tu as raison, mais ce n'est pas une raison pour encourager ce genre de comportement. le jour ou un gamin prendra une balle perdu, il sera trop tard. et ça sera peut être le tiens de gamin, qui par jeu stupide ou pour récupérer je ne sais quoi se sera aventurer là où il n'aurait pas dû.Coraline a écrit : Sciemment = délibérément = après avoir réfléchi . Je ne pense pas que le bijoutier, après son agression, ait été et ait eu vraiment le temps de réfléchir.
Braqueur tué par bijoutier
Re: Braqueur tué par bijoutier
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- galoups
- Posteur Habitue

en tout cas une chose est sur , ce types d'affaire risque de se reproduire , malheureusement , c'est le début d'un raz le bol général mêlée a la non-justice , et ca c'est pas vraiment bon pour le pays ..
Chaque chose a sa place et chaque place a sa chose
en menacant de te tuer.....avrilou a écrit : Manque de tolérance?
Cautionner le crime, donc être d'accord pour tuer un jeune délinquant d'une balle dans le dos parce qu'il t'a volé ta tune, c'est une preuve de tolérance ça?
Apres j dis ca comme ca, mais un braquage à main armé, ca veut dire que lui aussi, le gamin etait armé....
ha oui, faut le laisser partir parce que c est normal t as vu....
Donc oui, à quoi ca sert d avoir des opinions differentes ???
tout simplement à exprimer nos differences, ce sont nos differences qui créent notre identité.
Oui, nous sommes uniques.
L echange de connaissance agrandit le savoir.
Donc ces echanges permettent de soutenir plusieurs point de vue.
Est ce normal un braquage ? non
Est ce normal de mourir de cette facon ? non plus.
Peut on blamer ? oui, mais ca change rien.
Blamer reprocher critiquer... Parler
Mais surtout, ne vivez pas, ne traversez pas cette epreuve, ca ne vaut pas le coup d etre dans cette situation.
Le bijoutier a tué apres avoir ressenti de la haine. oui nous sommes proches de notre condition animale.
Le jeune est mort... Sympa pour la famille, les potes, et pour la mere.... une maman celibataire, ok
Mais j me vois mal elever l enfant d une crapule. ( meme si il ne faut pas blamer l enfant pour la faute des parents... j le fais quand meme. et je sais ne pas etre le seul à le faire. )
C est sympa quand meme
l histoire ressemble a un cours d eau
des problemes qui trouvent solution d un coté, et qui créent d autres problemes en aval.
C est beau
Y a t il un bon chemin ? non, le cours d eau trace son lit tout seul, et se moque de vos avis.
c est pourquoi la justice doit ce montrez implacable avec le bijoutier !galoups a écrit : en tout cas une chose est sur , ce types d'affaire risque de se reproduire , malheureusement , c'est le début d'un raz le bol général mêlée a la non-justice , et ca c'est pas vraiment bon pour le pays ..
- tisiphoné
- Administrateur

et pas essaimer dans la nature des récidivistes.Rananen a écrit : c est pourquoi la justice doit ce montrez implacable avec le bijoutier !
ça veut rien dire récidiviste , la mec qu a volé 10 fois une pomme , on va pas la mettre en prison a vie !tisiphoné a écrit : et pas essaimer dans la nature des récidivistes.
disons que si on l'avait mis dix ans en taule,il se serait déjà un peu calmé.Rananen a écrit : ça veut rien dire récidiviste , la mec qu a volé 10 fois une pomme , on va pas la mettre en prison a vie !
on aurait pu par la même,lui apprendre a travailler,comme le font les compagnons du devoir, a la dure.
mais bon en général,ces gens là ne veulent pas apprendre.
elle ne le sera pas,sinon c'est la révolution dans la rue,la populace en a marre....Rananen a écrit : c est pourquoi la justice doit ce montrez implacable avec le bijoutier !
- Patrick_NL
- Animateur

La révolution? Les gens ne la font pas lorsqu'on les baise alors se révolter pour un truc qui ne les concernent pas directement? D'ici le procès qui n'aura pas lieu demain matin, les esprits se seront calmes et on sera passe a autre chose.Fonck1 a écrit : elle ne le sera pas,sinon c'est la révolution dans la rue,la populace en a marre....
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
j'ai surement exagéré mon propos,mais certes,le type prendra pas grand chose,en plus il est agé,et c'est quand même lui la victime a la base.Patrick_NL a écrit : La révolution? Les gens ne la font pas lorsqu'on les baise alors se révolter pour un truc qui ne les concernent pas directement? D'ici le procès qui n'aura pas lieu demain matin, les esprits se seront calmes et on sera passe a autre chose.
- Patrick_NL
- Animateur

C'est sur que l'on tiendra compte de son âge mais aussi du fait qu'il était victime. Il y avait hier un article dans le monde ( je crois mais pas sur car je lis beaucoup de journaux) qui disait qu'il n'avait pas intérêt a se rependre dans la presse. Le juriste disait qu'au moment du procès, tout ce qu'il aura pu dire sur le gamin et sa famille pourrait finalement le desservir.Fonck1 a écrit : j'ai surement exagéré mon propos,mais certes,le type prendra pas grand chose,en plus il est agé,et c'est quand même lui la victime a la base.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
la vérité,ça ennuie toujours la justice.Patrick_NL a écrit : C'est sur que l'on tiendra compte de son âge mais aussi du fait qu'il était victime. Il y avait hier un article dans le monde ( je crois mais pas sur car je lis beaucoup de journaux) qui disait qu'il n'avait pas intérêt a se rependre dans la presse. Le juriste disait qu'au moment du procès, tout ce qu'il aura pu dire sur le gamin et sa famille pourrait finalement le desservir.
On préfère se taper un petit vieux qui travaille qu'un délinquant qui fait des braquages a main armée.
Ce "petit vieux qui travaille" a tué un jeune délinquant, il l'a tué alors que sa vie n'était pas en danger, il l'a tiré en pleine rue au risque de tuer un passant avec une arme qu'il n'avait pas le droit de posséder...
Un honnête citoyen...
Un honnête citoyen...
Je ne parle pas de satisfaction du meurtre ....mais (source policière) il a été condamné a 14 reprises ....mais combien d'autres délits ou il n'a pas été inquiété ?? On parle , par leur expérience de terrain, d'au moins une quarantaine...avrilou a écrit : Ce "petit vieux qui travaille" a tué un jeune délinquant, il l'a tué alors que sa vie n'était pas en danger, il l'a tiré en pleine rue au risque de tuer un passant avec une arme qu'il n'avait pas le droit de posséder...
Un honnête citoyen...
Ce jeune délinquant a été condamné pour vol à 14 reprises ok, il mérite donc la peine de mort?LOFOTEN a écrit : Je ne parle pas de satisfaction du meurtre ....mais (source policière) il a été condamné a 14 reprises ....mais combien d'autres délits ou il n'a pas été inquiété ?? On parle , par leur expérience de terrain, d'au moins une quarantaine...
Parce que c'est ce que défendent les partisans du bijoutier, la peine de mort pour vol, on se défend soi-même quitte à tirer dans le tas en pleine rue alors qu'on n'est plus en danger puisque le voleur fuit...
C'est ce geste qui est approuvé: tirer dans le dos d'un voleur de 18 ans pour récupérer son bien!