Jean-Marie Le Pen candidat aux européennes en Paca

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Jean-Marie Le Pen candidat aux européennes en Paca

Message par Lion blanc » 18 septembre 2013 16:21

Une forte majorité de Français (65 %) ont une mauvaise opinion de la présidente du Front national, Marine Le Pen, et 67 % n'envisagent pas de voter pour elle à la prochaine présidentielle, selon un sondage BVA-Le Parisien en France paru dimanche 15 septembre.

A l'inverse, 34 % ont une bonne opinion d'elle, soit une progression de 5 points par rapport à une enquête réalisée en février 2011, dans la foulée de son élection à la tête du FN ; 1 % des personnes interrogées ne se prononcent pas. Par ailleurs, 67 % des personnes interrogées affirment qu'elles ne voteraient "en aucun cas" pour Mme Le Pen lors de la prochaine présidentielle, alors que 31 % l'envisagent (2 % ne se prononcent pas).

Enfin, 74 % des Français ne font "pas confiance à Marine Le Pen pour gouverner le pays" contre 25 % (1 % ne se se prononcent pas).

La chute de Marine dans les sondages n'est peut-être pas sans rapport au retour du vieux sur le pont.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 18 septembre 2013 16:24

Jarod1 a écrit : Où au contraire, permettent-ils de "ratisser large" entre anciens et nouveaux adeptes ?
C'est vrai mais je crois tout de mémé que le père est un nostalgique du temps ou sévissaient les cranes rases. Lui n'a jamais voulu le pouvoir et s'est toujours trouve bien dans une opposition lucrative. Elle veut le pouvoir. Deux visions assez différentes .
On a souvent l'impression qu'il la laisse monter jusqu'à un certain niveau mais que des qu'elle est trop haute, il s'arrange pour la torpiller avec ses petites phrases.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 18 septembre 2013 16:42

Je crois aussi que dans cette famille, les relations ont toujours été bien difficile (épouses, filles, etc).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 18 septembre 2013 22:13

Jarod1 a écrit : Je crois aussi que dans cette famille, les relations ont toujours été bien difficile (épouses, filles, etc).
je crois que c'est voulu, une façon d'occuper le terrain.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 septembre 2013 22:33

Lion blanc a écrit : Une forte majorité de Français (65 %) ont une mauvaise opinion de la présidente du Front national, Marine Le Pen, et 67 % n'envisagent pas de voter pour elle à la prochaine présidentielle, selon un sondage BVA-Le Parisien en France paru dimanche 15 septembre.

A l'inverse, 34 % ont une bonne opinion d'elle, soit une progression de 5 points par rapport à une enquête réalisée en février 2011, dans la foulée de son élection à la tête du FN ; 1 % des personnes interrogées ne se prononcent pas. Par ailleurs, 67 % des personnes interrogées affirment qu'elles ne voteraient "en aucun cas" pour Mme Le Pen lors de la prochaine présidentielle, alors que 31 % l'envisagent (2 % ne se prononcent pas).

Enfin, 74 % des Français ne font "pas confiance à Marine Le Pen pour gouverner le pays" contre 25 % (1 % ne se se prononcent pas).

La chute de Marine dans les sondages n'est peut-être pas sans rapport au retour du vieux sur le pont.. ::d
c'est mieux que son père en 2002...et ne sous estimez pas.
les sondages,ne sont pas vraiment réalistes avec le FN...
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 19 septembre 2013 15:27

Fonck1 a écrit : c'est mieux que son père en 2002...et ne sous estimez pas.
les sondages,ne sont pas vraiment réalistes avec le FN...
C'est clair que les sondages sont toujours contestables quand ils déçoivent..! :siffle:
Image
Lion a écrit :

galoups
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par galoups » 19 septembre 2013 15:30

les sondages sont un moyen tres efficaces de manipuler l'opinion publique.. et de sonder la pupolation egalement ce qui permet d'etablir des strategie , cela devrais etre interdis de "sonder" la population ;)
Chaque chose a sa place et chaque place a sa chose

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 19 septembre 2013 15:39

galoups a écrit : les sondages sont un moyen tres efficaces de manipuler l'opinion publique.. et de sonder la pupolation egalement ce qui permet d'etablir des strategie , cela devrais etre interdis de "sonder" la population ;)
Certains sondages ont peut être une visée manipulatrice mais pour ce qui est de l'efficacité, j'ai plus que des doutes.
http://www.observatoire-des-sondages.org/
L’Observatoire des sondages exerce une veille scientifique sur les différentes facettes des sondages, non seulement les aspects méthodologiques des enquêtes et des statistiques mais aussi sur leur publication, leurs usages confidentiels et les commentaires politologiques ou journalistiques qui en sont faits quotidiennement.
Il y a longtemps que les sondages me laissent froid quelque soit le sens qu'ils sont censés donner. Ayant dans ma prime jeunesse étudié un peu la statistique, je sais que ceux-ci n'obéissent a rien de scientifique car le premier reproche qui peut être fait est souvent la faiblesse de l'échantillon (1000 personnes ou mois ne veut rien dire).a cela s'ajoute la critique des méthodes...
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 19 septembre 2013 16:21

Patrick_NL a écrit : Certains sondages ont peut être une visée manipulatrice mais pour ce qui est de l'efficacité, j'ai plus que des doutes.
http://www.observatoire-des-sondages.org/
L’Observatoire des sondages exerce une veille scientifique sur les différentes facettes des sondages, non seulement les aspects méthodologiques des enquêtes et des statistiques mais aussi sur leur publication, leurs usages confidentiels et les commentaires politologiques ou journalistiques qui en sont faits quotidiennement.
Il y a longtemps que les sondages me laissent froid quelque soit le sens qu'ils sont censés donner. Ayant dans ma prime jeunesse étudié un peu la statistique, je sais que ceux-ci n'obéissent a rien de scientifique car le premier reproche qui peut être fait est souvent la faiblesse de l'échantillon (1000 personnes ou mois ne veut rien dire).a cela s'ajoute la critique des méthodes...
Ou de l'impartialité des instituts de sondage.. ::d
Image
Lion a écrit :

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 19 septembre 2013 16:32

J'ai remarqué qu'il avait certains gestes, certaines expressions qui peuvent nous faire penser qu'il perd rapidement de ses capacités. Si j'ai bonne mémoire, il a 85 ans !
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

galoups
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par galoups » 19 septembre 2013 18:27

papa est fatigué certes , mais fifille est la ;) , le fn monte en force , en même temps ca se comprend !!vu le bordel qui règne en se moment !!
Chaque chose a sa place et chaque place a sa chose

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 19 septembre 2013 18:54

mordred a écrit : J'ai remarqué qu'il avait certains gestes, certaines expressions qui peuvent nous faire penser qu'il perd rapidement de ses capacités. Si j'ai bonne mémoire, il a 85 ans !
Et toutes ses dents.. :mdr3: :content77
Image
Lion a écrit :

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 19 septembre 2013 19:10

Le FN est un ennemi de la démocratie, il monte en gueule, c'est tout, il exploite et véhicule la peur de l'étranger et la haine.
Facile!
Les adhérents à ce parti sont souvent des gens faibles et en difficulté qui ont besoin d'un responsable à leur misère intellectuelle et/ou matérielle, un responsable qui soit une proie facile, un bon bouc émissaire bien bronzé par exemple ;-)

Ce vieux haineux est complètement gâteux, un âge limite serait judicieux non?
:content12

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 25 septembre 2013 09:53

Lion blanc a écrit : Et toutes ses dents.. :mdr3: :content77
On peut pas en dire autant des yeux... ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »