"Boycottez les concerts trop chers !"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: "Boycottez les concerts trop chers !"

Message par Steph » 18 septembre 2013 18:46

avrilou a écrit :

Oui bien sûr on connait la symbiose vedette/public, un artiste n'est jamais plus impliqué que face à son public, c'est toujours sur le terrain et dans le moment qu'il se passe des choses et qu'on les ressent... la retransmission c'est différent.
Complètement d'accord.
A titre d'exemple, j'aurais adorer participer au "unplugged" de Nirvana. Vidéo et disque que j'écoute sans jamais me lasser. :D
Ce format est (ou était) excellent.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 septembre 2013 00:08

Stick a écrit : Et ouais : toi tu peux payer pour aller le voir, alors qu'il a beau être riche... :siffle:
riche?
non,je crois pas.
ca fait des années qu'il vit sur ce qu'il a fait il y a 30 ou 40 ans.

SW est pas quelqu'un de riche pour moi.

de toute manière,c'est déjà un dieu musical,inégalé.
il mériterait bien,en plus de son handicap,d'être au top de ceux qui gagnent bien leur vie,en plus d'être impliqué socialement dans bcp d'orga's associatives....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 septembre 2013 00:11

Steph a écrit : Complètement d'accord.
A titre d'exemple, j'aurais adorer participer au "unplugged" de Nirvana. Vidéo et disque que j'écoute sans jamais me lasser. :D
Ce format est (ou était) excellent.
et a couté surement beaucoup de pognon en production,mais ça,les gens "utilisateurs" ne veulent pas l'entendre....
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 19 septembre 2013 01:16

Vu les ventes de cet album, même s'il s'avère qu'il a couté très cher en production, ces couts ont été largement remboursés.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 septembre 2013 08:38

Johan a écrit : Vu les ventes de cet album, même s'il s'avère qu'il a couté très cher en production, ces couts ont été largement remboursés.
oui,c'était à une époque ou l'on vendait encore des disques....
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 19 septembre 2013 09:04

Fonck1 a écrit : et a couté surement beaucoup de pognon en production,mais ça,les gens "utilisateurs" ne veulent pas l'entendre....
On a bien compris que c'était pour palier à la crise du disque que les places des gros concerts sont très chères, comme déjà dit :la vedette assure ses arrières!
Tout le monde est content, les salles sont toujours pleines de fans, les stars sont gavés et les autres téléchargent!
:hehe: ;-) :super:

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 19 septembre 2013 10:50

Fonck1 a écrit : oui,c'était à une époque ou l'on vendait encore des disques....
Il s'en vend encore aujourd'hui. Moins qu'à l'époque mais sufisamment pour que cette activité reste rentable.
Si ce n'était plus le cas, les majors ne s'emmerderaient plus à sortir les albums de leur vedettes sur support physiques.

21, de Adèle s'est vendu à 25.000.000 d'exemplaire

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 septembre 2013 10:57

Johan a écrit : Il s'en vend encore aujourd'hui. Moins qu'à l'époque mais sufisamment pour que cette activité reste rentable.
Si ce n'était plus le cas, les majors ne s'emmerderaient plus à sortir les albums de leur vedettes sur support physiques.

21, de Adèle s'est vendu à 25.000.000 d'exemplaire
pour du mondial.? c'est rien.

riens que pour la france:

http://www.itespresso.fr/piratage-une-p ... 23552.html

c'est 5000 emplois de moins en 2007.
imagine aujourd'hui.....

j'avais entendu un chiffre hallucinant sur la Californie,mais je ne le retrouve pas,genre 360 000 par an.
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 19 septembre 2013 20:59

Fonck1 a écrit : pour du mondial.? c'est rien.
25.000.000 d'exemplaire, c'est rien ?
Arrête la drogue !
25.000.000, c'est ce que faisait Madonna au plus fort de sa carrière. True Blue (1986), c'est 25.000.000. Like a Virgin (1984), c'est 21.000.000
Le 1er album de Britney, sorti en 99 à l'époque ou le téléchargement commença tout juste, Napster en était encore à ses balbutiement, a fait un carton monstueux : 30.000.000. Alors me dis pas que 25.000.000, c'est rien !
Avec 25.000.000 t'es 35ème des meilleures ventes de CD de l'Histoire, juste devant le Highway to Hell de AC/DC.

Alors OK, on vend moins d'albums. Mais on en vend encore, sinon, les maison de disques n'en mettrait plus sur le marché.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 19 septembre 2013 21:08

Fonck1 a écrit : pour du mondial.? c'est rien.

riens que pour la france:

http://www.itespresso.fr/piratage-une-p ... 23552.html

c'est 5000 emplois de moins en 2007.
imagine aujourd'hui.....

j'avais entendu un chiffre hallucinant sur la Californie,mais je ne le retrouve pas,genre 360 000 par an.
imagine aujourd'hui.....
Et si le marché de la musique enregistrée terminait l'année en hausse, pour la première fois depuis douze ans ? Après les marchés américain et britannique, redevenus bénéficiaires en 2013, le marché français de la musique marquerait enfin sa transition numérique. Pour Guillaume Leblanc, nouveau secrétaire du Syndicat national de l'édition phonographique (SNEP), depuis mai, "il est trop tôt pour le dire". Mais au regard du chiffre d'affaires du premier semestre, les patrons de maisons de disques ne vont pas cacher leur satisfaction.

Avec un chiffre d'affaires de 217 millions d'euros, le marché français est en effet en progression de 6,1 %. Cette hausse, qui plus est, concerne à la fois les ventes physiques (+ 6,4 % pour les CD et DVD, soit 153 millions d'euros) et les ventes numériques (+ 5,5 % en streaming [l'écoute en ligne sans téléchargement] et téléchargement, soit 64,8 millions d'euros). La performance est d'autant plus remarquable que sur le premier trimestre, le marché avait fléchi de 6,7 %, ce qui veut dire que la hausse au second trimestre a été encore plus robuste (+ 22 %).
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »