"Boycottez les concerts trop chers !"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "Boycottez les concerts trop chers !"

Message par le parisien » 15 septembre 2013 00:22

Ouais ennfin 200€ pour Céline Dion ou Elton John :-/
Dans Le Parisien, Nicolas Sirkis (chanteur et leader de Indochine) expliquent comment ils font pour économiser sur les coût et ainsi pouvoir proposer des places aux prix uniques de 40€ sur toute leur tournée (dans des salles de type Zénith) et de 40 à 70€ au Stade de France : au lieu de dormir à l'hotel, ils dorment das le tour-bus, au lieu d'avoir un kiné qui les suit sur toute la tournée pour les masser, ils font appel à un kiné "local", quand ils prennent l'avion, c'est un avion de ligne et pas un jet privé, etc...

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 15 septembre 2013 07:49

Johan a écrit : Ouais ennfin 200€ pour Céline Dion ou Elton John :-/
Dans Le Parisien, Nicolas Sirkis (chanteur et leader de Indochine) expliquent comment ils font pour économiser sur les coût et ainsi pouvoir proposer des places aux prix uniques de 40€ sur toute leur tournée (dans des salles de type Zénith) et de 40 à 70€ au Stade de France : au lieu de dormir à l'hotel, ils dorment das le tour-bus, au lieu d'avoir un kiné qui les suit sur toute la tournée pour les masser, ils font appel à un kiné "local", quand ils prennent l'avion, c'est un avion de ligne et pas un jet privé, etc...
qu'est-ce qu'il ferait pas pour passer pour djeune celui la :content79

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 16 septembre 2013 08:50

Crapulax a écrit : Déjà à l'époque mettre 10 sacs dans un concert c'était de la folie.Il faut arreter de refiler du pognon à ceux qui se gave déjà avec les ventes de disques,qui engraissent les Majors qui elles meme tuent l'industrie du disque.

Le commercial est de la merdouille de bout en bout,faut vraiment pas etre bien pour aller claquer 140 Euros pour 2 heures de concerts qui sortiront en DVD. :XD: Vous gavez aussi le "tourneur" qui s'occupe des concerts,arretez de refiler votre pognon à des profiteurs!

Sinon,l'Indépendant,c'est toujours des concerts à moins de 50 Euros,c'est ambiance garanti,personne n'est assis,on ne va pas à un concert pour se croire dans un canapé(sauf pour le classique) et les albums c'est 12 Euros maximum.

Les gens vont voir un nom,ce que les médias leur donne à se mettre sous la dent,qu'ils érigent eux meme en "stars" alors que la musique n'appartient à personne!
Donc si je te comprend bien, il ne faut pas aller a leur concert maIs acheter leur DVD.
Comme les personne comme vous sont plutot pour le telechargement gratuit, resultat plus de revenue pour les artistes.
Elle est pas belle la vie??

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 septembre 2013 08:55

Johan a écrit : Ouais ennfin 200€ pour Céline Dion ou Elton John :-/ .
le plaisir est il discutable?

puis la différence entre le chanteur d'indochine et les deux pré-cités,c'est que eux font 6 mois de tournée,et que le camping,quand t'as 60 balais,voir plus,c'est peut être pas approprié.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 16 septembre 2013 10:11

Fonck1 a écrit : le plaisir est il discutable?

puis la différence entre le chanteur d'indochine et les deux pré-cités,c'est que eux font 6 mois de tournée,et que le camping,quand t'as 60 balais,voir plus,c'est peut être pas approprié.
Ils sony pas obligé de faire payer le prix de l'hotel aux fans...
Et puis, autant piur elton Joh, ta remarque est petrinente (66 ans), autant pour Dion, elle ne l'est pas (45 ans, Sirkis en a 54).

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 16 septembre 2013 10:22

Johan a écrit : Ils sony pas obligé de faire payer le prix de l'hotel aux fans...
Et puis, autant piur elton Joh, ta remarque est petrinente (66 ans), autant pour Dion, elle ne l'est pas (45 ans, Sirkis en a 54).
Pourquoi un artiste en tournee devrait avoir une vie de bohemien?
Les Francais jalousent beaucoup trop ceux qui gagnent bien leur vie, pour eux ce n'est pas normal. Le francais sont en parfaite contradiction avec ce qu'ils sont eux meme, ils haissent ceux qui ont plus d'argent qu'eux en disant que ce n'est pas normal d'en avoir autant et pourtant ils aiment l'argent comme personne d'autre, Il l'aiment tellement qu'ils refuse s'en separer,ils sont ceux l'epargne plus que les autres.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 16 septembre 2013 10:28

Les artistes peuvent avoir la vie qu'ils veulent mais qu'ils en assument les couts au lieu de les répercuter dans le prix du billet. S'ils veulent dormir dans un 5 étoiles, pas de soucis mais les fans ne devraient pas avoir a payer pour un 5 etoiles alors qu'il dormiraient aussi bien au Campanile

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 16 septembre 2013 10:49

Johan a écrit : Les artistes peuvent avoir la vie qu'ils veulent mais qu'ils en assument les couts au lieu de les répercuter dans le prix du billet. S'ils veulent dormir dans un 5 étoiles, pas de soucis mais les fans ne devraient pas avoir a payer pour un 5 etoiles alors qu'il dormiraient aussi bien au Campanile
Par ce que tu crois que les frais d'hotel comptent pour un gros pourcentage dans le prix du billet?? allesz prend une suite a 2000 ou 3000euros dans un grand hotel (et encore les artistes on souvent des prix discount) sur des concer de 10000 ou 20000 personnes, cela ne fait que 10 ou 15 cents par billet vendu, autant dire rien, c'est pas le cionq etoile qui justifi les prixe des billets.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 septembre 2013 10:54

Johan a écrit : Ils sont pas obligé de faire payer le prix de l'hotel aux fans...
Et puis, autant pour elton John, ta remarque est petrinente (66 ans), autant pour Dion, elle ne l'est pas (45 ans, Sirkis en a 54).
chacun fait ce qu'il veut.

de quel droit devrait t-on régenter comment chacun gère sa petite entreprise?

si t'es fan de céline dion et que c'est trop cher,trouve un artiste moins cher !

je comprends pas tout ça.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 septembre 2013 10:55

Johan a écrit : Les artistes peuvent avoir la vie qu'ils veulent mais qu'ils en assument les couts au lieu de les répercuter dans le prix du billet. S'ils veulent dormir dans un 5 étoiles, pas de soucis mais les fans ne devraient pas avoir a payer pour un 5 etoiles alors qu'il dormiraient aussi bien au Campanile
l'art ne se négocie pas,si tu pars sur ce principe,tu trouve normal que l'on paye un van Gogh des millions d'euros?
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 septembre 2013 10:59

NSC a écrit : Par ce que tu crois que les frais d'hotel comptent pour un gros pourcentage dans le prix du billet?? allesz prend une suite a 2000 ou 3000euros dans un grand hotel (et encore les artistes on souvent des prix discount) sur des concer de 10000 ou 20000 personnes, cela ne fait que 10 ou 15 cents par billet vendu, autant dire rien, c'est pas le cionq etoile qui justifi les prixe des billets.
c'est pas faux,et al démonstration est intéressante.
je rajouterais qu'au campanile,t'as peut être pas le confort d'un grand hôtel.

j'ai déjà fait des tournées,avec des zicos il y a dix ans aux states,c'est pas du luxe,c'est juste l'endroit qui te permet de te reposer comme il faut.
Si vous avec l'impression que les artistes internationaux font ça pour afficher de luxe,c'est franchement idiot.

ces gens sont en décalage horaire permanent,une nuit au campanile avec un matelas pas confortable ou des voisins bruyants,c'est toute une chaine de concerts qui derrière,seront de mauvaise qualité.
il n'y a pas de hasard,ni de risques pris,les concerts géants coutent trop chers.
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 16 septembre 2013 11:02

NSC a écrit : Par ce que tu crois que les frais d'hotel comptent pour un gros pourcentage dans le prix du billet?? allesz prend une suite a 2000 ou 3000euros dans un grand hotel (et encore les artistes on souvent des prix discount) sur des concer de 10000 ou 20000 personnes, cela ne fait que 10 ou 15 cents par billet vendu, autant dire rien, c'est pas le cionq etoile qui justifi les prixe des billets.
C'est un élément. Et je veux un 5*, et je jeux mon kiné perso avec moi, et je veux des fraises dans ma loge, etc, etc...
Fonck1 a écrit : chacun fait ce qu'il veut.

de quel droit devrait t-on régenter comment chacun gère sa petite entreprise?
Chacun fait ce qu'il veut, tout à fait, il n'est pas question ici de régenter les choses. Mais on a le droit d'être choqué par certines pratiques, certains caprices et de le condamner.
Liberté d'entreprendre, OK mais liberté d'opinion aussi.
Fonck1 a écrit : l'art ne se négocie pas,si tu pars sur ce principe,tu trouve normal que l'on paye un van Gogh des millions d'euros?
Ben justement , non, je trouve pas ça normal...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 septembre 2013 11:12

Johan a écrit : C'est un élément. Et je veux un 5*, et je jeux mon kiné perso avec moi, et je veux des fraises dans ma loge, etc, etc...
et pourquoi pas?
sais tu ce que c'est que de jouer devant 50 000 personnes?
il y a une sacré pression.
Johan a écrit : Chacun fait ce qu'il veut, tout à fait, il n'est pas question ici de régenter les choses. Mais on a le droit d'être choqué par certines pratiques, certains caprices et de le condamner.
Liberté d'entreprendre, OK mais liberté d'opinion aussi.
mais quand on est pas d'accord avec les pratiques d'un artistes,on ne prends pas son ticket.
on achète pas ses disques.
ect ect...
Johan a écrit : Ben justement , non, je trouve pas ça normal...
l'exception,ça se vends,et ça se vends cher.la rareté aussi.
si tu pars du principe que même l'exception,ne devrait pas se vendre cher,alors on peut faire la même chose pour tous les gens qui sont brillants : chirurgiens,ingénieurs,économistes,praticiens,inventeurs ect ect....

on sait ou ça même le tous égaux tous pareils,plus personne n'entreprends rien.

dans le cas des artistes,c'est la même chose.
je rajouterais que l'argent qu'ils gagnaient avec la vente de leurs disques,ils le récupèrent sur leurs concerts.
et je trouve cela normal.
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 16 septembre 2013 11:17

vous avez des considérations mesquines avec ce qui relève tout de même de vos loisirs de vos plaisirs :shock: :XD:

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 16 septembre 2013 11:33

Est on sur que l'artiste soit celui dont dépendent les prix du billet? Taxes et autres critères rentrent en ligne de compte.
J'ai vu 3 fois Frank Zappa en concert. 2 fois aux USA pour 1 dollar cinquante, ce qui faisait, a l'époque 6, 60 francs .Moins de 6 mois plus tard 120 francs a Paris. Je ne pense pas que la volonté de l'artiste ait entraine une différence aussi énorme. Le fisc Français est surement pour quelque chose dans le prix.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »