"Boycottez les concerts trop chers !"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "Boycottez les concerts trop chers !"

Message par avrilou » 16 septembre 2013 11:44

C''est cool de se faire plaisir de temps en temps et puis pour les fans quel que soit le tarif, la passion l'emporte!
;-)
Mais je ne pense pas que les prix des billets excessifs soient un problèe de camping mais plutôt un moyen pour la "star" d'assurer ses arrières.
Show-business! :content12
C'est le principe de la musique industrielle, rendement oblige...
Aux moins fortunés qui kiffent la musique, le mieux c'est de se déplacer pour les festivals et les concerts de qualité, accessibles, à taille humaine et de télécharger les gros concerts qui de toutes façons, malgré la haute qualité du spectacle et du son, sont souvent vécus sur écrans géants dans une foule trop énorme.
;-)

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick » 17 septembre 2013 17:53

Même si pendant le concert tu "vois" mieux l'artiste ou le groupe sur écran géant que sur scène, ce n'est pas comparable à un visionnage sur écran à la maison.
L'ambiance à une grande part dans la réussite d'un concert. Imagine ton groupe / chanteur / chanteuse préféré(e) en concert au Stade de France. En admettant que le spectacle produit soit strictement identique dans les 2 cas, tu le trouveras forcément meilleur si le stade est plein que s'il n'y a que 50 spectateurs.

Je pense que l'on peut faire le parallèle avec un match de foot, tant sur la différence entre le voir au stade ou à la télé, que sur la tarification dont il est question dans ce sujet.
Les 2 derniers matchs que je suis allé voir m'ont plu, d'autant que mon club préféré a gagné. Et quand j'en ai discuté avec des amis qui l'avaient suivi à la télé, ils ont trouvé ces matchs très moyens... au mieux. Et les commentaires dans les journaux idem.
Le fait d'être au stade, d'être près de "mon" équipe, même si je ne vois pas forcément très bien les actions de jeu (en tout cas pas d'aussi près qu'à la télé), procure une émotion incomparable avec celles que je peux ressentir devant mon petit écran.
Il en est de même pour un concert.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 17 septembre 2013 18:00

Stick a écrit : Même si pendant le concert tu "vois" mieux l'artiste ou le groupe sur écran géant que sur scène, ce n'est pas comparable à un visionnage sur écran à la maison.
L'ambiance à une grande part dans la réussite d'un concert. Imagine ton groupe / chanteur / chanteuse préféré(e) en concert au Stade de France. En admettant que le spectacle produit soit strictement identique dans les 2 cas, tu le trouveras forcément meilleur si le stade est plein que s'il n'y a que 50 spectateurs.

Je pense que l'on peut faire le parallèle avec un match de foot, tant sur la différence entre le voir au stade ou à la télé, que sur la tarification dont il est question dans ce sujet.
Les 2 derniers matchs que je suis allé voir m'ont plu, d'autant que mon club préféré a gagné. Et quand j'en ai discuté avec des amis qui l'avaient suivi à la télé, ils ont trouvé ces matchs très moyens... au mieux. Et les commentaires dans les journaux idem.
Le fait d'être au stade, d'être près de "mon" équipe, même si je ne vois pas forcément très bien les actions de jeu (en tout cas pas d'aussi près qu'à la télé), procure une émotion incomparable avec celles que je peux ressentir devant mon petit écran.
je savais que tu étais quelqu'un de sensible :confus12 ;) :XD:

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick » 17 septembre 2013 18:03

tisiphoné a écrit : je savais que tu étais quelqu'un de sensible :confus12 ;) :XD:
Contrairement à certains bijoutiers...
qui ne sont pas sans cible :siffle:
Raymond Aron

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 18 septembre 2013 10:37

Stick a écrit : Même si pendant le concert tu "vois" mieux l'artiste ou le groupe sur écran géant que sur scène, ce n'est pas comparable à un visionnage sur écran à la maison.

Oui bien sûr on connait la symbiose vedette/public, un artiste n'est jamais plus impliqué que face à son public, c'est toujours sur le terrain et dans le moment qu'il se passe des choses et qu'on les ressent... la retransmission c'est différent.
Ce que je voulais dire c'est que dans les concerts plus intimes comme dans les festivals, on trouve une ambiance, une proximité et c'est un privilège de partager de vrais moments, la musique c'est avant tout un partage!
;-)

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 18 septembre 2013 11:32

100% d'accord

Dailleurs on peut faire plein de comparaisons entre supporter d'un club de foot et fan d'un groupe de musique :
-Le vrai supporter il va dans le kop, il chante, il "danse", il porte le maillot de son club, certain vont même jusqu'à faire les déplacements
-Le vrai fan d'un groupe va dans la fosse, il bouge, il il porte un T-shirt aux couleurs de son groupe favori et certain ne se contente pas d'aller au concert quand le groupe passe près de chez eux, il suivent le groupe un peu partout en France et même à l'étranger

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 septembre 2013 11:51

Johan a écrit : 100% d'accord

Dailleurs on peut faire plein de comparaisons entre supporter d'un club de foot et fan d'un groupe de musique :
-Le vrai supporter il va dans le kop, il chante, il "danse", il porte le maillot de son club, certain vont même jusqu'à faire les déplacements
dès fois,ils font même des saluts nazis (c'était du flood :XD: )
-Le vrai fan d'un groupe va dans la fosse, il bouge, il il porte un T-shirt aux couleurs de son groupe favori et certain ne se contente pas d'aller au concert quand le groupe passe près de chez eux, il suivent le groupe un peu partout en France et même à l'étranger
donc,le vrai fan sera toujours prêt a payer plus cher,la fosse est l'endroit le plus cher,aujourd'hui comme hier.sans compter les tournées.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 18 septembre 2013 12:03

donc,le vrai fan sera toujours prêt a payer plus cher,la fosse est l'endroit le plus cher,aujourd'hui comme hier.sans compter les tournées.
La fosse l'endroit le plus cher ? C'est archi-faux, la fosse est souvent l'endroit le moins cher parce que 'on est debout. Et même quand il y a un "carré or", il est la plupart du temps moins cher que les place assises les plus chères.
Ex: Mylène Farmer à Bercy
Fosse : 65€
Gradins ; Cat 2 : 85€
Fosse ; Carré Or : 105€
Gradins ; Cat 1 : 140€

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 septembre 2013 12:12

Johan a écrit : La fosse l'endroit le plus cher ? C'est archi-faux, la fosse est souvent l'endroit le moins cher parce que 'on est debout. Et même quand il y a un "carré or", il est la plupart du temps moins cher que les place assises les plus chères.
je comprendrais jamais pourquoi on paye 140 euros pour aller voir vilaine fermière,même 80 euros du reste.
après si ses salles sont pleines,grand bien lui fasse : je suis très content pour elle qu'elle remplisse des salles à ce prix là !
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 18 septembre 2013 12:14

Johan a écrit : La fosse l'endroit le plus cher ? C'est archi-faux, la fosse est souvent l'endroit le moins cher parce que 'on est debout. Et même quand il y a un "carré or", il est la plupart du temps moins cher que les place assises les plus chères.
MDR, je vois pas trop la necessité de voir Farmer dans la fosse

la fosse, c'est extra pour voir les groupes de heavy trash... ;)

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis » 18 septembre 2013 12:17

J'vois déjà pas la nécessité de voir Farmer tout court. :XD:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 septembre 2013 12:19

Sov Strochnis a écrit : J'vois déjà pas la nécessité de voir Farmer tout court. :XD:
Je ne peux que trinquer avec toi :lol:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 18 septembre 2013 12:24

En attendant, que ce soit pour Farmer ou Metallica, la fosse, c'est moins cher que les gradins. Contrairement à ce que disait Fonck...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 septembre 2013 13:06

Johan a écrit : En attendant, que ce soit pour Farmer ou Metallica, la fosse, c'est moins cher que les gradins. Contrairement à ce que disait Fonck...
la différence est tellement importante....c'est fou.

ça mériterait presque une révolution.

personnellement,je m'en tamponne.

c'est vrai que ces concerts sont chers.

j'ai voulu aller voir Steeve Wonder aux arènes de Nîmes il y a deux ou trois ans.
les premiers prix étaient 80 euros,et je me disais qu'il devait commencer a être grabataire : je me rappelais plus que ce type avait commencé les planches à 13 ans.J'avais pas voulu payer plus.

la fosse etait à 140 euros si je me rappelle bien.
j'avais pas voulu les mettre,je trouvais ça trop cher,mais..... : Steevie,c'est deux heures et demi de tubes non stop !

Quelle erreur !! j’aurais du raquer ! c'est quand même pas farmer :mdr3:
Image

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick » 18 septembre 2013 18:18

Fonck1 a écrit : (...)
j'ai voulu aller voir Steeve Wonder aux arènes de Nîmes il y a deux ou trois ans.
les premiers prix étaient 80 euros,et je me disais qu'il devait commencer a être grabataire : je me rappelais plus que ce type avait commencé les planches à 13 ans.J'avais pas voulu payer plus.
(...)
Et ouais : toi tu peux payer pour aller le voir, alors qu'il a beau être riche... :siffle:
Raymond Aron

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »