Le nouveau permis de conduire est arrivé..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Le nouveau permis de conduire est arrivé..

Message par Lion blanc » 16 septembre 2013 16:30

Image
Ah le fameux carton rose, dans toutes les générations il était devenu mythique... Et dire qu'on va nous l'échanger contre une misérable carte en plastique "informatisée", comme ils disent, et bien sûr ça aura des tas d'avantages comme de savoir en temps réel le nombre de point qu'il reste, et bien entendu il sera infalsifiable, évidement .. Et vous, qu'en pensez-vous..? Il faut vivre son temps, ou il faut rester dans les traditions..? :nonon: :super:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: Le nouveau permis de conduire est arrivé..

Message par Patrick_NL » 16 septembre 2013 16:36

[imagezoom]http://www.losser.nl/download/638133/cd/Rijbewijs.jpg[/imagezoom]
Il y a déjà longtemps que le permis ressemble a une carte bancaire du point de vue du format.
Je pensais qu'il en était de même en France. Ce pays est tellement conservateur que les choses même simple trouveront toujours des opposants.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 16 septembre 2013 16:53

Patrick_NL a écrit : [imagezoom]http://www.losser.nl/download/638133/cd/Rijbewijs.jpg[/imagezoom]
Il y a déjà longtemps que le permis ressemble a une carte bancaire du point de vue du format.
Je pensais qu'il en était de même en France. Ce pays est tellement conservateur que les choses même simple trouveront toujours des opposants.
Nous ne somme guère plus conservateurs que les Anglais avec leur monarchie et leur livre sterling ( mais bon, n'extrapolons pas trop, quand même), je me fiche personnellement de pouvoir rouler avec un carton rose ou une carte plastique.. :hehe:
Image
Lion a écrit :

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 16 septembre 2013 17:41

Qu'y a-t-il comme indications sur cette carte ? Casier judiciaire ? Antécédents politiques ? Revenus annuels nets après impôts ? Culte ?
Classement vertical ! Poubelle ! Ma grand-mère a trimbalé sa carte d'identité de l'Etat Français jusqu'à sa mort; je ne vais pas me laisser avoir par des demeurés BAC + 6 étrangers.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 16 septembre 2013 18:04

Pas besoin d'en faire la demande, ni de se précipiter dans les préfectures. Le changement de permis de conduire se fera progressivement dans toute la France. Les préfectures informeront les conducteurs concernés en temps voulu.

Les jeunes conducteurs, premiers servis

Pour les jeunes titulaires du permis de conduire, c'est-à-dire entre janvier et septembre 2013, ils seront remplacés dès 2014 et envoyé par voie postale.

Pour les plus anciens conducteurs, soit 38 millions de Français, le renouvellement du papier rose, se fera entre 2015 et 2033...

Enfin, dès lundi, une fois l'examen du permis de conduire réussi, la préfecture enverra automatiquement le permis dans sa nouvelle version.
Image
Lion a écrit :

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 16 septembre 2013 19:41

Lion blanc a écrit : Pas besoin d'en faire la demande, ni de se précipiter dans les préfectures. Le changement de permis de conduire se fera progressivement dans toute la France. Les préfectures informeront les conducteurs concernés en temps voulu.

Les jeunes conducteurs, premiers servis

Pour les jeunes titulaires du permis de conduire, c'est-à-dire entre janvier et septembre 2013, ils seront remplacés dès 2014 et envoyé par voie postale.

Pour les plus anciens conducteurs, soit 38 millions de Français, le renouvellement du papier rose, se fera entre 2015 et 2033...

Enfin, dès lundi, une fois l'examen du permis de conduire réussi, la préfecture enverra automatiquement le permis dans sa nouvelle version.
le renouvellement du papier rose, se fera entre 2015 et 2033
Quelle connerie, pas étonnant que certains Français parlent encore en francs quand ce n'est pas en nouveaux francs. Une reforme qui traine en longueur n'a aucune chance d'être efficace. Compte tenu du nombre de faux permis en papier rose, il eut été judicieux de procéder a un échange immédiat contre le nouveau permis que la puce électronique rend infalsifiable.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 16 septembre 2013 19:48

Ben oui mlais c'est la France, l'administration est toujours très très très lente... Claude Allègre parlait en son temps du mamouth à dégraisser, dans le cas de l'administration, on est plutôt face à un brontosaure qu'il faut pousser :roll:

J'suis sur que ya déjà une page facebook "Gardons l'ancien permit de conduire" ou qquechose du genre...

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 16 septembre 2013 20:14

il faut dire que changer un document officiel dans un pays de 65 millions d habitant c est plus compliquez et plus couteux que dans un pays de 15 millions d habitant .

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 16 septembre 2013 20:37

Rananen a écrit : il faut dire que changer un document officiel dans un pays de 65 millions d habitant c est plus compliquez et plus couteux que dans un pays de 15 millions d habitant .
Sauf que 65 millions c'est la population totale et que tous n'ont pas le permis le même jour. Ce n'est qu'une question de volonté politique et ou d'organisation.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 16 septembre 2013 20:52

Patrick_NL a écrit : Sauf que 65 millions c'est la population totale et que tous n'ont pas le permis le même jour. Ce n'est qu'une question de volonté politique et ou d'organisation.
y a pas non plus 15 millions de permis au pays bas !

c est de toute façon plus cher et plus compliquez !

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 16 septembre 2013 20:57

Rananen a écrit : y a pas non plus 15 millions de permis au pays bas !

c est de toute façon plus cher et plus compliquez !
Oui bien sur cher? Et les faux permis cela ne coute rien sans doute? 10 a15% en France.
Attendre 2033 pour avoir un document identique sur tout un territoire coute également du fric. Avoir deux système est plus couteux que de passer directement au nouveau. Il est compréhensible d'avoir besoin d'un délai mais 20 ans? C'est de l'immobilisme.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »