Kelenner a écrit : Le chiffre paraît trop énorme pour être vrai. Ceci dit il y a bien 4 ou 5 millions d'abrutis capables de voter pour le FN, alors pourquoi pas un million pour soutenir un malade de la gâchette... Je trouve ça vraiment effrayant quand même.
Malade de la gachette ?
Il a eu une réaction instinctive suite au casse de sa boutique, il est pas descendu dans la rue avec son flingue à la main pour buter le premier passant qui passait (Michel Leeb inside

)...
Oui, ce commerçant n'avait pas à faire ça, il était hors du cadre de la légitime défense, et il sera jugé (et certainement condamné) pour ça. Espérons toutefois qu'il obtiendra des circonstances atténuantes, pour une action sous le coup de l'émotion. Et que tous ceux qui le blâment se demandent comment eux auraient agi dans de telles circonstances (2ème braquage en moins d'un an, choc émotionnel, instinct de protection du fruit de son travail...).
D'un autre côté, permettez-moi de ne pas pleurer le jeune qui est décédé. Il y a fort à parier qu'il serait encore en vie s'il était allé à la plage ce jour-là. Quand on joue, des fois on gagne, des fois on perd. A priori il a déjà joué plusieurs fois, perdu souvent, mais il n'avait pas compris la leçon.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.