en G-B: un député européen traite les femmes de "salopes"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas

en G-B: un député européen traite les femmes de "salopes"

Message par Patrick_NL » 20 septembre 2013 21:38

Pas sûr que Godfrey Bloom n'obtienne les grâces de la gent féminine.


Un député européen d'Ukip a déclenché un tollé au Royaume-Uni en traitant les femmes de "salopes" lors de la conférence de rentrée du parti britannique populiste et europhobe, vendredi à Londres.

Nigel Farage, le leader du parti nationaliste en quête de respectabilité, a condamné la sortie de Godfrey Bloom qui a fait parler bien davantage dans les médias britanniques que son propre discours de rentrée.

D'autant que Bloom, après avoir lancé"cette salle est pleine de salopes" lors d'un débat sur la place de la femme en politique, a encore aggravé son cas à la sortie en qualifiant un journaliste de "raciste" et en lui tapant sur la tête avec le programme officiel.

Un peu plus tard, il a demandé à une autre journaliste si celle-ci n'avait jamais été traitée de "salope" par sa mère.

"Godfrey est allé trop loin", a réagi Nigel Farage qui n'a "pas pu faire autrement" que de suspendre le droit de vote au sein du parti de son "ami", lequel s'était déjà illustré récemment en déplorant que la Grande-Bretagne envoyait trop d'aide à "Bongo Bongo Land".

"L'ennui avec Godfrey c'est qu'il n'est pas un raciste, ni un extrémiste et ni même un anti-féministe. Mais il est doté d'une sorte d'humour de caserne vieux-jeu qui ne rend pas très bien en anglais moderne", a-t-il dit pour essayer de défendre Bloom.

L'ennui, comme l'a reconnu Farage, c'est aussi que les propos de Bloom ont "relégué dans l'ombre" tout le reste de la conférence à un moment où le parti est censé devenir plus mature.

Depuis la percée historique lors d'élections locales partielles début mai, où Ukip avait raflé près d'un quart des suffrages, Nigel Farage estime que son parti anti-UE ne devrait désormais plus être considéré comme un simple mouvement de protestation.

Godfrey Bloom s'est défendu en déclarant qu'il avait juste fait "une blague à laquelle toutes les personnes présentes ont ri, y compris les femmes".

Mais Diana James, membre du parti, a qualifié ses propos d'"inacceptables", assurant qu'ils ne "représentaient pas les valeurs d'Ukip".
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19

Re: en G-B: un député européen traite les femmes de "salopes"

Message par le parisien » 21 septembre 2013 11:25

Si on a même plus le droit de rigoler avec ces connasses...

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: en G-B: un député européen traite les femmes de "salopes"

Message par Lion blanc » 21 septembre 2013 11:48

Quand on traite une femme de salope, c'est justement qu'elle refuse de faire la salope avec vous.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »