Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point, un élu ne peut publiquement encourager de tels actes mais en période pré électorale, tous les coups sont permis.Patrick_NL a écrit : Pas mal de monde pense la même chose, OK mais un maire n'est en principe pas le pas mal de monde ou le quidam du coin. Il représente l'autorité et se doit de faire appliquer les lois. Un appel au meurtre ne rentre pas dans ses attributions.
Un maire UMP soutiendra celui qui tuera un rom
Re: Un maire UMP soutiendra celui qui tuera un rom
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
Ah ba si on est en période électorale, il aurait tort de se priver. Je pense même qu'il devrait donner l'exemple lui-même et abattre froidement quelques Roms, il trouvera bien 2 millions de demeurés pour lui dédier un groupe Facebook, et il sera réélu haut la main.
Il faut courtiser les électeurs tentés par le vote FN, deuxième force politique du pays, et je ne prends pas beaucoup de risques en le disant. C'est plus qu'un ressenti.Kelenner a écrit : Ah ba si on est en période électorale, il aurait tort de se priver. Je pense même qu'il devrait donner l'exemple lui-même et abattre froidement quelques Roms, il trouvera bien 2 millions de demeurés pour lui dédier un groupe Facebook, et il sera réélu haut la main.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
Si pour attirer cet électorat et sauver sa petite place (maire d'un trou paumé dont personne a jamais entendu parler) il faut aller jusqu'à l'appel au meurtre, je suis pas sûr que conserver la démocratie soit une bonne chose.
Ses propos étant largement médiatisés, l'écho portera bien au delà de son trou perdu....Kelenner a écrit : Si pour attirer cet électorat et sauver sa petite place (maire d'un trou paumé dont personne a jamais entendu parler) il faut aller jusqu'à l'appel au meurtre, je suis pas sûr que conserver la démocratie soit une bonne chose.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Steph
- Fan d'Inter

L'Ump essaye tant bien que mal de conserver ses électeurs qui se barre vers le Fn.
La faute est d'une part les divisions internes du parti et d'autre part, le ras le bol des gens
sur une politique qui ne marche plus depuis 40 ans.
je ne sais pas qui est l'adversaire Fn de ce maire, mais il a du soucis à ce faire.
La faute est d'une part les divisions internes du parti et d'autre part, le ras le bol des gens
sur une politique qui ne marche plus depuis 40 ans.
je ne sais pas qui est l'adversaire Fn de ce maire, mais il a du soucis à ce faire.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
et si on s engager a soutenir le rom qui butera se maire !
- tisiphoné
- Administrateur

il commet des actes de délinquances ?Rananen a écrit : et si on s engager a soutenir le rom qui butera se maire !
Incitation publique au meurtre, ça touche quand même à la délinquance puisque c'est l'escalade attendue...
Personnellement je trouve cette ambiance haineuse désolante, insister sur l'insécurité (et préconiser le meurtre ) pour masquer la faille d'une politique sans matière, c'est relou.

Personnellement je trouve cette ambiance haineuse désolante, insister sur l'insécurité (et préconiser le meurtre ) pour masquer la faille d'une politique sans matière, c'est relou.
- Patrick_NL
- Animateur

Bah oui l'appel au meurtre est un acte de délinquant avec circonstances aggravantes puisqu'il est détenteur d'une autorité.tisiphoné a écrit : il commet des actes de délinquances ?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
l incitation a la haine raciale est un délit , c est donc clairement un delinqant !!tisiphoné a écrit : il commet des actes de délinquances ?
il me semble quand même qu'il ait dit qu'il soutiendrait son administré dans le cadre d'un délit fait par rom chez un citoyen qui l'aurait arrêté avec violence,ce qui est foncièrement différent.Patrick_NL a écrit : Bah oui l'appel au meurtre est un acte de délinquant avec circonstances aggravantes puisqu'il est détenteur d'une autorité.
je crois quand même que tout cela démontre l'exaspération des délits commis par la délinquance.....rouvrir des bagnes,ne serait pas une idée si bête
Trop tard pour jouer avec les mots, il faut assumer ses propos, ce mandaté de l'état a déclaré clairement qu'il soutiendra celui qui dérape et passe à l'acte.Fonck1 a écrit : il me semble quand même qu'il ait dit qu'il soutiendrait son administré dans le cadre d'un délit fait par rom chez un citoyen qui l'aurait arrêté avec violence,ce qui est foncièrement différent.
je crois quand même que tout cela démontre l'exaspération des délits commis par la délinquance.....rouvrir des bagnes,ne serait pas une idée si bête
Sera punie de 6 mois d'emprisonnement et de 22 500 euro d'amende l'injure commise envers un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.
Loi 1881-07-29 art. 30, art. 31
Code pénal - art. 131-35 (M)
c'est son choix !avrilou a écrit : Trop tard pour jouer avec les mots, il faut assumer ses propos, ce mandaté de l'état a déclaré clairement qu'il soutiendra celui qui dérape et passe à l'acte.
![]()
Sera punie de 6 mois d'emprisonnement et de 22 500 euro d'amende l'injure commise envers un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.
Loi 1881-07-29 art. 30, art. 31
Code pénal - art. 131-35 (M)
aujourd'hui,tu risques plus d’amende quand tu es officier de l'état a sortir une bourde,qu'en étant multi-récidiviste et ancien taulard.
allez comprendre jules....
faudra pas s'étonner que les gens se fassent justice....c'est la première marche.