Hausse de la cote de popularité de F. Hollande..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Hausse de la cote de popularité de F. Hollande..

Message par Jarod1 » 13 septembre 2013 17:37

Patrick_NL a écrit : Mais on devrait pouvoir virer un incapable notoire.
C'est une notion subjective.

Ou alors, on s'en tient au principe démocratique, le peuple défait ce qu'il a fait.

Et on aurait viré Mitterand en 82, Chirac fin 95, re-Chirac en 2004, Sarko en 2008, etc...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 13 septembre 2013 18:52

Sur quels critères ?

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 13 septembre 2013 18:53

Si c'était possible d'un point de vue constitutionnel, ce serait aux représentants du peuple de le faire.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 13 septembre 2013 19:18

Steph a écrit : Si c'était possible d'un point de vue constitutionnel, ce serait aux représentants du peuple de le faire.
Je ne demande pas autre chose.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 13 septembre 2013 19:28

Steph a écrit : Si c'était possible d'un point de vue constitutionnel, ce serait aux représentants du peuple de le faire.
Mais qui seraient "ces représentants du peuple"..? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Coraline
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coraline » 13 septembre 2013 19:51

:super:
" Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur " - Julien GREEN

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 13 septembre 2013 20:01

Mais des présidents incapables, on en a déjà viré au moins 2 ; VGE et Sarko... :mdr3:
Image
Lion a écrit :

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 13 septembre 2013 20:07

Lion blanc a écrit : Mais des présidents incapables, on en a déjà viré au moins 2 ; VGE et Sarko... :mdr3:
Oui mais après avoir trop attendu et en leur laissant faire un maximum de conneries.
On paie encore l'emprunt Giscard quand a l'autre il faudrait une bibliothèque entière pour énumérer ce qu'il coute encore.
Il faut reformer la constitution et prévoir un empêchement. Si cela existait. il ferait attention et ne trahirait pas leur mandat en engageant le pas dans des aventures guerrières non souhaitées par le peuple qui les a élu.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 13 septembre 2013 20:12

Patrick_NL a écrit : Oui mais après avoir trop attendu et en leur laissant faire un maximum de conneries.
On paie encore l'emprunt Giscard quand a l'autre il faudrait une bibliothèque entière pour énumérer ce qu'il coute encore.
Il faut reformer la constitution et prévoir un empêchement. Si cela existait. il ferait attention et ne trahirait pas leur mandat en engageant le pas dans des aventures guerrières non souhaitées par le peuple qui les a élu.
Si cela existait, je doute qu'on garderait un président plus de 6 mois.. :hehe:
Image
Lion a écrit :

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique » 13 septembre 2013 21:10

Lion blanc a écrit : Si cela existait, je doute qu'on garderait un président plus de 6 mois.. :hehe:
D'abord..avons nous besoin d'un président, puisque apparemment ils ne font jamais l'affaire? On gagnerait du temps et de l'argent en laissant le siège vide. Pour les cérémonies on embauche un figurant à l'heure.
Et on nous bassinera moins avec les élections...Que des avantages Non?

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 13 septembre 2013 21:18

apolitique a écrit : D'abord..avons nous besoin d'un président, puisque apparemment ils ne font jamais l'affaire? On gagnerait du temps et de l'argent en laissant le siège vide. Pour les cérémonies on embauche un figurant à l'heure.
ils ne font jamais l'affaire mais ils font des affaires. Un président pourquoi ? La question peut être posée. Un premier ministre devrait suffire. On pourrait également réduire les deux assemblées. On a moins d'habitants que les USA mais plus de députés et sénateurs. On pourrait en profiter pour diminuer les strats administratives: communes, cantons, départements, régions et ensuite comite inter-régions ... Les fromages sont trop nombreux. Le chantier pour une nouvelle démocratie est immense.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 13 septembre 2013 21:19

apolitique a écrit : D'abord..avons nous besoin d'un président, puisque apparemment ils ne font jamais l'affaire? On gagnerait du temps et de l'argent en laissant le siège vide. Pour les cérémonies on embauche un figurant à l'heure.
On a plus besoin d'un président que d'un Premier Ministre. Mais j'imagine que tu virerais les deux, non ? Et tout le gouvernement, les députés, les sénateurs, les conseillers régionaux, généraux, les préfets, etc...
Et vivre l'anarchie !
Ou pas !

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 13 septembre 2013 21:28

Johan a écrit : On a plus besoin d'un président que d'un Premier Ministre. Mais j'imagine que tu virerais les deux, non ? Et tout le gouvernement, les députés, les sénateurs, les conseillers régionaux, généraux, les préfets, etc...
Et vivre l'anarchie !
Ou pas !
Un Etat avec un seul premier ministre serait anarchique?
On peut conserver deux assemblées mais a t'on besoin de plus de députés que les USA ou bien peut on se contenter de représentants en rapport avec le nombre d'habitants. Supprimer les préfets, pourquoi pas ils ne sont pas els. Gardons nos maires et une strat régionale mais pas plus. Trop d'échelons et c'est la bureaucratie.

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 13 septembre 2013 21:37

Il faut un président pour représenter la nation, vis à vis du monde.
Un ministre pour gouverner l'executif de la même nation.
C'est dans le coeur de la démocratie Française.
Heureusement d'ailleurs, je vois mal ce pays gouverné à coup de sondages et d'opinions publiques.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 13 septembre 2013 21:54

Steph a écrit : Il faut un président pour représenter la nation, vis à vis du monde.
Un ministre pour gouverner l'executif de la même nation.
C'est dans le coeur de la démocratie Française.
Heureusement d'ailleurs, je vois mal ce pays gouverné à coup de sondages et d'opinions publiques.
C'est pourtant ce qu'ils font. Hollande peut être moins que Sarko ( confère l'affaire des sondages de l'Elysée).
Pourquoi faut il deux têtes pour l'exécutif?
un président pour représenter la nation. le problème est qu'il fait plus que cela. Ce peut être un choix mais si on choisit la voix présidentielle, on a pas besoin de premier. Si, au contraire on confie au premier ministre la responsabilité du GVT. on a pas besoin d'un président ou alors comme en Allemagne purement représentatif.
On a le cul entre deux chaises avec cet exécutif a deux têtes. Les démocraties modernes n'ont qu'un responsable.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »