observation d'ovni partout dans le monde

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: observation d'ovni partout dans le monde

Message par Patrick_NL » 19 septembre 2013 10:01

sacamalix a écrit : Il y a aussi toute une série de documentaires sur RMC découverte, "alien theory", qui parlent le plus sérieusement du monde de toutes ces choses que les extraterrestres nous ont léguées, de la façon dont ils nous observent, de comment ils ont décidé de la politique américaine depuis Washington, et donc du destin de notre monde... Quand j'ai envie de rire un bon coup, je regarde ::d ::d
RMC découverte n'a aucune raison d'être plus sérieuse que RMC qui vit de la pub pour les voyantes, les pub pour les rencontres vite fait et autres trucs accrocheurs.
Découvrez l'impact d'extraterrestres sur notre monde et notre développement (ex : les pierres du temple de Carnac, Da Vinci code, les temples ensorcelés...).Tout un programme !!
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 19 septembre 2013 10:02

galoups a écrit : regardez ceci , entierement biensur , ensuite vous pourrez vous permettre d'aportez un avis concret sur le sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=[youtube]XdhF47F_0wg[/youtube]
non mais faut avoir le temps :content85 plus longue la vidéo :lol:

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 19 septembre 2013 10:21

Je ne mets pas en doute ton témoignage Galoups, des phénomènes inexpliqués, des apparitions de la vierge ou d'ovni il y en a, je crois que c'est surtout une question d'interprétation. Tu cales ta vision à ce que tu peux, à tes premiers critères.
Un scientifique verra des "phénomènes météorologiques", pour un mystique ce sera "l'apparition divine", pour d'autres un vaisseau spatial ou bien une remontée d'hallu...
La vision est là , tout le reste n'est qu' hypothèses et tentative de traduction!
;-)

galoups
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par galoups » 19 septembre 2013 10:43

je suis d'accord sur l'interpretation , mais la video au dessus est le temoignage de militaire haut gradés filmé par les cameras de plusieurs medias americains , ce congret a eu lieu en avril 2013 , donc relativement recente ! en plus ces militaires aportent des documents , ou videos (donc des preuves) , de ce qu'ils disent , en plus ils ont pretés serment de leur temoignages et dans le milieu militaire il n'ont pas le droit ni le devoir de mentir , donc je pense que ceci est a prendre au serieu ce n'est plus l'histoire d'une personne bourée qui voit une lumiere dans le ciel ;)
Chaque chose a sa place et chaque place a sa chose

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 19 septembre 2013 10:58

galoups a écrit : je suis d'accord sur l'interpretation , mais la video au dessus est le temoignage de militaire haut gradés filmé par les cameras de plusieurs medias americains , ce congret a eu lieu en avril 2013 , donc relativement recente ! en plus ces militaires aportent des documents , ou videos (donc des preuves) , de ce qu'ils disent , en plus ils ont pretés serment de leur temoignages et dans le milieu militaire il n'ont pas le droit ni le devoir de mentir , donc je pense que ceci est a prendre au serieu ce n'est plus l'histoire d'une personne bourée qui voit une lumiere dans le ciel ;)
Bof, le serment des militaires n'est en rien une garantie. Colin Powell était aussi assermenté lorsqu'il a présenté sa fiole a l'ONU.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 19 septembre 2013 11:02

galoups a écrit : je suis d'accord sur l'interpretation , mais la video au dessus est le temoignage de militaire haut gradés filmé par les cameras de plusieurs medias americains , ce congret a eu lieu en avril 2013 , donc relativement recente ! en plus ces militaires aportent des documents , ou videos (donc des preuves) , de ce qu'ils disent , en plus ils ont pretés serment de leur temoignages et dans le milieu militaire il n'ont pas le droit ni le devoir de mentir , donc je pense que ceci est a prendre au serieu ce n'est plus l'histoire d'une personne bourée qui voit une lumiere dans le ciel ;)
Tout militaire qu'il soit, même haut gradé, il a pas forcément la culture scientifique nécessaire pour comprendre ces phénomènes. Par ailleurs, il est très facile au monteur de la vidéo d'"omettre" de donner la parole à un scientifique qui apporterait une réponse cartésienne à ces phénomènes... :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 19 septembre 2013 11:09

sacamalix a écrit : Tout militaire qu'il soit, même haut gradé, il a pas forcément la culture scientifique nécessaire pour comprendre ces phénomènes. Par ailleurs, il est très facile au monteur de la vidéo d'"omettre" de donner la parole à un scientifique qui apporterait une réponse cartésienne à ces phénomènes... :siffle:
Oui et ça resterait une réponse "cartésienne", pas plus!
;-)

galoups
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par galoups » 19 septembre 2013 14:11

oui , sauf que la il n'y a pas 1 mais une dixaine de personnes dont des responsables de l'air force et de la c.i.a , se ne sont pas des personnes de petit calibre qui temoignent , maintenant je comprend mieux pourquoi la france attend avant de publié ces archives classé "secret defense" c'est un peut comme si le responsable de la d.g.s.e. en france temoignerais du phenomene avec des preuves radars et des temoignages visuels , et certifiés ... mais bon tant que vous le verrez pas de vos propres yeux .... vous etes comme st thomas , vous croyez que ce que vous voyez , sauf que prochainement , vous risquez d'etre surpris , enfin , dites vous bien que plusieurs pays d'europe ont deja ouvert leurs dossiers et que vu la vision de certain sur le sujet , la france n'est pas pres de le faire ... ou quand elle le ferra certaint tomberons de haut!!

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 19 septembre 2013 14:14

galoups a écrit : oui , sauf que la il n'y a pas 1 mais une dixaine de personnes dont des responsables de l'air force et de la c.i.a , se ne sont pas des personnes de petit calibre qui temoignent , maintenant je comprend mieux pourquoi la france attend avant de publié ces archives classé "secret defense" c'est un peut comme si le responsable de la d.g.s.e. en france temoignerais du phenomene avec des preuves radars et des temoignages visuels , et certifiés ... mais bon tant que vous le verrez pas de vos propres yeux .... vous etes comme st thomas , vous croyez que ce que vous voyez , sauf que prochainement , vous risquez d'etre surpris , enfin , dites vous bien que plusieurs pays d'europe ont deja ouvert leurs dossiers et que vu la vision de certain sur le sujet , la france n'est pas pres de le faire ... ou quand elle le ferra certaint tomberons de haut!!
Peu importe le nombre, lors de la guerre en Irak, ils étaient nombreux a mentir.
Sauf que prochainement , vous risquez d'être surpris ?
Par quoi? Fabius et Hollande sont martiens?

galoups
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par galoups » 19 septembre 2013 14:18

tu sait patrick , en hollande des dossiers ont été ouvert sur le sujet , renseigne toi bien , tu verra que dans ton propre pays , les dirigeant ont publiés des temoignages assez troublant , avant de t'occuper de l'actualité francaise regarde deja chez toi car je pense que tu passe a coté de chose interessantes ;)

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 19 septembre 2013 14:22

galoups a écrit : tu sait patrick , en hollande des dossiers ont été ouvert sur le sujet , renseigne toi bien , tu verra que dans ton propre pays , les dirigeant ont publiés des temoignages assez troublant , avant de t'occuper de l'actualité francaiseregarde deja chez toi car je pense que tu passe a coté de chose interessantes ;)
T'inquiètes pas pour moi, je suis aussi l'actu Néerlandaise.

galoups
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par galoups » 19 septembre 2013 14:29

vous suivez ce que l'etat vous dis de suivrent , les medias francais ou autre sont sous la tutelle de l'etat , tous est filter , ils publient ou diffusent ce que l'etat leur donne le droit de diffusé ....

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis » 19 septembre 2013 14:35

Galoups, on ne remet pas en question l'idée qu'il y a effectivement des OVNI...mais...justement il faut revenir à la définition du terme avant de se lancer dans toutes les directions. Il existe effectivement des OVNI et les témoignages, les vidéos, ainsi que les radars le montrent...mais comment on passe de "Ovni" à "Forme de vie qui nous surveille". C'est quand même pas les membres du forum qui ont répondu à ce sujet qui sont de mauvaise foi. Dès le début du sujet on ne remet pas en question l'existence d'OVNI, mais des affirmations du type "Ce qui est sûr c'est que des formes de vie nous surveillent". Comment on passe d'une observation d'un Objet volant non identifié à l'interprétation d'une forme de vie intelligente qui nous surveille ?
C'est quand même pas bien compliqué de chercher à faire la liste des arguments.

Personne ici ne remet en question l'existence des Ovni (si on suit la définition), donc sur ce point tu n'as pas à nous convaincre, nous sommes déjà convaincus.

L'unique point sur lequel nous ne sommes pas convaincu: des formes de vie nous surveillent.

Si en une petite liste tu devais énumérer les arguments pour passer de "Ovni" à "Forme de vie qui surveille"

Tu dirais quoi ? Comment différencier un objet volant militaire, un phénomène climatique, un extraterrestre, un ballon de baudruche, une hallucination ? Il ne suffit pas de dire qu'on l'observe, tout le monde peut observer un Ovni sans être capable de déterminer s'il s'agit d'un ballon, d'un effet d'optique, d'un objet militaire, etc.

Il doit forcement exister une liste de critères pour s'orienter sur l'interprétation, c'est tout...et nous voulons cette liste pour débattre, pas des vidéos de 2h chacune. Tu peux au moins faire l'effort de nous synthétiser ton sujet de prédilection.
Image

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 19 septembre 2013 14:42

galoups a écrit : vous suivez ce que l'etat vous dis de suivrent , les medias francais ou autre sont sous la tutelle de l'etat , tous est filter , ils publient ou diffusent ce que l'etat leur donne le droit de diffusé ....
L'Etat a un contrôle très relatif sur la presse. Si ce n'était pas le cas, il n'existeraient pas de journaux d'opposition. Il est normal dans un état de droit que la presse ait des limites: interdit de diffamer par exemple. J'ajoute que l'état n'est pas une entité abstraite ou une main invisible chère a tous les complotistes. L'état c'est toi et moi car en démocratie, on a le droit et le devoir de choisir ses représentants et même l'opportunité de virer ceux qui ne nous conviennent pas lors de nouvelles élections.

galoups
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par galoups » 19 septembre 2013 14:42

je suis entierement d'accord avec toi , mais je ne pense pas qu'il nous surveille je pense plutot qu'ils nous etudie , ce qui serais plus logique si notre espece decouvrirais une forme de vie avancé , apres dans quel but personellement je ne suis pas assez calé dans le domaine , je m'interoge sur ce sujet que je trouve passionant ...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »