L'absentéisme des salariés en hausse de 18% en France
Re: L'absentéisme des salariés en hausse de 18% en France
les médecins aujourd'hui,ils font du bizness de toute manière....alors leurs prescriptions et avis....c'est comme leur serment d'hypocrite.
tu ne sait que tombez dans la caricature ? la réalité est beaucoup plus complexe et moins monolithique que ce que tu en dit !Fonck1 a écrit : les médecins aujourd'hui,ils font du bizness de toute manière....alors leurs prescriptions et avis....c'est comme leur serment d'hypocrite.
tiens donc,voila rananen qui défends les médecins qui empochent 20 euros pour des certif maladie imaginairesRananen a écrit : tu ne sait que tombez dans la caricature ? la réalité est beaucoup plus complexe et moins monolithique que ce que tu en dit !
mais la encore c'est faux , les certif pour maladie imaginaire ne représente 1% des arrêt !Fonck1 a écrit : tiens donc,voila rananen qui défends les médecins qui empochent 20 euros pour des certif maladie imaginaires
je ne dit pas que les medecins sont parfais , il sont comme tout le monde ; y en a des formidable d autre moins ! il se trouve que je lest fréquente quotidiennement , j estime donc que je les connais mieux que toi !
comme partout il y a quelque brebis galeuse . tu sait c est partout , il parait même que y a des fonctionnaires qui passe leur temp sur des forums plutôt que de bosser ... )
t'as aucune preuve de cela !Rananen a écrit : mais la encore c'est faux , les certif pour maladie imaginaire ne représente 1% des arrêt !
t'es parti pris.je ne dit pas que les medecins sont parfais , il sont comme tout le monde ; y en a des formidable d autre moins ! il se trouve que je lest fréquente quotidiennement , j estime donc que je les connais mieux que toi !
j'ai la chance d'avoir de la paperasse à faire,mais bon,comme je pointe a 45 heures par semaine,payées 35,j'ai bien le droit d'occuper une heure ou deux a répondre à certaines conneries.comme partout il y a quelque brebis galeuse . tu sait c est partout , il parait même que y a des fonctionnaires qui passe leur temp sur des forums plutôt que de bosser ... )
le pire,c'est que je vais passer chez de service,tellement mon travail est apprécié
les chiffres des arrêts frauduleux ta qu a les demander a la cnam !
rt toi non plus tu na aucun élément a produire pour soutenir t est propos !
de partie pris ? moi mon partie pris c'est pour le bien commun , je suis agent de l assurance maladie !
et étant informaticien et intervenant sur leur logiciel de facturation sache que je suis tres bien placer pour connaitre leur activité !
les ps qui fraude t inquiet qu on les suis et qu on monte des dossier sur eux avant de transmettre au procureur des dossier blinder !
alors ça prend du temps , 1 ou 2 ans en général mais quand on a boucler le dossier c est du béton et le mec prend cher !
alors bien sur que l on peut lancer des diatribe s appuyant des rumeur et des mensonges ou vraiment t intéresser au sujet et te renseigner sur les vrai chiffre !
mais sur pour ca il faudrait razer le poil que ta dans la main et allumer ton cerveau !
rt toi non plus tu na aucun élément a produire pour soutenir t est propos !
de partie pris ? moi mon partie pris c'est pour le bien commun , je suis agent de l assurance maladie !
et étant informaticien et intervenant sur leur logiciel de facturation sache que je suis tres bien placer pour connaitre leur activité !
les ps qui fraude t inquiet qu on les suis et qu on monte des dossier sur eux avant de transmettre au procureur des dossier blinder !
alors ça prend du temps , 1 ou 2 ans en général mais quand on a boucler le dossier c est du béton et le mec prend cher !
alors bien sur que l on peut lancer des diatribe s appuyant des rumeur et des mensonges ou vraiment t intéresser au sujet et te renseigner sur les vrai chiffre !
mais sur pour ca il faudrait razer le poil que ta dans la main et allumer ton cerveau !
Ils sont forcément faux puisqu'une bonne partie des fraudeurs ne sont pas considéré comme tels puisque non contrôlés ou bernant les contrôleurs. La Cnam ne peut donc faire que des stats bidons. C'est comme pour la fraude fiscale: "on peut estimer que...". Elles ne sont pas plus crédibles que l'indice du coût de la vie de l'Insee.Rananen a écrit : les chiffres des arrêts frauduleux ta qu a les demander a la cnam !
Les médecins complices, ils existent car se sont des commerciaux et il faut muscler le fond de commerce. Ils sont bien sûr minoritaires, mais cela suffit. Dans la ville où j'habite on sait très bien où il faut aller ou ne pas aller pour cela. Et le médecin du travail le sait très bien aussi. Mais c'est l'omerta.
Je le répète également, je ne suis pas habilité à juger de la validité de la maladie ou non... certes. Mais je suis quand même apte à me poser de sérieuses questions quand on connait d'avance les dates de maladies de certains .Il suffit de regarder entra autre les calendriers scolaires, les possibilités de ponts, ou d'écouter les enfant entre eux à l'école disant que leurs parents vont se mettre en maladie pour les garder. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
Cela arrange surement de jouer l'autruche mais c'est comme cela.
Ce n'est bien sûr pas une majorité mais c'est suffisamment important pour que le problème coûte fort cher, au détriment de ceux qui en ont réellement besoin. Comme d'hab...
tout a fait exact.apolitique a écrit : Ils sont forcément faux puisqu'une bonne partie des fraudeurs ne sont pas considéré comme tels puisque non contrôlés ou bernant les contrôleurs. La Cnam ne peut donc faire que des stats bidons. C'est comme pour la fraude fiscale: "on peut estimer que...". Elles ne sont pas plus crédibles que l'indice du coût de la vie de l'Insee.
Les médecins complices, ils existent car se sont des commerciaux et il faut muscler le fond de commerce. Ils sont bien sûr minoritaires, mais cela suffit. Dans la ville où j'habite on sait très bien où il faut aller ou ne pas aller pour cela. Et le médecin du travail le sait très bien aussi. Mais c'est l'omerta.
Je le répète également, je ne suis pas habilité à juger de la validité de la maladie ou non... certes. Mais je suis quand même apte à me poser de sérieuses questions quand on connait d'avance les dates de maladies de certains .Il suffit de regarder entra autre les calendriers scolaires, les possibilités de ponts, ou d'écouter les enfant entre eux à l'école disant que leurs parents vont se mettre en maladie pour les garder. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
Ce n'est bien sûr pas une majorité mais c'est suffisamment important pour que le problème coûte fort cher, au détriment de ceux qui en ont réellement besoin. Comme d'hab...
allez encore un ensemble d allégation sans le moindre fondement . d ailleurs que vient faire la médecine du travail dans l histoire ?apolitique a écrit : Ils sont forcément faux puisqu'une bonne partie des fraudeurs ne sont pas considéré comme tels puisque non contrôlés ou bernant les contrôleurs. La Cnam ne peut donc faire que des stats bidons. C'est comme pour la fraude fiscale: "on peut estimer que...". Elles ne sont pas plus crédibles que l'indice du coût de la vie de l'Insee.
sans blague tu n y connais rien a ce point la , j y crois pas !
la médecine du travail devrait controler TOUS les arrêts maladies,pour vérifieer les arrêts de complaisance.Rananen a écrit : allez encore un ensemble d allégation sans le moindre fondement . d ailleurs que vient faire la médecine du travail dans l histoire ?
sans blague tu n y connais rien a ce point la , j y crois pas !
je suis aussi pour deux ou trois vérifications des assignements a domicile pour cause de maladie.....réalisés par hasard bien sûr....
la médecine du travail na pas fonction a contrôlez les arrêt de travail , c est les médecins du service médical des CPAM qui le font .Fonck1 a écrit : la médecine du travail devrait controler TOUS les arrêts maladies,pour vérifieer les arrêts de complaisance.
je suis aussi pour deux ou trois vérifications des assignements a domicile pour cause de maladie.....réalisés par hasard bien sûr....
contrôlez TOUT les arrêt de travail c est out bonnement impossible , ils faudrait multiplier par 100 le nombre les médecin contrôleur , outre le fait que ça couterais très cher , il faudrait faire venir de nombreux médecin de l étranger car il n y en aurait pas assez en France !
yen a plein les facs !Rananen a écrit : la médecine du travail na pas fonction a contrôlez les arrêt de travail , c est les médecins du service médical des CPAM qui le font .
contrôlez TOUT les arrêt de travail c est out bonnement impossible , ils faudrait multiplier par 100 le nombre les médecin contrôleur , outre le fait que ça couterais très cher , il faudrait faire venir de nombreux médecin de l étranger car il n y en aurait pas assez en France !
et même,on pourrait mettre des étudiants,avec validation des maitres si contestation.
si un médecin du travail est pas fait pour contrôle le travail de complaisance,alors il ne sert a rien.
MDR , je pense que tu devrait un peut te renseignez sur ce qu est la médecine du travail parce que la tu passe pour un gros crétin !Fonck1 a écrit : yen a plein les facs !
et même,on pourrait mettre des étudiants,avec validation des maitres si contestation.
si un médecin du travail est pas fait pour contrôle le travail de complaisance,alors il ne sert a rien.
Rananen a écrit : MDR , je pense que tu devrait un peut te renseignez sur ce qu est la médecine du travail parce que la tu passe pour un gros crétin !
t'as plus rien a dire?
- Patrick_NL
- Animateur

Il y a confusion des rôles. La médecine du travail n'a pas de compétence en matières de contrôle.Fonck1 a écrit : yen a plein les facs !
La médecine du travail a pour but d'éviter toute altération de la santé des salariés en raison de leur travail.
Dans ce but, le médecin du travail est amené à effectuer régulièrement des examens médicaux auprès des salariés.
Surveillance médicale
Propositions du médecin du travail
Conséquences sur le temps de travail
http://vosdroits.service-public.fr/part ... .xhtml#Ref
Les contrôles sont effectues soit par la sécu, soit par l'employeur.
Pendant votre arrêt de travail, votre caisse d'assurance maladie peut effectuer des contrôles à domicile et vous convoquer auprès du service médical. Et si votre employeur vous verse un complément de salaire, il a le droit de mandater un médecin pour vérifier le bien-fondé de votre arrêt.
http://www.jcomjeune.com/l-arret-de-tra ... -controles
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo