"je suis une bombe"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "je suis une bombe"

Message par le parisien » 11 avril 2013 01:14

Samir a écrit :Vous vous rendez compte ou pas, ce sont des mots, c'est de l'encre, que le petit aille avec une vrai bombe ok c'est interdit mais un t-shirt on est pas encore au USA non ?
Un prédicateur salafistes qui appellerait au Jihad aussi, c'est que des mots...

Et si je me met à clôturer tous mes messages par "Un arabe, une balle", c'est que des mots, non ?

Voici une video où un chanteur de black metal affirme son soutient à certains sataniste qui, en Norvège ont brûlé des églises et affirme que cela se produira encore, que cela va s'amplifier et qu'il faudrait "éradiquer toute traces de ce que le christianisme et les juifs ont fait".
http://www.youtube.com/watch?v=oQJqZFUell8 (ça commence à 0'33")
D'après toi, il a le droit de dire ça, ce ne sont que des mots, non ?

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 20 septembre 2013 16:30

Affaire du tee-shirt "Jihad" : prison avec sursis pour la mère et l'oncle de l'enfant

Ils ont aussi écopé de 2 000 à 4 000 d'amende, en appel. Le petit garçon était arrivé à l'école vêtu d'un tee-shirt portant les inscriptions "Jihad, né le 11 septembre" et "je suis une bombe".

La cour d'appel de Nîmes (Gard) est allée au-delà des réquisitions du parquet, qui n'avait demandé que des amendes. Elle a condamné, vendredi 20 septembre, la mère et l'oncle de Jihad, un enfant de 3 ans envoyé à l'école avec un tee-shirt portant les mentions "je suis une bombe", et "Jihad, né le 11 septembre", pour "apologie de crime". La mère a écopé d'un mois de prison avec sursis et 2 000 euros d'amende. Son frère a été condamné à deux mois de prison avec sursis et 4 000 euros d'amende.

La cour d'appel a aussi accordé 1 000 euros de dommages et intérêts à la mairie de Sorgues (Vaucluse) et 1 000 euros au titre des frais de justice. "On est obligé de constater [que la mère et son frère] avaient conscience du caractère provocateur du tee-shirt", a déclaré l'avocat général. L'avocate des deux prévenus a fait part de sa déception devant cette décision "sévère, surprenante et étonnante". Elle a indiqué envisager un pourvoi en cassation.

Le 10 avril, le tribunal d'Avignon avait relaxé la mère et l'oncle de l'enfant. Le tribunal s'était appuyé sur l'article 24 de la loi du 29 juillet 1881, qui prévoit que l'apologie de crime doit être non équivoque. Le parquet d'Avignon avait fait appel de cette relaxe.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 20 septembre 2013 16:44

Johan a écrit :
la justice n'a-t-elle point plus important à traiter? maintenant c'est un pourvoi en cassation :divers125

LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne » 20 septembre 2013 18:41

tisiphoné a écrit : la justice n'a-t-elle point plus important à traiter? maintenant c'est un pourvoi en cassation :divers125
La Cour de Cassation n'est pas une Cour d'Appel. Pour se pourvoir en cassation, il faut que la procédure ait été irrégulière ou les règles de droit mal appliquées. Si c'est le cas, le jugement est cassé et on reprend tout du début. Voyons voir... :cry:
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 22 septembre 2013 07:19

de la prison (même avec suris) pour une histoire de teeshirt ? on marche sur la tête la.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »