on peut discuter du célibat des prêtres

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: on peut discuter du célibat des prêtres

Message par gemmill » 12 septembre 2013 18:21

Crapulax a écrit : C'est peut etre vrai mais quoiqu'il en soit,je trouve logique qu'ils puissent avoir une compagne,ils sont humains avant tout.
bonsoir Crapulax :icon_winks:

certes , mais l'amour porté a Dieu est au dessus du dessein commun.
ils vivent une foi qui n'est comparable a rien , et surtout pas aux désordres psychologiques qui sont les notres.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Coraline
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coraline » 12 septembre 2013 19:43

gemmill a écrit : bonsoir Crapulax :icon_winks:

certes , mais l'amour porté a Dieu est au dessus du dessein commun.
ils vivent une foi qui n'est comparable a rien , et surtout pas aux désordres psychologiques qui sont les notres.
Les pasteurs protestants, hommes ou femmes, ont le droit de se marier comme de rester célibataire.
En fait, les paroisses préfèrent plutôt les pasteurs mariés. Cela leur semble plus "normal", et aide le pasteur à mieux comprendre les gens qu'il est amené à accompagner.
Je suis entièrement de cet avis. Dans l'hypothèse que Dieu, qui, en principe est "tout amour", existe, je ne vois pas en quoi ça pourrait "le gêner" qu'un prêtre puisse aimer une femme et des enfants. Cela éviterait les problèmes de frustration et tout ce que ça entraîne.
" Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur " - Julien GREEN

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 12 septembre 2013 20:00

les catho font ceux qu il veulent si il arrête de s en prendre au enfant !

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 13 septembre 2013 17:19

Coraline a écrit : Les pasteurs protestants, hommes ou femmes, ont le droit de se marier comme de rester célibataire.
En fait, les paroisses préfèrent plutôt les pasteurs mariés. Cela leur semble plus "normal", et aide le pasteur à mieux comprendre les gens qu'il est amené à accompagner.
Je suis entièrement de cet avis. Dans l'hypothèse que Dieu, qui, en principe est "tout amour", existe, je ne vois pas en quoi ça pourrait "le gêner" qu'un prêtre puisse aimer une femme et des enfants. Cela éviterait les problèmes de frustration et tout ce que ça entraîne.
je doute que les prétres puissent constituer la majeure partie de la clientéle des psy et autres sexologues.
avant d'évoquer leur supposée frustration , il faut soi-méme se regarder dans un miroir..
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »