La France a encore beaucoup à faire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: La France a encore beaucoup à faire

Message par GEORGES » 14 septembre 2013 15:02

Johan a écrit : Encore faudrait-il que l'on connaisse les salaires moyens pratiqués dans ce secteur d'activités...
Depuis sa création dans l'industrie, le salaire moyen des techniciens dans ce secteur est de 2.500€ par mois et un ingénieur dans l'automobile avec 5 ans d'expérience gagne 3.500 à 4.000€ Brut.
Clients aéronautique, automobile, l'énergie (barrages, éolien), la plasturgie, La pétrochimie, offshore, les remontées mécaniques. Tous ce qui touche la maintenance prédictive en temps réel et à distance.
Dans certains secteurs une heure de production perdue c'est 100.000€ de perte. Donc diminuer le temps perdu a un coût et c'est ce temps que je m'efforce de réduire avec mes équipes.
Le temps c'est de l'argent, Non ????
Mes clients en perdent moins et moi j'en gagne pas mal.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 14 septembre 2013 23:05

GEORGES a écrit : Depuis sa création dans l'industrie, le salaire moyen des techniciens dans ce secteur est de 2.500€ par mois et un ingénieur dans l'automobile avec 5 ans d'expérience gagne 3.500 à 4.000€ Brut.
Clients aéronautique, automobile, l'énergie (barrages, éolien), la plasturgie, La pétrochimie, offshore, les remontées mécaniques. Tous ce qui touche la maintenance prédictive en temps réel et à distance.
Dans certains secteurs une heure de production perdue c'est 100.000€ de perte. Donc diminuer le temps perdu a un coût et c'est ce temps que je m'efforce de réduire avec mes équipes.
Le temps c'est de l'argent, Non ????
Mes clients en perdent moins et moi j'en gagne pas mal.
tu dis un peu n'importe quoi,les salaires dépendent des secteurs et des ventes.
2500 net,c'est le salaire de départ pour un ingé dans l'auto.en Allemagne,si t'es normalement bon,c'est 4000.
mais ca monte vite,a coups de 2% par an.
surtout si tu bosses et développe la société pour laquelle tu bosses.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 15 septembre 2013 23:22

Fonck1 a écrit : tu dis un peu n'importe quoi,les salaires dépendent des secteurs et des ventes.
2500 net,c'est le salaire de départ pour un ingé dans l'auto.en Allemagne,si t'es normalement bon,c'est 4000.
mais ca monte vite,a coups de 2% par an.
surtout si tu bosses et développe la société pour laquelle tu bosses.
Inutile de parler des salaires en Allemagne pour les secteurs français, il y a belle lurette que les salaires chez moi sont au même niveau que la Suisse et l'Allemagne. Je sais encore ce que je paie à mes employés et cadres.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 16 septembre 2013 09:06

GEORGES a écrit : Inutile de parler des salaires en Allemagne pour les secteurs français, il y a belle lurette que les salaires chez moi sont au même niveau que la Suisse et l'Allemagne. Je sais encore ce que je paie à mes employés et cadres.
Esr ce qu'il t'ai passe par l'esprit qu'en diminuant un peu les salaires tu pourrais embaucher un un ou deux voir plus d'employee et ainsi suivre ta doctrine communiste ou le chomage n'existe pas?

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 16 septembre 2013 09:13

NSC a écrit : Esr ce qu'il t'ai passe par l'esprit qu'en diminuant un peu les salaires tu pourrais embaucher un un ou deux voir plus d'employee et ainsi suivre ta doctrine communiste ou le chomage n'existe pas?
Georges n'est pas le sujet, pas plus que sa supposée doctrine communiste. Une digression pourquoi pas mais dans le cas présent, on a affaire a du flood sans rapport avec le sujet initial.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 16 septembre 2013 09:24

Kelenner a écrit : Ah bon ? Et la constitution européenne adoptée en douce malgré le rejet massif lors du référendum de 2005 ? Certes, tout cela est "légal", mais en aucun cas démocratique, et prouve bien que la perte de souveraineté de plus en plus flagrante n'est pas souhaitée par une nette majorité de français.
« La démocratie se confond exactement pour moi avec la souveraineté nationale. La démocratie c'est le gouvernement du peuple par le peuple et la souveraineté nationale, c'est le peuple exerçant sa souveraineté sans entrave. »
Celui qui a dit cela, tous s'en réclament et pourtant font le contraire en abandonnant a l'Europe toutes les décisions majeures.
Pour ceux qui n'ont pas devine: Charles De gaulle.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 septembre 2013 10:51

Patrick_NL a écrit : Georges n'est pas le sujet, pas plus que sa supposée doctrine communiste. Une digression pourquoi pas mais dans le cas présent, on a affaire a du flood sans rapport avec le sujet initial.
je trouve cela au contraire très intéressant dans le sujet.
on parle quand même de compétitivité,d'emploi,de hausse des cotisations des entreprises,ect ect....
parce que entre la chaine politique défendue par certains,et la réalité du terrain,on finit par se rendre compte que c'est encore une fois "faites ce que j'dis,faites pas ce que je fais".

las cocos comme les autres,sont devenus individualistes,mais étaient t-ils autres choses avant?
ils l'ont fait sous dictature.

aujourd’hui,les choses ont changées,et on se pose la question de la radicalisation des normes,règles et prélèvements,et aussi ceux qui se servent de ces même règles pour ne pas suivre ce qu'ils prêchent pour les autres.
Image

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 16 septembre 2013 16:05

Fonck1 a écrit :
je trouve cela au contraire très intéressant dans le sujet.
1-on parle quand même de compétitivité,d'emploi,de hausse des cotisations des entreprises,ect ect....
parce que entre la chaine politique défendue par certains,et la réalité du terrain,on finit par se rendre compte que c'est encore une fois "faites ce que j'dis,faites pas ce que je fais".

2-las cocos comme les autres,sont devenus individualistes,mais étaient t-ils autres choses avant?
ils l'ont fait sous dictature.

3-aujourd’hui,les choses ont changées,et on se pose la question de la radicalisation des normes,règles et prélèvements,et aussi ceux qui se servent de ces même règles pour ne pas suivre ce qu'ils prêchent pour les autres.
1-Je me fous totalement de la compétitivité c'est un fantasme de politique.
Tans que ce que je gagne sera toujours supérieur à ce que je dépense je serais compétitif. Si à la fin de l'année je clôture à l'équilibre cela me va très bien aussi je paierais moins d'impôts.
2-C'est pas mon cas je nourris 25 familles qui sont ravies qu'un membre travaille pour ma boîte.
3-Si le système viendrait à changer je m'adapterais, pour ton info ce n'est pas moi qui l'ai inventé ce sont ceux pour qui vous avez voté ces 40 dernières années, je l'utilise, mais il est mal fichu et handicape les PME-PMI au détriment des multinationales du CAC40 c'est ce que j'ai toujours dit ici.
Si les propositions que je défends étaient appliquées, je gagnerais encore plus d'argent et mes employés aussi, parce que moins imposable sur les bénefs.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 septembre 2013 22:36

GEORGES a écrit : 1-Je me fous totalement de la compétitivité c'est un fantasme de politique.
Tans que ce que je gagne sera toujours supérieur à ce que je dépense je serais compétitif. Si à la fin de l'année je clôture à l'équilibre cela me va très bien aussi je paierais moins d'impôts.
2-C'est pas mon cas je nourris 25 familles qui sont ravies qu'un membre travaille pour ma boîte.
3-Si le système viendrait à changer je m'adapterais, pour ton info ce n'est pas moi qui l'ai inventé ce sont ceux pour qui vous avez voté ces 40 dernières années, je l'utilise, mais il est mal fichu et handicape les PME-PMI au détriment des multinationales du CAC40 c'est ce que j'ai toujours dit ici.
Si les propositions que je défends étaient appliquées, je gagnerais encore plus d'argent et mes employés aussi, parce que moins imposable sur les bénefs.
Georges prêche le capitalisme maintenant :lol: :lol:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 17 septembre 2013 00:49

Demain il va devenir sioniste :XD:

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 18 septembre 2013 21:53

Fonck1 a écrit :
Georges prêche le capitalisme maintenant :lol: :lol:
Non, un partage plus équitable de la valeur ajoutée par le travail des employés.
Cesser d'engraisser les bons à rien d'actionnaires avec des taux qui arrivent à 50% des bénéfices des boîtes du CAC au détriment de ceux qui bossent vraiment.
Cà c'est le vrai capitalisme, pas celui où 5% des la population détient 95% des richesses, çà c'est du vol manifeste à l'encontre de ceux qui bossent réellement.
C'est ce qui te dépasse.

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 18 septembre 2013 21:54

Johan a écrit : Demain il va devenir sioniste :XD:
Plutôt crever en les combattant, que de ressembler à cette merde nauséabonde.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 septembre 2013 23:28

GEORGES a écrit : Non, un partage plus équitable de la valeur ajoutée par le travail des employés.
Cesser d'engraisser les bons à rien d'actionnaires avec des taux qui arrivent à 50% des bénéfices des boîtes du CAC au détriment de ceux qui bossent vraiment.
Cà c'est le vrai capitalisme, pas celui où 5% des la population détient 95% des richesses, çà c'est du vol manifeste à l'encontre de ceux qui bossent réellement.
C'est ce qui te dépasse.
tu prèches quand même le capitalisme pur et dur.:lol:
Image

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 19 septembre 2013 19:58

Fonck1 a écrit : tu prèches quand même le capitalisme pur et dur.:lol:
Le capitalisme pur et dur c'est tout pour une poignée rien pour les autres, (ce que je dénonce à chaque fois sur ce sujet, c'est d'ailleurs la réalité de tous les jours) je n'ai jamais tenus de tels propos ou alors tu ne sais pas lire.
De plus je suis fier de bien payer mes employés, et gagnant sur tous les tableaux, ils ne viennent pas bosser à reculons.
Plus je les paye plus je décroche d'autres marchés parce que les gens sont motivés, donc depuis 12 ans la croissance de ma boîte a toujours été supérieure à 18% par an.
Pas d'actionnaires pour pomper le fruit de notre travail la participation est répartie équitablement pour tout le monde.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »