POLICE ET DE JUSTICE !
Au fait , les commerçants niçois manifestent en faveur de leur confrère ; toi qui habites la région ( si je ne m'abuse ) iras-tu les affronter pour leur dire qu'ils se trompent de combat ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
depuis quand elle est docteur,celle là?Rananen a écrit :
taubira , a une approche scientifique du traitement de la délinquance . elle veut mettre en place en France ce qui a marchez ailleur ! c est sur que ça va a l encontre des pulsion barbare de la population et notamment de la population de se forum !
puis les méthodes révolutionnaires,quand on voit ce que ça a donné pour l’orthographe,ou encore d'autres méthodes,je crois qu'il faut s’abstenir....les résultats sont là.
Rananen a écrit : taubira , a une approche scientifique du traitement de la délinquance . elle veut mettre en place en France ce qui a marchez ailleur ! c est sur que ça va a l encontre des pulsion barbare de la population et notamment de la population de se forum !
"ce qui a marché ailleurs" ????? Où par exemple ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
My God ! Je me suis inscrite sur un forum de barbares. Je te remercie une fois de plus "divin" Rananen (comme cela te va bien) d'avoir éclairé ma lanterne à ce sujet. Je vais faire de toi "mon maître à penser". 
Ou ?!Rananen a écrit : taubira , a une approche scientifique du traitement de la délinquance . elle veut mettre en place en France ce qui a marchez ailleur ! c est sur que ça va a l encontre des pulsion barbare de la population et notamment de la population de se forum !
A NY la criminalité a très fortement baissé pendant le mandat de Rudolph Giuliani. Qu' a fait ce monsieur pour enrayer celà. A-t'il assoupli la loi ? Non, au contraire, il a appliqué une politique de tolérance 0, de répression forte avec notamment une hausse de près de 50% des effectifs de la police.
Ce que Giuliani a fait à NY, il faut le faire à Marseille
D'accord avec la 1ère phrase. En désaccord complet avec la secondeRananen a écrit : SEUL LES AGENTS DE L ÉTAT SONT HABILITE A TRAITER DES AFFAIRE DE POLICE ET DE JUSTICE !
- Patrick_NL
- Animateur

Une hausse de près de 50% des effectifs de la police est impossible maintenant puisqu'on hérite de cinq années de suppression de postes. Mettre les effectifs a niveau coutera cher et même si cela est souhaitable , c'est pas pour demain. Les USA se gouvernent seuls et ne subissent pas les fourches caudines de la Commission Européenne qui exige sans cesse des coupes budgétaires. La tolérance zéro suppose que le budget de la justice ne soit pas un des plus faible d'Europe.Johan a écrit : Ou ?!
A NY la criminalité a très fortement baissé pendant le mandat de Rudolph Giuliani. Qu' a fait ce monsieur pour enrayer celà. A-t'il assoupli la loi ? Non, au contraire, il a appliqué une politique de tolérance 0, de répression forte avec notamment une hausse de près de 50% des effectifs de la police.
Ce que Giuliani a fait à NY, il faut le faire à Marseille
D'accord avec la 1ère phrase. En désaccord complet avec la seconde
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
3 minute de recherche et déjà 3 pays, la Suède, la Norvège, l'Allemagne où les peines de prison ont été limités aux cas les plus graves et où on a développé un maximum de peines alternatives, les conditions de détentions totalement refondue vers un système plus humain qui vise avant tout à éduquer, sociabiliser et réinsérer plutôt que de transformer les individus en bête sauvage.Fonck1 a écrit : depuis quand elle est docteur,celle là?
puis les méthodes révolutionnaires,quand on voit ce que ça a donné pour l’orthographe,ou encore d'autres méthodes,je crois qu'il faut s’abstenir....les résultats sont là.
à mettre en parallèle avec l’aveu d'échec des américains concernant le tout répressif et leur fameuses peines plancher.
l'intérêt de la société concernant les délinquants, ce n'est pas de les isoler dans des conditions indignes pendant X années au milieu d'autres détenus pour ensuite les faire sortir et attendre qu'ils recommencent.
non non, l'intérêt de la société, c'est de faire en sorte que ces individus ne soient plus des criminels en puissance à leur sortie de prison. c'est ça le but à attendre, et les peines d'emprisonnement, si elles sont faite pour punir et protéger la société, devraient être mise à profit pour atteindre cet objectif.
on est enfermé dans un cercle vicieux qui non seulement entretient la délinquance mais en plus l’aggrave. c'est totalement contre productif.
alors c'est sur ça fait du bien de savoir que le coupable va en chier, mais au final, ce n'est absolument pas dans l'intérêt de la société.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.