La honte !
La honte !
Il y a trois jours, j'étais sur l'ile de Sein. Grand moment.
Le 19 juin 1940, tous les hommes valides présents sur l'ile s'embarquaient pour le Royaume-Uni afin de rejoindre Charles de Gaulle. Le Général fera la tournée des premiers venus. Il s'apercevra qu'une bonne partie des gens venaient de Sein. Et il dira : "Sein est le quart de la France". La commune est Compagnon de la Libération.
Je suis allé voir le monument de la France Libre à Sein. Un petit monument de granit qui vit bien des hommes politiques. Il y avait une gerbe en forme de croix de Lorraine qui commençait à pourrir. Et un ruban synthétique : "Jean-Yves Le Driant - Ministre de la Défense". Ben ça va ! Y'a du fric pour dépenser en conneries mais ils n'ont même pas 200 € à mettre au pied des fondations de la Résistance Française ?!!! C'est quoi, ça ? On est où ?
Le 19 juin 1940, tous les hommes valides présents sur l'ile s'embarquaient pour le Royaume-Uni afin de rejoindre Charles de Gaulle. Le Général fera la tournée des premiers venus. Il s'apercevra qu'une bonne partie des gens venaient de Sein. Et il dira : "Sein est le quart de la France". La commune est Compagnon de la Libération.
Je suis allé voir le monument de la France Libre à Sein. Un petit monument de granit qui vit bien des hommes politiques. Il y avait une gerbe en forme de croix de Lorraine qui commençait à pourrir. Et un ruban synthétique : "Jean-Yves Le Driant - Ministre de la Défense". Ben ça va ! Y'a du fric pour dépenser en conneries mais ils n'ont même pas 200 € à mettre au pied des fondations de la Résistance Française ?!!! C'est quoi, ça ? On est où ?
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- tisiphoné
- Administrateur

Re: La honte !
normale qu'elle soit défraichie la gerbe si elle date de trois mois, on va pas fleurir tous les monuments français en permanence tout de même.
nankurunaisa
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

c est bizarre les économie c est toujours ailleurs qu il faut les faire !*
moi je préfère qu il y est des prof d histoire pour enseignez l histoire que des gerbe sur les monument au mort !
moi je préfère qu il y est des prof d histoire pour enseignez l histoire que des gerbe sur les monument au mort !
Il faut immédiatement créer une Commission Parlementaire à l'Entretiens des Monuments Aux Morts (CEMAM), laquelle aura la charge d'établir un rapport qui fera le bilan sur l'état de fraicheur des fleurs ornants ces stèles et proposera des solutions afin de remédier aux divers problèmes qu'elle aura constaté.
Le rapport sera alors remis à Kader Arif (Ministre des Anciens Combattants) qui, à partir de ce rapport, rédigera une proposition de loi qui sera éxaminée et voter par les députés.
Le rapport sera alors remis à Kader Arif (Ministre des Anciens Combattants) qui, à partir de ce rapport, rédigera une proposition de loi qui sera éxaminée et voter par les députés.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

l'entretien des monuments aux morts, n'est-il pas à la charge des municipalités..?Johan a écrit : Il faut immédiatement créer une Commission Parlementaire à l'Entretiens des Monuments Aux Morts (CEMAM), laquelle aura la charge d'établir un rapport qui fera le bilan sur l'état de fraicheur des fleurs ornants ces stèles et proposera des solutions afin de remédier aux divers problèmes qu'elle aura constaté.
Lion a écrit :
- Patrick_NL
- Animateur

Concernant Sein, il y a beaucoup plus honteux que cette histoire de fleurs.
Un juge déclare l'île de Sein "hostile" pour les enfants
L'île de Sein, en Bretagne, est un lieu "relativement hostile" pour les enfants. L'auteur de cette sentence : un juge du tribunal de Montpellier, qui a rejeté pour ce motif, début août, la demande d'une mère de famille divorcée d'aller s'installer avec ses trois enfants sur la petite île située au large du Finistère.
Lors de l'audience, le 30 juillet à Montpellier, l'avocate du père, installé dans l'Hérault a fait de l'île une description éloignée de celle qu'en donnent les brochures touristiques. Elle a dépeint une commune "totalement isolée, sans eau courante et potable, sans électricité, à huit kilomètres de la pointe du Raz, en plein océan Atlantique. C'est une île dangereuse et hostile qui subit de nombreuses tempêtes. Il n'y a pas de voitures. Il y a 100 habitants en hiver et ces derniers se déplacent à pied avec de petites charrettes. Au mieux, on rejoint le continent en une heure de traversée, en bateau, par temps calme."
Le juge aux affaires familiales a partiellement adhéré à cette vision de l'île de Sein et rejeté la demande de la mère. "L'île peut être assurément regardée comme étant un lieu de vie relativement hostile pour les enfants", a retenu le magistrat. Il a également fait valoir qu'une installation à Sein rendraient les trajets des enfants vers Montpellier, où vit leur père, "extrêmement difficiles en raison de l'insularité et des marées".
L'île de Sein, en Bretagne, est un lieu "relativement hostile" pour les enfants. L'auteur de cette sentence : un juge du tribunal de Montpellier, qui a rejeté pour ce motif, début août, la demande d'une mère de famille divorcée d'aller s'installer avec ses trois enfants sur la petite île située au large du Finistère.
Lors de l'audience, le 30 juillet à Montpellier, l'avocate du père, installé dans l'Hérault a fait de l'île une description éloignée de celle qu'en donnent les brochures touristiques. Elle a dépeint une commune "totalement isolée, sans eau courante et potable, sans électricité, à huit kilomètres de la pointe du Raz, en plein océan Atlantique. C'est une île dangereuse et hostile qui subit de nombreuses tempêtes. Il n'y a pas de voitures. Il y a 100 habitants en hiver et ces derniers se déplacent à pied avec de petites charrettes. Au mieux, on rejoint le continent en une heure de traversée, en bateau, par temps calme."
Le juge aux affaires familiales a partiellement adhéré à cette vision de l'île de Sein et rejeté la demande de la mère. "L'île peut être assurément regardée comme étant un lieu de vie relativement hostile pour les enfants", a retenu le magistrat. Il a également fait valoir qu'une installation à Sein rendraient les trajets des enfants vers Montpellier, où vit leur père, "extrêmement difficiles en raison de l'insularité et des marées".
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
La Bretagne vue par des sudistes qui n'y ont jamais mis les pieds, ça vaut son pesant de cacahuètes.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Pas sympa, le HS, mordred va râler ..Patrick_NL a écrit : Concernant Sein, il y a beaucoup plus honteux que cette histoire de fleurs.
Lion a écrit :
- Patrick_NL
- Animateur

D'autant que la criminalité dans le sud fait l'actu tous les jours. Faut il déclarer Marseille hostile?Kelenner a écrit : La Bretagne vue par des sudistes qui n'y ont jamais mis les pieds, ça vaut son pesant de cacahuètes.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Patrick_NL
- Animateur

Pas vraiment, on parle de son ile.Lion blanc a écrit : Pas sympa, le HS, mordred va râler ..
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

J'ai déjà vu pas de documentaires sur l'ile de Sein, franchement je préfère les départements du sud, sans vouloir te vexer..Kelenner a écrit : La Bretagne vue par des sudistes qui n'y ont jamais mis les pieds, ça vaut son pesant de cacahuètes.
Lion a écrit :
Lion blanc a écrit : J'ai déjà vu pas de documentaires sur l'ile de Sein, franchement je préfère les départements du sud, sans vouloir te vexer..
Pas de soucis, chacun ses goûts !
L'Ile de Sein, à vrai dire, je m'en fout. Je préfère voir les seins des iles
x3v61v_remise-de-la-croix-de-la-liberation_people
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.