Chicago, capitale des armes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Chicago, capitale des armes

Message par Fonck1 » 20 septembre 2013 09:13

Chicago : une fusillade fait au moins 11 blessés dont un enfant de 3 ans

Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer l'article Tout leParisien.fr sur votre mobile
Au moins onze personnes ont été blessées par un tireur dans un parc de Chicago, jeudi soir, aux alentours de 22h15 (5H15 en France), selon plusieurs médias américains. CNN signale que toutes les victimes étaient encore en vie quand elles ont été transportées à l'hôpital.

Le «Chicago Tribune» précise que trois d'entre elles, dont un enfant de trois ans, sont grièvement blessées. Trois autres personnes sont dans un état sérieux. Une douzième personne se serait rendue d'elle-même à l'hôpital.

La fusillade a éclaté à proximité d'un terrain de basket. D'après le «Chicago Sun Times», le description du tireur correspond à celle d'un homme coiffé avec des dreadlocks. Il a pris la fuite par un parc, tout en continuant de tirer. Selon l'AFP, une personne aurait été interpellée.

Cette fusillade est intervenue au moment où la ville de Chicago tente de juguler les violences commises par des bandes de malfaiteurs: 506 personnes ont été victimes de meurtres en 2012, soit une augmentation de 16%. Le président Barack Obama avait lancé un appel, l'an dernier, à Chicago, pour mettre fin à la violence qui ravage la ville. Il tente de faire adopter des mesures sur le contrôle des armes à feu, mais se heurte à l'opposition du Congrès.

Cette fusillade intervient quatre jours après qu'un tireur a tué douze personnes à Washington, dans les bureaux de la Marine américaine, relançant le débat sur les armes à feu aux Etats-Unis.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Chicago, capitale des armes

Message par le parisien » 20 septembre 2013 11:28

La réponse de la NRA et du Parti Républicain : Il faut armer les mômes !

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 20 septembre 2013 11:33

Johan a écrit : La réponse de la NRA et du Parti Républicain : Il faut armer les mômes !
Super, un jour c'est un enfant de 4 ans qui dechargera son fusil d'assault dans un meeting républicain.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 20 septembre 2013 11:34

Patrick_NL a écrit : Super, un jour c'est un enfant de 4 ans qui dechargera son fusil d'assault dans un meeting républicain.
Je précise que ce n'est pas la "vraie" réaction des Républicains et de la NRA, juste une caricature perso. Mais le fait que tu y est cru en dit long...

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 20 septembre 2013 11:39

Johan a écrit : Je précise que ce n'est pas la "vraie" réaction des Républicains et de la NRA, juste une caricature perso. Mais le fait que tu y est cru en dit long...
Je n'y ai pas cru pas plus que je ne crois a ma réponse. Dommage d'ailleurs que cela n'arrive pas.
La tuerie de Washington a vu des réactions assez soft de la part d'Obama qui semble se résoudre a avoir perdu le combat.
Puisse Chicago relancer l'affaire.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 20 septembre 2013 13:12

Patrick_NL a écrit : Je n'y ai pas cru pas plus que je ne crois a ma réponse. Dommage d'ailleurs que cela n'arrive pas.
La tuerie de Washington a vu des réactions assez soft de la part d'Obama qui semble se résoudre a avoir perdu le combat.
Puisse Chicago relancer l'affaire.
La tuerie de Newtown n' rien changée, pourtant, des mesure de Gun-Control étaient envisagée et Gabrielle Giffords (élu démocrate de l'Arizona à la Chambre des Représentant, de 2007 à 2012 et grièvement blessée lors d'une fusillade à Tucson) était le fer de lance de ces propositions. A partir de là, j'y crois plus...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »