50 députés PS demandent une CSG progressive
Re: 50 députés PS demandent une CSG progressive
Celles des collectivités, pourtant les moins utiles, sûrement pas, faut bien se faire réélire.
Celles de l'Etat, largement, je suis bien placé pour en parler.
Celles de l'Etat, largement, je suis bien placé pour en parler.
Ce serait plus une question de principe et non de revenue de la taxe, et ce n'est pas 10 mais 5 euros d'impot par mois a payer avec un revenue de 6000euros c'est quand meme pas la mer a boire, 5 euros, je connais de chomeurs qui fume un paquet plus de deux ou trois paquets par semaines. Ce serait aussi une facon de responsabiliser l'ensemble des francais, une facon de leur montrer que meme les aides sociales ne sont pas gratuites. Apres toput ce sont les premiers a vouloirs des hausse d'impots sur les hauts revenues, la au moins ils comprendront l'effort que demande toute hausse de celui ci.Jarod1 a écrit : Je suis d'accord avec Patrick, ça les mettrait encore plus dans la merde, parce qu'à ce niveau de revenus, 10 € c'est beaucoup, et ça ne rapporterait pas grand chose.
J'ai envie de dire que c'est la preuve par l'absurde que les salaires sont trop bas. Que la moitié des foyers ne payent pas d'impôts, alors que dans la majorité des cas il y a une voire plusieurs personnes qui bossent, c'est anormal. Sur le principe je suis aussi favorable à ce que tout le monde paye un impôt, même symbolique, c'est aussi une manière d'impliquer tout le monde.
- Patrick_NL
- Animateur

je suis aussi favorable à ce que tout le monde paye un impôt mais a la condition que celui ci soit paye sur un revenu digne. Il est anormal que 50% de la population française soit quasiment au seuil de pauvreté. La France est riche, ne l'oublions pas.Kelenner a écrit : J'ai envie de dire que c'est la preuve par l'absurde que les salaires sont trop bas. Que la moitié des foyers ne payent pas d'impôts, alors que dans la majorité des cas il y a une voire plusieurs personnes qui bossent, c'est anormal. Sur le principe je suis aussi favorable à ce que tout le monde paye un impôt, même symbolique, c'est aussi une manière d'impliquer tout le monde.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Oui t'as raison, meme les pauvres y sont riches (ou presque)Patrick_NL a écrit :. La France est riche, ne l'oublions pas.
Dois je rire ...ou pleurer devant cette information ??Patrick_NL a écrit : je suis aussi favorable à ce que tout le monde paye un impôt mais a la condition que celui ci soit paye sur un revenu digne. Il est anormal que 50% de la population française soit quasiment au seuil de pauvreté. La France est riche, ne l'oublions pas.
Je préfère....
- Patrick_NL
- Animateur

50 % ne paient Pas d'impôt ils sont donc tous avec un revenu annuel de 5963 euros. Tu appelle cela comment ?LOFOTEN a écrit : Dois je rire ...ou pleurer devant cette information ??
Je préfère....
Quand au chanceux qui gagnent 5964, il paie 5%. Tu trouve qu'il est riche.
Rire ou pleurer c'est le choix entre une vermine et un humain. tu as effectivement le choix.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
ça serait pas un drame !NSC a écrit : Si cela continue comme ca, les rioches auront des revenues egales ou meme inferieur aux chomeurs.
- Patrick_NL
- Animateur

Bien au contraire, il ne faut pas niveler par le bas mais par le haut.Rananen a écrit : ça serait pas un drame !
c'est surtout que quand il y aura plus de riches,il y aura plus de fric du tout,donc que des pauvres....Patrick_NL a écrit : Bien au contraire, il ne faut pas niveler par le bas mais par le haut.
Fonck1 a écrit : c'est surtout que quand il y aura plus de riches,il y aura plus de fric du tout,donc que des pauvres....
t'inquiètes, il y aura toujours des riches avec des comptes aux Caïmans, en Suisse, et j'en passe !!!
Oui mais plus en France, et ce ne sont pas les comptes du Caimens qui vont faire tourner l'economie francaise.véra a écrit :
t'inquiètes, il y aura toujours des riches avec des comptes aux Caïmans, en Suisse, et j'en passe !!!
NSC a écrit : Oui mais plus en France, et ce ne sont pas les comptes du Caimens qui vont faire tourner l'economie francaise.
je ne m'inquiète pas pour eux, ils ont des conseillers financiers pour payer moins d'impôts et pas les classes populaires, les gens modestes qui ont été imposés de façon injuste !!!
Mais ce n'est pas pour les riches qu'il faut s'inquiete, mais pour l'ensemble de sFrancais qui se retrouveront avec une economie en declin, les premiers touches seront justement les classes populaires.Il faut bien comprendre ca.véra a écrit :
je ne m'inquiète pas pour eux, ils ont des conseillers financiers pour payer moins d'impôts et pas les classes populaires, les gens modestes qui ont été imposés de façon injuste !!!