Fusillade à Washington

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3891
Enregistré le : 05 mai 2012 16:50
Localisation : Brest

Re: Fusillade à Washington

Message par mordred » 17 septembre 2013 16:32

Seul ou a plusieurs, la violence serait-elle sacrée chez eux ?

Exécution illégale d'un innocent.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Leo_Frank
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Fusillade à Washington

Message par sacamalix » 19 septembre 2013 09:35

Des «mass shootings», aux Etats-Unis, il y en a eu plein. Tellement qu’ils font désormais partie de la culture américaine. Et si l’on en croit les statistiques, il y en aura encore beaucoup: en quatre ans seulement, 43 tueries ont eu lieu, sans compter celle qui s’est produite à Washington le 16 septembre. Cela fait une moyenne de presque une fusillade par mois.

En s'inspirant des données récoltées par Mother Jones, The Atlantic Wire a pu faire quelques prédictions sur la prochaine tuerie. Voilà ce qu’on en a retenu:

1. La prochaine fusillade aura lieu en février 2014

Selon les calculs du journaliste de The Atlantic Wire, depuis 2004, les fusillades ont lieu environ tous les 149 jours. La dernière en date est celle du 16 septembre à Washington. On peut donc prédire une nouvelle tuerie dans cinq mois, en février 2014.

2. Le tireur sera un homme blanc

Aaron Alexis, le suspect de la fusillade du Washington Navy Yard, était noir. Mais depuis 1982, deux tiers (67,5%) des tireurs étaient des hommes blancs. Par ailleurs, seule une des tueries a été commise par une femme: la tuerie de Goleta, en 2006, où Jennifer San Marco a abattu six employés d’un bureau de poste avant de se donner la mort.

3. Il aura des problèmes mentaux


63% des personnes impliquées dans une fusillade de masse entre 1982 et 2012 avaient auparavant montré des signes de troubles mentaux –hospitalisation, traitement médical, séances de psychiatrie, pensées suicidaires, etc. Quant à Aaron Alexis, le suspect de la fusillade de Washington, on sait désormais qu'il entendait des voix, et qu’il souffrait peut-être de trouble de stress post-traumatique. Il était suivi par un psychiatre depuis août.

4. Il aura acheté son arme en toute légalité

A chaque nouvelle fusillade, le débat sur la restriction du port d’armes refait surface. Ce qui paraît logique, vu que 81,8% des tueurs avaient pu acheter leurs fusils de chasse, fusils d’assaut, revolvers et autres AK-47 en toute liberté. Comme le démontre Mother Jones, si le projet de loi de 2013, visant à interdire la vente d’armes d’assaut, avait été adopté, seulement un tiers de ces armes n’auraient pas pu être achetées.

Par ailleurs, The Washington Post expliquait déjà en décembre 2012 que ces tueries à répétition n’ont pas d’effet sur l’opinion des Américains. Avant la fusillade d’Aurora, 45% d’entre eux étaient favorables à un contrôle plus strict des armes à feu. Après la fusillade, ils étaient 47%. Pire encore: après la tuerie de Tucson, la vente d’armes de poing avait carrément augmenté en Arizona, car les gens disaient vouloir se protéger.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas

Re: Fusillade à Washington

Message par Patrick_NL » 19 septembre 2013 09:53

Le 16 septembre, alors qu'un massacre venait d'être commis dans un bâtiment de la Marine américaine à Washington, le président Obama n'a même pas essayé d'utiliser l'actualité pour relancer le débat sur le contrôle des armes à feu. Il a rendu hommage aux "patriotes" visés par le tireur, adressé les pensées et prières d'usage et, sans lancer d'appel à une limitation des armes à feu, est passé aux autres questions du jour : Syrie, reprise économique et bataille budgétaire avec les Républicains.
En agissant ainsi, il reconnaissait tacitement qu'il n'y a aucun espoir de relancer ne serait-ce que son modeste projet [d'interdiction des fusils d'assaut] qui avait été rejeté par le Sénat en avril. Si la mort de vingt écoliers n'a pas réussi à émouvoir le Congrès, celle d'une douzaine d'adultes – un événement malheureusement courant dans ce pays devenu insensible à la violence – n'avait guère de chances de changer les choses.
Obama est toujours favorable au contrôle des armes à feu, comme il l'a rappelé mardi dans une interview à la chaîne Telemundo. Mais, pour ce qui est de l'avenir prévisible, le problème est réglé : le contrôle des armes à feu est mort et enterré.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12001
Enregistré le : 15 mai 2013 10:22

Re: Fusillade à Washington

Message par avrilou » 19 septembre 2013 10:03

Il y a forcément un taux d’homicides plus élevé quand les gens sont armés.
Comment peux-t-on penser qu'une majorité des détenteurs d'armes sont des gens responsables et équilibrés quand on observe l'état général de ce genre de société et les réactions qu'elle engendre?
Les gens qui ne gèrent pas leur violence deviennent vite très dangereux quand on les arme!
:(

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »