Darwin détenait-il la vérité? Ou bien nous a-t-il égaré?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
galoups
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Re: Darwin détenait-il la vérité? Ou bien nous a-t-il égaré?

Message par galoups » 20 septembre 2013 19:14

je comprend très bien ce que tu veut dire mais moi personnellement je suis plus film que bouquin !! sa peut se comprendre ca aussi !!! , moi taper un texte d'une demi heure sur un pc et le poster tous ca pour que les personnes qui eux sont " bouquin et écriture " comprennent le sens de mon idée ou le thème que j'essais d'aborder moi sa me gonfle !! je suis peut être basic pour certain mais je suis comme ca désolé ;)
Chaque chose a sa place et chaque place a sa chose

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis » 20 septembre 2013 19:22

T'as bien réussi à écrire presque 20 lignes pour ne rien dire sur ce sujet (en accumulant tous tes messages), t'aurais pu écrire en à peine 5 lignes de quoi traite la vidéo, le sujet, c'est quoi le problème, et c'est quoi le résultat de la vidéo, etc.
Enfin, j'vois pas bien ce que ça te coûte d'écrire en 5 lignes les arguments de ta vidéo...ou t'as déjà oublié de quoi parle ta vidéo ? :XD:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 20 septembre 2013 19:23

galoups a écrit :moi personnellement je suis plus film que bouquin !!
Le savoir se trouve dans les livres, bien plus que dans les films...
galoups a écrit : je comprend très bien ce que tu veut dire mais moi personnellement je suis plus film que bouquin !! sa peut se comprendre ca aussi !!! , moi taper un texte d'une demi heure sur un pc et le poster tous ca pour que les personnes qui eux sont " bouquin et écriture " comprennent le sens de mon idée ou le thème que j'essais d'aborder moi sa me gonfle !! je suis peut être basic pour certain mais je suis comme ca désolé ;)
J'ai l'impression que tu es également plus SMS que français correct :siffle:

galoups
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par galoups » 20 septembre 2013 19:34

bon et alors je fait des fautes d'orthographe !!! ok!!! mais sa dois m'empêcher de m'exprimé !! non!!! désolé si je n'est pas un niveau d'écriture aussi bon que toi , mais personnellement sa m'empêche pas de gagner ma vie nourrir ma famille ...

galoups
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par galoups » 20 septembre 2013 19:42

cette vidéo je l'ai vu 3 fois !! déjà parce que cela me passionne , mais aussi parce que sont contenu est assez troublant voire même impressionnant !!

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis » 20 septembre 2013 19:54

Mais de quoi ça parle ce film, c'est quoi la conclusion ? Qu'est-ce que t'as retenu après 3 visionnages ? :XD:
Image

galoups
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par galoups » 20 septembre 2013 19:59

tu cherche a me faire écrire c'est ca !! tu sais t'est un de ce forum que j'apprécie , respectueux , sensé , et un peut taquineur ;)

galoups
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par galoups » 20 septembre 2013 20:02

En plus si je marque la conclusion sa sert plus a rien de le regarder ;)

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis » 20 septembre 2013 20:17

galoups a écrit : En plus si je marque la conclusion sa sert plus a rien de le regarder ;)
Bof tu sais je pourrais aussi écrire la conclusion, du genre un peu biaisée et raccourcie "EN FAIT LES EGYPTIENS NOUS FONT SIGNE GRACE A LEUR PYRAMIDE CAR YAURA BIENTOT UNE CATASTROPHE DE TYPE CHANGEMENT DU POLE MAGNETIQUE WESH" :XD:
Image

galoups
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par galoups » 20 septembre 2013 20:35

je pense pas qu'elle est étés conçu pour nous prévenir de quelque chose , l'a tu visionnée? car je pense que ta conclusion serais tout autre entre nous :D

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 20 septembre 2013 20:46

Visiblement, tu n'a pas compris.
Ici c'est un forum d'échange écrit. On se moque que tu préfères les vidéos ou les sons. Les règles demeurent dans l'argumentation et le respect d'un minimum d'orthographe.
A titre personnel, je trouve gavant, les gens, qui sous prétexte de réussite financière, négligent la langue Française.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis » 20 septembre 2013 20:52

galoups a écrit : je pense pas qu'elle est étés conçu pour nous prévenir de quelque chose , l'a tu visionnée? car je pense que ta conclusion serais tout autre entre nous :D
J'attends ta conclusion personnelle, c'est pour ça :XD:

Et désolé je ne regarde plus ce type de vidéo racoleuse (enfin c'est tout de même bien foutu pour apprendre deux trois trucs...sans plus). Honnêtement si tu t'intéresses vraiment aux conclusions en général tu devrais t'intéresser un peu à comment se construit le discours en archéologie, parc'que j'ai l'impression que tu ne vois pas les failles ou les grands écarts que font parfois certains chercheurs.

La vidéo est marrante, elle dit "tout ce que je vais dire repose sur des faits"...ah ah...sans déconner. Mais on nous dit pas trop les méthodologies utilisées pour étudier ou interpréter ces "faits". Car ce sont la qualité de ces méthodologies qui vont déterminer les interprétations. Bref en fait, à partir de "faits" on peut raconter tout et n'importe quoi. D'ailleurs, les chercheurs dans la vidéo ne sont pas de mauvaise foi, mais les conclusions de la voix off est un peu tirée par les cheveux. Ce n'est pas du tout sérieux et si tu t'intéressais de près au problème tu te rendrais bien compte que ce n'est pas si simple de parvenir à ces conclusions.

Par exemple je doute que pour chaque source utilisée dans cette vidéo, tout ait été bien expliqué. Mais c'est normal, plus on prend un gros sujet et moins on devient précis...

http://www.archeo-gallay.ch/4_05Logicisme.html

Même si peu de chercheurs utilisent cette façon d'écrire, beaucoup s'en inspirent pour construire leurs idées. Et la personne qui a fait cette vidéo n'a pas l'air vraiment fiable concernant les interprétations finales...
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 20 septembre 2013 20:55

La conclusion, c'est pas que les pyramides ont été construites par de ET ?
Et sinon, dans la Zone 51, ya quoi ? La Porte des Etoiles ? ?

galoups
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par galoups » 20 septembre 2013 20:57

dans l'argumentation , ha ha ha !!! quand je parcours les posts de ce forum , la seul chose que je vois c'est que les gens s'en mettent plein la gueule a coup de texte bien écrit certes , mais se bouffe la gueule a tous bout de champs !! c'est ca argumenter hé hé ... ba elle est belle la littérature alors :)

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 20 septembre 2013 20:59

galoups a écrit :quand je parcours les posts de ce forum , la seul chose que je vois c'est que les gens s'en mettent plein la gueule a coup de texte bien écrit certes , mais se bouffe la gueule a tous bout de champs !! c'est ca argumenter hé hé ... ba elle est belle la littérature alors :)
Si t'es pas content, la porte est grande ouverte...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »