Johan a écrit :
Défendre ses biens, OK
Mais quand tu tires sur un braqueur qui a quitté ta boutique, tu défend pas tes biens. La légitime défense ne vaut que s'il y a un danger
N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte.
Code pénal - Article 122-5
En tout cas, ya une chose dont je suis sur, c'est que cet homme ne s'en tirera pas sans rien : au minimum il n'échappera pas à une condamnation pour avoir détenu son arme sans permis. Un fusil, c'est une arme de catégorie D.
Le fait d'entrer en possession d'une arme de la catégorie D soumise à enregistrement sans effectuer cette démarche est passible d'une amende prévue pour les contraventions de 4ème classe (135 €).
il mérite 135 euros d'ammende.
je te l'accorde,là,il est vraiment responsable.
mais pour le reste,c'est discutable.
ce type est sans casier,il s'est déjà fait braquer ya pas longtemps,et son geste,n'était peut être pas si volontaire que cela,selon son fils,il voulait arrêter le scooter.
l’accusation,est pas si évidente que cela.
tu verras,il prendra pas plus de trois ans,avec la libération sur parole et la nouvelle loi taubira,il ira même pas en taule !
tiens au fait,la famille de la "victime" si on peut l’appeler comme cela,a menacé le mec de mort et de le tuer.
tu crois que ça vaut plus qu'un tir par erreur?