La journée d"action CGT-FO fait "pshittt"...
Re: La journée d"action CGT-FO fait "pshittt"...
Je parie que tu te crois drôle
Peu importe que tu aies fait ta carrière et moi la mienne , l'important n'est-il pas de se sentir bien dans sa peau ; et en ce qui me concerne , je continue à mordre la vie à pleines dents
Peu importe que tu aies fait ta carrière et moi la mienne , l'important n'est-il pas de se sentir bien dans sa peau ; et en ce qui me concerne , je continue à mordre la vie à pleines dents
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

VERNON a écrit : Je parie que tu te crois drôle
Lion a écrit :
ni assez travailleur pour prendre les responsabilités qui vont avec?Lion blanc a écrit : Hélas, je ne suis pas assez fainéant pour passer chef..
les syndicats,sont à l'image dla politique d'aujourd'hui : ils sont, les uns comme les autres,des clientélistes.
aucune raison donc,qu'ils voient des gens les rallier.
aucune raison donc,qu'ils voient des gens les rallier.
Quoiqu'il en soit ; cela ne sert à rien de reprocher aux retraités d'avoir pu en profiter à taux plein ; si les actifs passent leur temps à nous le reprocher au lieu de trouver des solutions , qui seront sûrement douloureuses , ils ne bénéficieront de rien du tout .
Et vous verrez que ce sera encore de notre faute .
J'aime les gens qui assument
Georges Courteline
Georges Courteline
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Si je n'était pas assez travailleur, je doute que mon patron m'aurait gardé pendant presque 40 ans rien que pour mes beaux yeux.. Et si on ne me propose pas de responsabilités nouvelles, c'est qu'il est parfaitement satisfait de ma productivité, et qu'il ne souhaite pas me voir somnoler devant un bureau..Fonck1 a écrit : ni assez travailleur pour prendre les responsabilités qui vont avec?
Lion a écrit :
VERNON a écrit : Quoiqu'il en soit ; cela ne sert à rien de reprocher aux retraités d'avoir pu en profiter à taux plein ; si les actifs passent leur temps à nous le reprocher au lieu de trouver des solutions , qui seront sûrement douloureuses , ils ne bénéficieront de rien du tout .
Il ne s'agit pas de vous le reprocher, les retraités actuels ont bien mérité leur repos il n'y a aucun doute là-dessus. Par contre ce serait sympa de voir un peu de solidarité de votre côté pour notre génération qui risque de galérer bien plus que la vôtre, mais en lisant ce genre de propos, on se rend compte que c'est pas gagné.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lion a écrit :
Kelenner a écrit :
Il ne s'agit pas de vous le reprocher, les retraités actuels ont bien mérité leur repos il n'y a aucun doute là-dessus. Par contre ce serait sympa de voir un peu de solidarité de votre côté pour notre génération qui risque de galérer bien plus que la vôtre, mais en lisant ce genre de propos, on se rend compte que c'est pas gagné.
Combien de retraités vivent avec le minimum vital ?
Arrêtez de pleurnicher ; j'ai horreur de cela.
Qu'appelles tu " solidarité " ?
Georges Courteline
Georges Courteline
Etre solidaire, c'est soutenir les justes revendications des salariés actuels, qui n'auront pas comme vous la chance de partir à la retraite à 60 ans ou même avant. C'est également pour ceux qui le peuvent, contribuer à l'effort pour que les générations futures (qui bossent autant que vous ne l'avez fait, si ce n'est plus) puissent également bénéficier d'une retraite.
Tu vois personne ne pleurniche ici, quand on grandit dans une époque de chômage de masse et de récession on n'a pas ce luxe. De trop nombreux retraités survivent grâce au minimum vieillesse, c'est exact. Mais le niveau de vie moyen des personnes âgées est bien supérieur à celui des jeunes, ce qui en soi est logique, mais il ne faudrait pas qu'ils oublient que leurs retraites, c'est nous qui les payons, sans aucune garantie d'en bénéficier à notre tour.
Tu vois personne ne pleurniche ici, quand on grandit dans une époque de chômage de masse et de récession on n'a pas ce luxe. De trop nombreux retraités survivent grâce au minimum vieillesse, c'est exact. Mais le niveau de vie moyen des personnes âgées est bien supérieur à celui des jeunes, ce qui en soi est logique, mais il ne faudrait pas qu'ils oublient que leurs retraites, c'est nous qui les payons, sans aucune garantie d'en bénéficier à notre tour.
La génération Papy-boom a pratiqué la solidarité
1) envers nos grands parents , qui n'ont jamais ( ou peu ) cotisé pour la retraite dont ils ont bénéficié
2 ) envers nos parents , même attitude ; de plus beaucoup d'entre nous n'ont pas terminé les longues études auxquelles ils pouvaient prétendre ; nous rendions tout ou une grande partie de nos salaires à nos parents.
3) envers nos enfants = nous leur avons permis d'avoir un train de vie supérieur aux nôtres ; se mettre en ménage avec le nécessaire.
Nous faisons en sorte de ne pas être à leur charge ; à moins que ce ne soit normal.
Si nos petits enfants ont besoin d'aide financière , nous n'y rechignerons pas.
"Si tu donnes un poisson à un homme , tu le nourris une journée ; si tu lui apprends à pêcher , tu le nourris toute sa vie " (LAO TSEU )
Nous avons appris à pêcher à nos enfants ; d'autres préfèrent attendre qu'on leur donne un poisson ; à chacun sa façon de voir les choses.
C'est exagéré ce que je vais dire = dans les années 1930 , les Juifs étaient accusés d'être responsables de tous les maux de la Terre ;maintenant , c'est la faute aux retraités .
Arrêtez le carnage .
Si vous voulez un coupable =, c'est Mitterrand qui a abaissé la retraite à 60 ans , alors que peu d'entre nous la réclamait et qui s'est bien gardé de penser à son financement
1) envers nos grands parents , qui n'ont jamais ( ou peu ) cotisé pour la retraite dont ils ont bénéficié
2 ) envers nos parents , même attitude ; de plus beaucoup d'entre nous n'ont pas terminé les longues études auxquelles ils pouvaient prétendre ; nous rendions tout ou une grande partie de nos salaires à nos parents.
3) envers nos enfants = nous leur avons permis d'avoir un train de vie supérieur aux nôtres ; se mettre en ménage avec le nécessaire.
Nous faisons en sorte de ne pas être à leur charge ; à moins que ce ne soit normal.
"Si tu donnes un poisson à un homme , tu le nourris une journée ; si tu lui apprends à pêcher , tu le nourris toute sa vie " (LAO TSEU )
Nous avons appris à pêcher à nos enfants ; d'autres préfèrent attendre qu'on leur donne un poisson ; à chacun sa façon de voir les choses.
C'est exagéré ce que je vais dire = dans les années 1930 , les Juifs étaient accusés d'être responsables de tous les maux de la Terre ;maintenant , c'est la faute aux retraités .
Arrêtez le carnage .
Si vous voulez un coupable =, c'est Mitterrand qui a abaissé la retraite à 60 ans , alors que peu d'entre nous la réclamait et qui s'est bien gardé de penser à son financement
Georges Courteline
Georges Courteline
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

VERNON a écrit : La génération Papy-boom a pratiqué la solidarité
Arrêtez le carnage .
Holà, tu t’emballe un peu vite..! Tu fait un parallèle complètement démesuré, voir hystérique, entre les retraités et les Juifs d'avant guerre, et tu te permet d'affirmer que la retraite à 60 ans n'était pas une des plus veille revendication avant Mitterrand..? Tes propos n'engage que toi, heureusement..
Lion a écrit :
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Lion blanc a écrit :
Holà, tu t’emballe un peu vite..! Tu fait un parallèle complètement démesuré, voir ridicule, entre les retraités et les Juifs d'avant guerre, et tu te permet d'affirmer que la retraite à 60 ans n'était pas une des plus veille revendication avant Mitterrand..? Tes propos n'engage que toi, heureusement..
Lion a écrit :
C'était volontairement provocateur ; car ras-le-bol de nous reprocher nos retraites
Si tu veux refaire le chemin des gens de ma génération : mets toi en ménage avec seulement quelques habits ;une batterie de cuisine ; sans voiture ; aller au travail à vélo par tous les temps ;donc confort limité au nécessaire ; tu apprécieras ton parcours carrière
Au fait , ceux qui condamnent la société de consommation , bénéficient également de ses bienfaits.
Si tu veux refaire le chemin des gens de ma génération : mets toi en ménage avec seulement quelques habits ;une batterie de cuisine ; sans voiture ; aller au travail à vélo par tous les temps ;donc confort limité au nécessaire ; tu apprécieras ton parcours carrière
Au fait , ceux qui condamnent la société de consommation , bénéficient également de ses bienfaits.
Georges Courteline
Georges Courteline
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Vous faites exactement ce qui arrange nos gouvernants : râler les uns sur les autres, se quereller, plutôt que de s'unir pour défendre les intérêts communs...
On se croirait dans le village d'Astérix :roll:
On se croirait dans le village d'Astérix :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.