Hausse de la cote de popularité de F. Hollande..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Hausse de la cote de popularité de F. Hollande..

Message par le parisien » 13 septembre 2013 22:09

Un président, des ministres, +- 300 députés, répartis selon les département au prorata de leur population par rapport à la population totale du pays.
Exe: le département du nord compte 2.500.000 habitants soit 3,65 de la population française. La part des députés du Nord à l'Assemblée serait donc de 3,65% de l'ensemble des 300 députés soit 11 députés.
Je dis +- 300 car il y a des département qui , avec cette méthode n'aurait même pas 1 députés (tous les département dont la population est inférieure à 225.000 habitants, soit 16 départements) ceux là auraient malgré tout 1 députés.
A partir de là, chaque département serait réduit en un nombre de circonscription qui serait fonction du nombre de députés auquel il a le droit et dans chacune, de ces circonscription, un députés serait élu.
Le Nord serait donc divisé en 11 circonscriptions.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 13 septembre 2013 22:12

Johan a écrit : Un président, des ministres, +- 300 députés, répartis selon les département au prorata de leur population par rapport à la population totale du pays.
Exe: le département du nord compte 2.500.000 habitants soit 3,65 de la population française. La part des députés du Nord à l'Assemblée serait donc de 3,65% de l'ensemble des 300 députés soit 11 députés.
Je dis +- 300 car il y a des département qui , avec cette méthode n'aurait même pas 1 députés (tous les département dont la population est inférieure à 225.000 habitants, soit 16 départements) ceux là auraient malgré tout 1 députés.
A partir de là, chaque département serait réduit en un nombre de circonscription qui serait fonction du nombre de députés auquel il a le droit et dans chacune, de ces circonscription, un députés serait élu.
Le Nord serait donc divisé en 11 circonscriptions.
On pourrait réfléchir , en effet a adapter le système actuel qui est trop lourd et souvent pas spécialement représentatif.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 14 septembre 2013 09:22

Patrick_NL a écrit : Certes les problèmes ne sont pas apparus avec Hollande mais les gens qui ont vote pour lui l'ont fait pour qu'il rompe avec la politique précédente. Pour le moment, il n'en est rien que ce soit sur le terrain social ou le terrain international. Sarko a ruine la France et Hollande continue. L'un a eu sa guerre en Lybie, l'autre veut la sienne en Syrie.
On devrait le démettre des a présent malheureusement et c'est dommage on a pas de procédure d'empêchement dans notre constitution.

tu pensez qu il avait une baguette magique et qu il allez tout changer du jour au lendemain ?

d autre par , si les gens avait lut son programme avant il ne serait pas déçu , il fait exactement ce qu il avait annoncer !

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique » 14 septembre 2013 12:25

Rananen a écrit : tu pensez qu il avait une baguette magique et qu il allez tout changer du jour au lendemain ?

d autre par , si les gens avait lut son programme avant il ne serait pas déçu , il fait exactement ce qu il avait annoncer !
Il avait quand même dit qu'il ne toucherait pas ou peu aux classes moyennes. Et là qu'est ce qu'elle prennent. C'est carrément du lynchage.
Modifié en dernier par apolitique le 14 septembre 2013 13:15, modifié 1 fois.

Coraline
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coraline » 14 septembre 2013 12:43

Rananen a écrit :
tu pensez qu il avait une baguette magique et qu il allez tout changer du jour au lendemain ?

Il avait annoncé qu'il avancerait d'un pas en avant et en ferait deux en arrière ? Si oui, il tient son engagement :mdr3:
" Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur " - Julien GREEN

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 15 septembre 2013 12:21

apolitique a écrit : Il avait quand même dit qu'il ne toucherait pas ou peu aux classes moyennes. Et là qu'est ce qu'elle prennent. C'est carrément du lynchage.
tout dépent ce qu on appelle classe moyenne ; si tu considère qu un type qui touche 3000 euro par mois est une classe moyenne , alors oui . pour moi il fait partie des classe privilégiez !

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 15 septembre 2013 12:23

Coraline a écrit :
Il avait annoncé qu'il avancerait d'un pas en avant et en ferait deux en arrière ? Si oui, il tient son engagement :mdr3:
je vois pas ou tu va chercher cette affirmation . il avait par contre annoncer que les reforme se ferait par la négociation avec les corps intermédiaire .

Coraline
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coraline » 15 septembre 2013 18:03

Rananen a écrit :

Comme je m'en doutais, ta compréhension de l'humour laisse quelque peu à désirer ! :mdr3:
" Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur " - Julien GREEN

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 15 septembre 2013 22:05

Coraline a écrit :
Comme je m'en doutais, ta compréhension de l'humour laisse quelque peu à désirer ! :mdr3:
le prérequis pour que ça s appelle humour c est que ça soit drôle .

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 15 septembre 2013 22:57

Rananen a écrit : tout dépent ce qu on appelle classe moyenne ; si tu considère qu un type qui touche 3000 euro par mois est une classe moyenne , alors oui . pour moi il fait partie des classe privilégiez !
on fait rien aujourd'hui avec 3000 euros par mois,l'état en pompe bien un tiers par mois,sans parler des impôts divers et variés qui fleurissent tous les jours un peu plus,pour en donner tous les jours un peu plus a ceux qui se masturbent devant leur téléviseur,tout au long de la journée.
quand t'as payé tes crédits bagnoles et ton loyer,il te reste plus que dalle.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 16 septembre 2013 07:52

Fonck1 a écrit : on fait rien aujourd'hui avec 3000 euros par mois,l'état en pompe bien un tiers par mois,sans parler des impôts divers et variés qui fleurissent tous les jours un peu plus,pour en donner tous les jours un peu plus a ceux qui se masturbent devant leur téléviseur,tout au long de la journée.
quand t'as payé tes crédits bagnoles et ton loyer,il te reste plus que dalle.
sauf que le salaire media est inférieure a 1500 euro , donc le type qui gagne 3000 touche plus du double que la moitier de la population , c est donc un privilégier !

c est dur de vivre avec 3000 euro ??? alors c est quoi de vivre avec 800, pour une caissière a temps partiel et au horaire variable qui lui interdit toute autre activité salarier !

encore une fois vous chercher a nous faire pleurez sur des gens qui sont des privilégiers alors que tand de gens galere vraiment !

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 16 septembre 2013 08:31

un discours de Francois Hollande:
"je"
"j'ai"
"je"
"j'ai"
"je"
"j'ai"
"je"
"j'ai"
"je"
"j'ai"
"je"
"j'ai"
etc...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 16 septembre 2013 08:34

gemmill a écrit : un discours de Francois Hollande:
"je"
"j'ai"
"je"
"j'ai"
"je"
"j'ai"
"je"
"j'ai"
"je"
"j'ai"
"je"
"j'ai"
etc...
on a l'habitude après l'anaphore du "moi président" :XD:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 septembre 2013 08:44

Rananen a écrit : sauf que le salaire media est inférieure a 1500 euro , donc le type qui gagne 3000 touche plus du double que la moitier de la population , c est donc un privilégier !

c est dur de vivre avec 3000 euro ??? alors c est quoi de vivre avec 800, pour une caissière a temps partiel et au horaire variable qui lui interdit toute autre activité salarier !
mais un gars qui est tout seul,on les lui pompe déjà les 1500 euros par mois sur 3000.
avec 1500 euros,tu fais que dalle et tu te casses le cul,en plus.
je parlais de famille pour 3000 euros.

quand aux caissières,leurs qualifications ne valent pas plus. il n'y a aucun raison de faire du travail non qualifié trop cher payé.
elles avaient cas bosser à l'école.
encore une fois vous chercher a nous faire pleurez sur des gens qui sont des privilégiers alors que tand de gens galere vraiment !
non,la seule vérité,c'est que quand on a un travail a responsabilités,et que l'on bosse 55 heures par semaine,je trouve ça anormal qu'on te prenne la moitié de ce que tu gagnes.....

mais t'inquiètes,ça aussi,ça fait monter le FN.....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 16 septembre 2013 09:17

Je vous donne ma parole d'honneur que je n'irai plus voter, avec Sarko, je n'ai pas payé d'impôts sur le revenu : 2007, 2008, 2009; 20010, 2011 et là j'ai reçu ma feuille d'impôts et c'est le coup sur la tête, je touche une pension de retraite largement moins que 1 500 euros, et je me demande comment je vais m'en sortir avec en plus les impôts locaux : plus de 500 euros à payer, !! Je suis écoeurée et je ne voterais plus, tous des menteurs, des magouilleurs, des beaux-parleurs et j'en passe !!! :snif: :snif: :snif:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »