Braqueur tué par bijoutier

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: Braqueur tué par bijoutier

Message par Patrick_NL » 20 septembre 2013 09:39

LOFOTEN a écrit : Je ne parle pas de satisfaction du meurtre ....mais (source policière) il a été condamné a 14 reprises ....mais combien d'autres délits ou il n'a pas été inquiété ?? On parle , par leur expérience de terrain, d'au moins une quarantaine...
il a été condamné a 14 reprises ce sont des faits et c'est déjà beaucoup. Apres On parle ... ce sont des dires non confirmés par des condamnations, on dit 40 pourquoi pas 100 ou 1000, allons soyons fou 1000000. On parle.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 20 septembre 2013 10:49

Patrick_NL a écrit : il a été condamné a 14 reprises ce sont des faits et c'est déjà beaucoup. Apres On parle ... ce sont des dires non confirmés par des condamnations, on dit 40 pourquoi pas 100 ou 1000, allons soyons fou 1000000. On parle.
Tu es un petit plaisantin.....tu crois que chaque fois qu'un cambriolage est fait..illico la personne est arrêtée ??? :mdr3:

C'est comme sur la route ......pas vu pas pris...et on dépasse allégrement la vitesse!

Ceci dit j'ai beaucoup d'infos "directes" ......et je n'en abuse pas . Mais j’arrête là cette polémique !

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 20 septembre 2013 10:53

LOFOTEN a écrit : Tu es un petit plaisantin.....tu crois que chaque fois qu'un cambriolage est fait..illico la personne est arrêtée ??? :mdr3:

C'est comme sur la route ......pas vu pas pris...et on dépasse allégrement la vitesse!

Ceci dit j'ai beaucoup d'infos "directes" ......et je n'en abuse pas . Mais j’arrête là cette polémique !
Je ne m'attarde qu'aux faits et non aux divagations. Les infos directes peuvent elles être prouvées? Comme tu dis on parle..
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 20 septembre 2013 10:56

Patrick_NL a écrit : Je ne m'attarde qu'aux faits et non aux divagations. Les infos directes peuvent elles être prouvées? Comme tu dis on parle..
Ah bon...parce que TOUS les faits sont rendus publique dans les médias . Je prends note !

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 20 septembre 2013 11:02

LOFOTEN a écrit : Ah bon...parce que TOUS les faits sont rendus publique dans les médias . Je prends note !
Ah bon pour qu'un fait soit avéré il faut que les medias le relatent?
Même toi, tu ne relates pas tout. Ton indignation est sélective. Ton journal qui te sert a alimenter les faits divers ne relate pas que ce qui a trait aux roms, arabes et autres de tes cibles mais si ce sont des notables, tu es silencieux.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 20 septembre 2013 11:12

Patrick_NL a écrit : Ah bon pour qu'un fait soit avéré il faut que les medias le relatent?
Même toi, tu ne relates pas tout. Ton indignation est sélective. Ton journal qui te sert a alimenter les faits divers ne relate pas que ce qui a trait aux roms, arabes et autres de tes cibles mais si ce sont des notables, tu es silencieux.
La plupart de mes infos ne viennent pas des médias ! Ceci dit tu veux rester le "chantre" de ce forum :hehe: ....et tu réfute systématiquement ceux qui ne vont pas dans ton sens....et là je ne parle pas de moi!

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 20 septembre 2013 11:20

LOFOTEN a écrit : La plupart de mes infos ne viennent pas des médias ! Ceci dit tu veux rester le "chantre" de ce forum :hehe: ....et tu réfute systématiquement ceux qui ne vont pas dans ton sens....et là je ne parle pas de moi!
Ah bon parce que ne pas être d'accord avec tes "faits" non prouves mais de sources sures que tu ne donnes pas c'est être contre tout autre opinion?
Il y a sur ce forum des gens ouvertement racistes et je ne partage pas leur point de vue mais je les respecte car ils ont au moins le mérite de ne pas dissimuler leurs opinions derrière des sous-entendus et des pseudos infos récoltées "en direct".

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 20 septembre 2013 12:38

avrilou a écrit : Ce "petit vieux qui travaille" a tué un jeune délinquant, il l'a tué alors que sa vie n'était pas en danger, il l'a tiré en pleine rue au risque de tuer un passant avec une arme qu'il n'avait pas le droit de posséder...
Un honnête citoyen...
Je pense que tu as une vision trop restrictive des faits et tu fais une lecture pénale au sens strict du terme. On peut envoyer cet homme en prison pour 20 ans mais pour autant stopperons nous des réactions d'auto défense qui sont la résultante d'un ras le bol généralisé devant une justice trop laxiste.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 20 septembre 2013 13:30

scorpion3917 a écrit : Je pense que tu as une vision trop restrictive des faits et tu fais une lecture pénale au sens strict du terme. On peut envoyer cet homme en prison pour 20 ans mais pour autant stopperons nous des réactions d'auto défense qui sont la résultante d'un ras le bol généralisé devant une justice trop laxiste.
Je sais pas si envoyer ce mec en taule pour 20 ans stopppera des réaction d'auto-défense mais ce qui est sur, c'est que le relaxer les encouragera. Condamner ce monsieur enverra un message : seule la police et la Justice sont habilité à faire la police et à rendre justice dans ce pays.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 20 septembre 2013 13:39

On ne juge pas quelqu'un pour envoyer un message, mais pour sanctionner ses actes. La justice tranchera.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 20 septembre 2013 14:03

Et les faits, c'est que le mec a tiré dans le dos d'un type qui fuyait.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 20 septembre 2013 16:29

Tout à fait. Si c'est avéré, ça mérite évidemment de longues années de prison ferme, malgré les circonstances atténuantes.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 20 septembre 2013 16:46

Johan a écrit : Je sais pas si envoyer ce mec en taule pour 20 ans stopppera des réaction d'auto-défense mais ce qui est sur, c'est que le relaxer les encouragera. Condamner ce monsieur enverra un message : seule la police et la Justice sont habilité à faire la police et à rendre justice dans ce pays.
faut pas non plus qu'il serve de bouc émissaire :shock:

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 20 septembre 2013 16:52

Patrick_NL a écrit : La révolution? Les gens ne la font pas lorsqu'on les baise alors se révolter pour un truc qui ne les concernent pas directement? D'ici le procès qui n'aura pas lieu demain matin, les esprits se seront calmes et on sera passe a autre chose.
Plagiaire
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 20 septembre 2013 16:56

VERNON a écrit : Plagiaire
Ah bon?
Quelle contribution passionnante.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »