Braqueur tué par bijoutier

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Braqueur tué par bijoutier

Message par Kelenner » 13 septembre 2013 16:39

Ca me fait toujours doucement rigoler ce genre de discussion. Personne n'était là, vous ne savez rien des circonstances du drame, mais ça n'empêche personne de donner son "opinion", en général basée exclusivement sur ses penchants personnels et nullement sur la réalité des faits. Il y a des lois en France : le recours à la violence est permis uniquement dans un cas de légitime défense, et la riposte doit être proportionnée à l'attaque. Dans ce cas précis, il y aura enquête, procès et la justice tranchera. Il n'y a rien d'autre à dire, et ceci n'amène aucunement à tirer des conclusions d'ordre général, qui de plus sont pour la plupart un tissu de platitudes et de lieux communs. 300 000 personnes sont prêtes à soutenir aveuglément un type qui a tué un homme dans des circonstances pour le moins obscures et sans aucune connaissance du dossier, je trouve que ça fait froid dans le dos.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 13 septembre 2013 16:44

Kelenner a écrit : Ca me fait toujours doucement rigoler ce genre de discussion. Personne n'était là, vous ne savez rien des circonstances du drame, mais ça n'empêche personne de donner son "opinion", en général basée exclusivement sur ses penchants personnels et nullement sur la réalité des faits. Il y a des lois en France : le recours à la violence est permis uniquement dans un cas de légitime défense, et la riposte doit être proportionnée à l'attaque. Dans ce cas précis, il y aura enquête, procès et la justice tranchera. Il n'y a rien d'autre à dire, et ceci n'amène aucunement à tirer des conclusions d'ordre général, qui de plus sont pour la plupart un tissu de platitudes et de lieux communs. 300 000 personnes sont prêtes à soutenir aveuglément un type qui a tué un homme dans des circonstances pour le moins obscures et sans aucune connaissance du dossier, je trouve que ça fait froid dans le dos.
je suis de la région, et je soutiens nullement le bijoutier.

Coraline
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coraline » 13 septembre 2013 16:47

Kelener, il me semblait qu'on était ici pour échanger et débattre. Tu as raison, on ne sait pas tout sur tout. Il y a toujours des zones d'ombres. Mais alors si tu considères que ce que disent les membres n'est que "tissu de platitude", si on ne peut pas "donner son opinion", le descriptif du forum ne convient pas.
" Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur " - Julien GREEN

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 13 septembre 2013 16:55

La légitime défense ne peut pas se transposer sur des actions préventives ou vengeresses... Et attention aux balles perdus ou erreur d'appréciation .. Le bijoutier aura des circonstances atténuantes, mais si un non lieu était prononcé, se serait la porte grande ouverte avec des nouvelles fusillades pour un oui ou un non.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 13 septembre 2013 17:00

je dis 3 ans avec sursis.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 13 septembre 2013 17:01

tisiphoné a écrit : je suis de la région, et je soutiens nullement le bijoutier.
il t'as refusé une ristourne ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 13 septembre 2013 17:05

Johan a écrit : Ou ?!
A NY la criminalité a très fortement baissé pendant le mandat de Rudolph Giuliani. Qu' a fait ce monsieur pour enrayer celà. A-t'il assoupli la loi ? Non, au contraire, il a appliqué une politique de tolérance 0, de répression forte avec notamment une hausse de près de 50% des effectifs de la police.
Ce que Giuliani a fait à NY, il faut le faire à Marseille
D'accord avec la 1ère phrase. En désaccord complet avec la seconde
giuliani na rien résolue , il a juste déplacer le problème !

par contre les pays du nord de l Europe eux , on de meilleur résultat en étant sortie du tout carcéral !

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 13 septembre 2013 17:07

Kelenner a écrit : Ca me fait toujours doucement rigoler ce genre de discussion. Personne n'était là, vous ne savez rien des circonstances du drame, mais ça n'empêche personne de donner son "opinion", en général basée exclusivement sur ses penchants personnels et nullement sur la réalité des faits. Il y a des lois en France : le recours à la violence est permis uniquement dans un cas de légitime défense, et la riposte doit être proportionnée à l'attaque. Dans ce cas précis, il y aura enquête, procès et la justice tranchera. Il n'y a rien d'autre à dire, et ceci n'amène aucunement à tirer des conclusions d'ordre général, qui de plus sont pour la plupart un tissu de platitudes et de lieux communs. 300 000 personnes sont prêtes à soutenir aveuglément un type qui a tué un homme dans des circonstances pour le moins obscures et sans aucune connaissance du dossier, je trouve que ça fait froid dans le dos.
Arrêtez avec votre code pénal. Bien sûr qu'il est fautif mais fautif de quoi ? De ne pas avoir respecté la loi celle qui dit en gros "tirez moi dessus les premiers et si je suis toujours vivant je riposterai en vous égratignant le genou. Soyons sérieux, nous ne sommes pas ici pour faire le procès du bijoutier, d'autres s'en chargeront mais c'est fort de café que certains ici nous prennent pour des barbares qui eux, le coeur sur la main ne feraient pas de mal à une mouche. Dans un contexte particulier de stress intense il n'y a pas de place pour des questions de droit et cela va très vite. La réaction est humaine. Par contre encore une correction : il ne s'agit pas de recours à la violence pour riposter à une attaque injuste, il s'agit de force strictement nécessaire pour maîtriser un individu qui lui est violent. Voilà ce que dit cette loi. C'est pas gagné d'avance et avec certains juges tatillons, c'est pas évident aussi.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 13 septembre 2013 17:13

Ceux qui commettent des braquages..surtout de bijouteries...sont des "petits voyous " et rien d'autres . Généralement montés sur des scooters volés que l'on retrouve brulés . Il n'y a pas une journée, chez nous, sans plusieurs attaquent de ce type . Et combien se font arrêter ?? Environ 1 sur 10 ( suivant la police) . Donc le risque est minime..d’ailleurs a cet age on ne pense pas beaucoup à l'avenir..seulement a de l'argent facile .

Continuons donc a fermer les yeux et acceptons cet état de fait .....comme une maladie !

je pense que s'il y a effectivement un risque majeur....ces braqueurs de banlieue réfléchirons...peut être.

Je vous signale ,aussi, que de nombreuses personnes du troisième age (voir plus) sont de plus en plus sujettes a des cambriolages avec violences ......mais cela n’intéresse personne ..faut il encore que les médias informent....

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 13 septembre 2013 17:15

LOFOTEN a écrit : Ceux qui commettent des braquages..surtout de bijouteries...sont des "petits voyous " et rien d'autres . Généralement montés sur des scooters volés que l'on retrouve brulés . Il n'y a pas une journée, chez nous, sans plusieurs attaquent de ce type . Et combien se font arrêter ?? Environ 1 sur 10 ( suivant la police) . Donc le risque est minime..d’ailleurs a cet age on ne pense pas beaucoup à l'avenir..seulement a de l'argent facile .

Continuons donc a fermer les yeux et acceptons cet état de fait .....comme une maladie !

je pense que s'il y a effectivement un risque majeur....ces braqueurs de banlieue réfléchirons...peut être.

Je vous signale ,aussi, que de nombreuses personnes du troisième age (voir plus) sont de plus en plus sujettes a des cambriolages avec violences ......mais cela n’intéresse personne ..faut il encore que les médias informent....

au contraire si il savent qu il risque de se prendre une balle dans le dos , il tirerons d abort , un mort ne tir plus sur personne !

l escalade de la violence profite toujours au criminel !

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 13 septembre 2013 17:19

LOFOTEN a écrit : Ceux qui commettent des braquages..surtout de bijouteries...sont des "petits voyous " et rien d'autres . Généralement montés sur des scooters volés que l'on retrouve brulés . Il n'y a pas une journée, chez nous, sans plusieurs attaquent de ce type . Et combien se font arrêter ?? Environ 1 sur 10 ( suivant la police) . Donc le risque est minime..d’ailleurs a cet age on ne pense pas beaucoup à l'avenir..seulement a de l'argent facile .

Ceux qui commettent des braquages..surtout de bijouteries...sont des "petits voyous " et rien d'autres .
Pas seulement, il est de plus en plus fréquent que des branques manipulés par les extrémistes fassent un braquage pour se payer le voyage afin d'aller lutter en Syrie ou ailleurs.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/f ... 120561.php
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 13 septembre 2013 17:23

Rananen a écrit :
au contraire si il savent qu il risque de se prendre une balle dans le dos , il tirerons d abort , un mort ne tir plus sur personne !

l escalade de la violence profite toujours au criminel !
c'est malheureusement exact.
c'est pourquoi il faut privilégier la prévention en allant détruire ces nids de vermines.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 13 septembre 2013 17:27

Alors quel est ta solution..? Que touts les commerçants et les petits vieux s'arment jusqu'aux dents et tirent sur tout ce qui leur paraitra suspect..? A-tu pensé qu'il n'est pas donné à tout le monde de savoir maitriser une arme à feux.? :siffle:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 13 septembre 2013 17:39

Certains rêvent d'un destin à l'américaine, 30 000 morts par an, des M16 en vente libre, un avenir radieux s'annonce.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 13 septembre 2013 18:17

Kelenner a écrit : Certains rêvent d'un destin à l'américaine, 30 000 morts par an, des M16 en vente libre, un avenir radieux s'annonce.
avec le signal envoyé par Taubira, bientôt les citoyens vont monter des milices, bravo au gouvernement :divers125

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »