Braqueur tué par bijoutier

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125638
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Braqueur tué par bijoutier

Message par tisiphoné » 16 septembre 2013 14:49

scorpion3917 a écrit : T'as qu'à payer tes impôts tu vas voir comme ils vont te tomber dessus pourquoi pas la même sévérité pour les délinquants (pas ceux qui volent une pomme bien sûr).
tu es sur de ta phrase? :confus25

Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya

Re: Braqueur tué par bijoutier

Message par VERNON » 16 septembre 2013 15:10

Allons , allons , du calme.

Il braquait tranquillement un bijoutier pour permettre à sa famille de mieux vivre dejadehors
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10630
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Braqueur tué par bijoutier

Message par scorpion3917 » 16 septembre 2013 15:29

tisiphoné a écrit : tu es sur de ta phrase? :confus25
J'ai oublié le "pas" :oops:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Braqueur tué par bijoutier

Message par sacamalix » 16 septembre 2013 15:51

Le lapin fera-t-il mieux que le bijoutier? Depuis dimanche, une page Facebook de «soutien au lapin qui a tué un chasseur», vient de voir le jour. Déjà «liké» par plus de 6.500 personnes, ce lundi à 14h, cet élan de soutien à un lapin «qui ne faisait que son travail», vient moquer la page ouverte en soutien à un bijoutier niçois.

Le commerçant, mis en examen après avoir tué l'un des deux hommes qui l'avaient braqué mercredi, a bénéficié ce week-end d'une large mobilisation sur le réseau social. Près d'1,5 million de personnes avaient cliqué sur «J'aime», apportant ainsi leur soutien au bijoutier.

Cet élan de solidarité, aussi massif que rapide, avait agité les réseaux sociaux ce week-end. Beaucoup d'internautes suspectaient en effet le bijoutier d'avoir acheté ces mentions «like».

Il est d'ailleurs précisé, sur la page de soutien au lapin qui avait tué un chasseur, «qu'aucun «like» n'a été acheté pour cette page, il y a juste plus de gens qui soutiennent le Lapin que le bijoutier!» (sic)

Et cette page n'est pas la seule à moquer la page Facebook ouverte pour défendre le bijoutier. Une autre, baptisée «Soutien aux bijoux de Nice» vient également de voir le jour. Mais son audience reste modeste pour l'instant, avec seulement 24 mentions «j'aime».
Image
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Braqueur tué par bijoutier

Message par Rananen » 16 septembre 2013 20:51

vous savait y avait un moyen très simple pour que le braqueur soit encore envie : tuez le bijoutier !
c est ça que vous souhaitez avec vos délire d auto défense , que les braqueur tire d abord pour être sur de pas se prendre un balle dans le dos ?

Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 150230
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Braqueur tué par bijoutier

Message par Fonck1 » 16 septembre 2013 22:16

Rananen a écrit : vous savait y avait un moyen très simple pour que le braqueur soit encore envie : tuez le bijoutier !
mais ça arreive plus souvent que les bijoutiers dégustent d’avantage que les braqueurs ! puis c'est un vrai traumatisme de se faire braquer.
c est ça que vous souhaitez avec vos délire d auto défense , que les braqueur tire d abord pour être sur de pas se prendre un balle dans le dos ?
il me semble bien que le mec a pas été inculpé d'homicide volontaire.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19

Re: Braqueur tué par bijoutier

Message par le parisien » 16 septembre 2013 22:39

Braquage à Nice: mis en examen pour homicide volontaire, le bijoutier sous surveillance électronique

e bijoutier niçois qui a tué mercredi un des braqueurs de son magasin a été mis en examen pour homicide volontaire vendredi 13 septembre et assigné à résidence avec bracelet électronique.

"Mon client a évité la détention provisoire, c'est une satisfaction", a déclaré Me De Vita, l'avocat du bijoutier, à la presse. "Les juges ont suivi les réquisitions du procureur, ce qui n'était pas évident. Mais le plus important, c'est qu'il soit libre ce (vendredi) soir. Il est très fatigué, très marqué", a-t-il ajouté.

Le procureur de la République de Nice, Eric Bedos, a avait en effet annoncé un peu plus tôt l'ouverture d'une information judiciaire pour homicide volontaire à l'encontre du bijoutier. Il avait par ailleurs requis l'"assignation à résidence avec surveillance électronique" de Stephan Turk, père de famille de 67 ans sans antécédent judiciaire.


"Ce monsieur a agi volontairement"

"En l'état des investigations, des constatations, des déclarations, j'ai la conviction que nous sommes en présence d'indices qui montrent que ce monsieur a agi volontairement pour donner la mort à ce malfaiteur", a déclaré lors d'une conférence de presse le magistrat, qui a donc décidé de ne pas retenir la légitime défense.

"La vie doit être absolument préservée, y compris dans ces circonstances-là", a-t-il ajouté, soulignant que "la vie (du bijoutier) n'était pas directement menacée" et qu' "il n'avait pas à se saisir de cette arme, qu'il détenait illégalement". Toutefois, le commerçant, qui "conteste" avoir agi volontairement, n'a "jamais été condamné, son casier judiciaire est vierge, il est inséré dans la société. Il a commis ce fait (...) dans un contexte particulier de violences fortes à son encontre", a souligné Eric Bedos.


Soutien politique et sur internet

Depuis mercredi, le bijoutier a reçu de nombreux soutiens. Le maire UMP de la ville, Christian Estrosi, et le président du conseil général Eric Ciotti (UMP) ont appelé dès le jour des faits le gouvernement à prendre des mesures pour renforcer la sécurité des commerçants.

L'antenne des Alpes-Maritimes du syndicat Unsa police a fait part "de sa vive inquiétude quant à la multiplication des braquages de bijouterie" dans le département, estimant que "l'exaspération des commerçants développe inéluctablement ce sentiment qui consiste à vouloir rendre la justice soi-même".

La députée FN Marion Maréchal-Le Pen a mis en cause vendredi une justice française "inefficace". "Il en est assez de cette France qui défend systématiquement les malfaiteurs et leur cherche des excuses", s'insurge dans un communiqué l'élue du Vaucluse, estimant que le bijoutier, "pour défendre le fruit de son travail, (avait) réagi dans la panique".

"Est-il normal que la justice française soit à ce point inefficace que, à peine sortis de prison (quand ils y purgent effectivement leur peine...), les délinquants et les criminels se sentent si peu menacés qu'ils recommencent leurs forfaits sans complexes?", demande la petite-fille du fondateur du FN.

À gauche, le ton n'est pas tout à fait le même. Patrick Allemand, conseiller municipal PS à Nice et 1er vice-président du Conseil régional PACA déplore sur son site que "de plus en plus, on sent monter une telle exaspération chez les gens qu’ils sont déterminés à se faire justice tout de suite".

"C’est pourquoi, il est bon de rappeler qu’il existe une justice et une police dans lesquelles il faut avoir confiance car ces interventions 'réflexes' sont dangereuses, non seulement pour les protagonistes, mais aussi pour les passants et citoyens qui n’ont qu’un tort : se trouver au mauvais endroit au mauvais moment", estime-t-il.

Mari-Luz Nicaise, conseillère municipale Vert de Nice condamne quant à elle "l’agression dont la bijouterie La Turquoise a été victime. Mais je condamne, aussi, fermement, le recours aux armes du commerçant qui, de victime est devenu - malgré lui – un meurtrier".


Le scénario du braquage

Il est 8h45 mercredi, heure de l'ouverture de la boutique "La Turquoise", quand Stephan Turk se fait braquer par deux jeunes gens, "grands, casqués, l'un portant un sac de sport, l'autre a un fusil à pompe, semble-t-il", au vu des images enregistrées par la vidéosurveillance, a raconté le procureur de la République, Eric Bedos.

Sous la menace de l'arme et lui portant des coups, "ils lui demandent d'ouvrir le coffre". Le commerçant obtempère et les deux malfaiteurs s'emparent de bijoux, avant de repartir sur un scooter de grosse cylindrée qui sera retrouvé sur les hauteurs de Nice.

Le bijoutier se saisit alors d'une "arme de poing" et, depuis le pas de son commerce, "fait feu à trois reprises", touchant "au moins une fois le passager dans le dos" qui succombera quelques minutes plus tard "sur le pavé", selon le magistrat. La victime, un jeune homme de 18 ans prénommé Antony, avait déjà été condamné par la justice pour des vols, des violences et des infractions routières.


Une autopsie, des expertises balistiques et une reconstitution des faits

"Il (le bijoutier) a tiré dans la rue et dans le dos. Je n'appelle pas ça de la légitime défense", a réagi son frère Yannick. Le conducteur a, lui, réussi à prendre la fuite. Une des connaissances du braqueur abattu s'est spontanément présenté jeudi à la police et a été placé en garde à vue, "mais rien ne dit pour l'instant qu'il s'agit du second braqueur", selon une source proche de l'enquête.

La boutique attaquée avait déjà fait l'objet d'un "vol à la disqueuse" en 2012, avait déploré mercredi Yann Turk, le fils du bijoutier, faisant part de son "dégoût" et de son "ras-le-bol".

Une autopsie devrait intervenir dans les heures qui viennent, a précisé vendredi le procureur, pour déterminer la trajectoire du projectile qui a coûté la vie au braqueur. Des expertises balistiques et une reconstitution des faits viendront également compléter les investigations.
http://www.huffingtonpost.fr/2013/09/13 ... 20829.html

Avec une arme qu'il détenait illégalement en plus :roll:

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18865
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Braqueur tué par bijoutier

Message par Kelenner » 16 septembre 2013 22:47

Je vois pas comment on peut qualifier cela autrement que par "homicide volontaire". Tirer 3 balles dans le dos de quelqu'un, avec le risque en plus d'atteindre un passant, difficile de faire croire qu'on voulait juste vérifier que le fusil n'avait pas rouillé.

Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 150230
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Braqueur tué par bijoutier

Message par Fonck1 » 16 septembre 2013 23:00

cette racaille ne frappera plus jamais personne a coup de crosse

hollande : C'est un terrible drame. Ce bijoutier frappé à coups de crosse et qui a commis un acte (nous verrons lequel, sur le plan judiciaire) après le choc qui était le sien. Et le braqueur tué, 14 condamnations, 19 ans, déjà père de famille...

vive la liberté sous caution.
cette racaille avait un bracelet électronique 15 jours avant les faits.

fallait le laisser sortir?

j'espère juste que ce bijoutier va pas trop prendre.
mais bon,en france,on a coutume de condamner les honnêtes gens qui travaillent en libérer la racaille alors....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18865
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Braqueur tué par bijoutier

Message par Kelenner » 16 septembre 2013 23:01

Des preuves à l'appui ?

Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 150230
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Braqueur tué par bijoutier

Message par Fonck1 » 16 septembre 2013 23:06

Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19

Re: Braqueur tué par bijoutier

Message par le parisien » 16 septembre 2013 23:10

Les faits dont parlent fonck sont véridiques.

Mais comme l'a souligné le procureur : "La vie doit être absolument préservée, y compris dans ces circonstances-là". Un simple citoyen n'a pas à se faire justice lui-même, n'a pas à tirer dans le dos sur un braqueur qui fuit.
3 balles dans le dos alors que le braqueur a quitté la boutique et fuit, ça ne peut pas être de la légitime défense. 3 balles, ça ne peut pas être un homicide involontaire, ça témoigne d'une volonté d'abattre le mec.
Ce n'est pas de la légitime défense, c'est une éxécution.

Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 150230
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Braqueur tué par bijoutier

Message par Fonck1 » 16 septembre 2013 23:12

Johan a écrit : Les faits dont parlent fonck sont véridiques.

Mais comme l'a souligné le procureur : "La vie doit être absolument préservée, y compris dans ces circonstances-là". Un simple citoyen n'a pas à se faire justice lui-même, n'a pas à tirer dans le dos sur un braqueur qui fuit.
3 balles dans le dos alors que le braqueur a quitté la boutique et fuit, ça ne peut pas être de la légitime défense. 3 balles, ça ne peut pas être un homicide involontaire, ça témoigne d'une volonté d'abattre le mec.
Ce n'est pas de la légitime défense, c'est une éxécution.
il semble que le gars ne voulait pas le tuer,mais les arrêter.
je ne suis pas d'accord avec ton terme exécution,qui est complètement exagéré et pas adapté au contexte.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19

Re: Braqueur tué par bijoutier

Message par le parisien » 16 septembre 2013 23:13

Depuis quand Estrosi est une référence ?
Ses multiples prises de paroles en faveur du bijoutier témoignent d'un volonté de récupération politique de l'affaire, cette affaire, sera, de toute évidence, au coeur de sa campagne pour les municipales.
Kelenner a écrit : Des preuves à l'appui ?
Les faits dont parlent fonck sont véridiques.

Mais comme l'a souligné le procureur : "La vie doit être absolument préservée, y compris dans ces circonstances-là". Un simple citoyen n'a pas à se faire justice lui-même, n'a pas à tirer dans le dos sur un braqueur qui fuit.
3 balles dans le dos alors que le braqueur a quitté la boutique et fuit, ça ne peut pas être de la légitime défense. 3 balles, ça ne peut pas être un homicide involontaire, ça témoigne d'une volonté d'abattre le mec.
Ce n'est pas de la légitime défense, c'est une éxécution.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125638
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Braqueur tué par bijoutier

Message par tisiphoné » 16 septembre 2013 23:16

Johan a écrit : Depuis quand Estrosi est une référence ?
Ses multiples prises de paroles en faveur du bijoutier témoignent d'un volonté de récupération politique de l'affaire, cette affaire, sera, de toute évidence, au coeur de sa campagne pour les municipales.
Les faits dont parlent fonck sont véridiques.

Mais comme l'a souligné le procureur : "La vie doit être absolument préservée, y compris dans ces circonstances-là". Un simple citoyen n'a pas à se faire justice lui-même, n'a pas à tirer dans le dos sur un braqueur qui fuit.
3 balles dans le dos alors que le braqueur a quitté la boutique et fuit, ça ne peut pas être de la légitime défense. 3 balles, ça ne peut pas être un homicide involontaire, ça témoigne d'une volonté d'abattre le mec.
Ce n'est pas de la légitime défense, c'est une éxécution.
et Hollande, depuis quand il est juge ?
nankurunaisa

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »