Crapulax a écrit : Le témoin principal l'a dit:"J'ai vu le bijoutier tirer de l'intérieur,2 fois et la troisième il avait la main tenant l'arme en dehors du commerce.Résultat,quand tu balances 2 pruneaux de l'intérieur ça pourrait etre de la légitime défense mais le "pourchasser" en tirant à l'extérieur en lui "arrosant" le dos,ce n'est vulgairement qu'une volonté de dézinguer le gadjo.
La loi dit qu'on ne peut se faire justice soit meme,que le propriétaire n'avait pas de port d'arme en ce sens et comme sur le forum "tout" le monde respecte la loi,cet homme est coupable d'avoir transgresser la législation sur le port d'arme,puis l'acquisition pourtant interdite de cette dernière pour enfin finir par le fait qu'on ne peut pas faire justice soit meme.
Rien à dire,j'espère qu'il bouffera la gamelle,un délinquant assassin,c'est tout!
j'ai entendu parler ce matin,de la part d'un commissaire de police (à vérifier) qu'il existait une légitime défense pour les bien.
ce serait une piste intéressante a creuser.
concernant les tirs,il est vrai que le type a tiré 3 fois.
Rien de stipule qu'il tirait sur l'individu en question.
il a peut être essayé de tirer sur le pneu,le scoot,allez savoir.
c'est un métier a risque,et souvent,on ne fait pas de vieux os....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary