Le paradis des palmipèdes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
galoups
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par galoups » 19 septembre 2013 18:31

Les automobilistes de l'Oise sont prévenus : des canards sont susceptibles de traverser la route à tout moment. La commune de Villotran, qui compte 300 habitants, a mis en place une signalisation atypique et inédite en France pour en avertir les conducteurs.

« Attention canards »

Faute de budget pour financer un dos-d'âne, un rond-point ou un radar fixe, le conseil municipal a opté pour un panneau « attention canards » pour inciter les automobilistes à ralentir.

La commune a misé sur une vraie politique en faveur des palmipèdes. Trois de ses cinq mares, qui bordent la route, ont ainsi été repeuplées. Le village a même prévu, au printemps prochain, de réintroduire une centaine de canards. Il est encore trop tôt pour dire si cette initiative va porter ses fruits et inciter les conducteurs à lever le pied. Toujours est-il que cette signalisation risque d'inspirer d'autres maires en mal d'argent. A quand un panneau « Attention lapins »? ::d
Chaque chose a sa place et chaque place a sa chose

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le paradis des palmipèdes

Message par coincetabulle » 19 septembre 2013 18:36

oui enfin il me semble qu'il y a déjà eu 17 canards qui ont fait les frais de la sécurité routière. je ne suis pas sur que ça dispense de placer des ralentisseurs. ne serait-ce que par souci d'efficacité, si ce n'est par éthique.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

galoups
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par galoups » 19 septembre 2013 18:39

au moins on prend conscience , que nous sommes pas les seuls ;) , c'est un bon début je trouve , mais bon ca risque de couter cher , il y a pas mal d'espèce quand même , donc sa fait un paquet de panneaux :)

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 19 septembre 2013 18:44

La SPA n'apprécie certainement pas la démarche de cette commune, si ce n'est que des pauvres canards vont se faire transformer en terrine par des chauffards.. :miam:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

galoups
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par galoups » 19 septembre 2013 19:29

bah !! ils serrons laquées l'hivers , cool , nonnn , cesse de plaisanterie , moi je trouve l'idée plutôt bonne , et je pense au contraire que la s.p.a risque d'appuyer ce types de comportement vie a vie de la faune ..

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 20 septembre 2013 16:36

Ils sont ruinés dans cette commune ? Je suis sûr que pour trois francs six sous mon fils leur fabrique des ralentisseurs en béton.
Pauvres petites bêtes ! Un tigre de Sibérie a tué son gardien en Allemagne. C'est bien fait ! Je n'aime pas les zoos. Et les gardiens de zoo qui me disent qu'ils aiment les animaux me font rire.
PS. Pauvre gars quand même. Victime d'un système qu'il n'a pas su analyser.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »