"Miss Amerique ?! Miss Terrorisme oui !"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: "Miss Amerique ?! Miss Terrorisme oui !"

Message par Patrick_NL » 18 septembre 2013 14:48

tisiphoné a écrit : tu peux porter un prénom arabe et ne pas l'être tu sais, et c'était son cas je crois.
Malika Ménard, née le 14 juillet 1987 àRennes, est une animatrice de télévision et journaliste française, qui a été élue Miss Normandie 2009 puis Miss France 2010.
Ptin une bretonne élue miss Normandie, Mordred va pas être content.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 18 septembre 2013 14:49

tisiphoné a écrit : tu peux porter un prénom arabe et ne pas l'être tu sais, et c'était son cas je crois.
Ah peut-être... Ca confirmerait ce que je dis : il n'y a jamais eu de Miss France "arabe".

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 18 septembre 2013 14:53

Johan a écrit : Ah peut-être... Ca confirmerait ce que je dis : il n'y a jamais eu de Miss France "arabe".
Un retour en arrière:
Le 6 décembre, le site du Point titrait sans rire: «Diversité: Miss France 2010 sacre une métisse kabyle». Pourquoi diable Malika Ménard serait-elle une métisse kabyle? Un prénom arabe, un nom de famille français… Mais comme il s’agit de Miss France, le mythe colonial des kabyles –plus intégrables car plus proches des Européens– n'est probablement pas loin !
Pourtant, l’article propose une autre «origine»: «Avant de mourir, je rêverais de voir une Beurette devenir Miss France», confiait Geneviève de Fontenay, la mère du concours Miss France, quelques jours avant l'élection. Et d'ajouter: «Le concours Miss France a, en effet, tendance à rebuter les jeunes Françaises d'origine maghrébine en raison du défilé "en maillot de bain", expliquait Geneviève de Fontenay, impuissante à lutter contre les préjugés religieux.» Nous voilà rassurés sur la «diversité»: Malika Ménard serait donc une «Beurette» affranchie des préjugés de l’Islam?
Le lendemain, au Grand journal de Canal Plus, c’est peut-être en s’autorisant de sa propre origine, marocaine, que le journaliste Ali Baddou n’hésite pas à poser directement la question à celle-ci: «Et comment est-ce que vous prenez le fait d'être un symbole, parce que Madame de Fontenay vous a présentée comme ça: première Miss Beur, je ne sais pas ce que ça veut dire, mais en tout cas elle était fière...?» Et la nouvelle Miss France de répondre: «Je suis française, moi, hein. Je n’ai aucune origine. C'est juste... mes parents ont trouvé ce prénom joli, avec une jolie signification.» En effet, Malika veut dire «Reine» en arabe.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 18 septembre 2013 15:05

2010 : Miss Picardie est musulmane praticante et le revendique...
Image
(cliquez pour agrandir)

Un miss musulmane praticante, ça aurait fait jaser...

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 18 septembre 2013 15:18

Johan a écrit : 2010 : Miss Picardie est musulmane praticante et le revendique...
Image
(cliquez pour agrandir)

Un miss musulmane praticante, ça aurait fait jaser...
C'est un article du parisien qui contredit ses confrères.
«Je suis française, moi, hein. Je n’ai aucune origine. C'est juste... mes parents ont trouvé ce prénom joli, avec une jolie signification.» Prononcé et donc entendu a la télé, cela a plus de poids qu'un article de journal.
Une croyante pratiquant l'islam en maillot de bain est ce crédible? Donc le Parisien???

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 18 septembre 2013 18:32

"représentante du continent asiatique" :icon_hmm:

j'avais cru qu'il s'agissait d'une AMERindienne , symbole de l'histoire tumultueuse de cette contrée.
et il s'agit en fait d'une indienne venue d'un ailleurs.
c'est moi maintenant qui l'ait amére...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 18 septembre 2013 18:37

Patrick_NL a écrit : "Ne laissons pas nos filles croire dès le plus jeune âge qu'elles ne valent que par leur apparence. Ne laissons pas l'intérêt commercial l'emporter sur l'intérêt social" Chantal Jouanno.
Cette phrase a été prononcée lors du vote au sénat pour l'interdiction des concours de mini-miss.Le Sénat a interdit les concours de beauté pour les enfants de moins de 16 ans.
Ça y est, vous aussi vous avez transposé!
Amusant non?
;-)
Surtout de constater qu'une Miss française d'origine maghrébine et athée, c'est inenvisageable, ça n'existe pas, combinaison impossible, une "beurette" est forcément musulmane comme une indienne est crade et une gitane voleuse!
:icon_clap:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »