plus de tabac en prison en angleterre ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

plus de tabac en prison en angleterre ?

Message par tisiphoné » 20 septembre 2013 17:05

Le gouvernement britannique a indiqué vendredi qu'il envisageait d'interdire la cigarette dans les cellules des prisons, au risque de susciter le mécontentement d'une population carcérale très majoritairement fumeuse.

La cigarette est déjà bannie des parties communes des établissements pénitentiaires britanniques depuis 2007, dans le cadre de l'interdiction de fumer dans les espaces publics.

Le gouvernement projette d'étendre cette interdiction à tous les espaces des prisons d'Angleterre et du Pays de Galles. Or sur les quelque 84.000 détenus, 80% sont fumeurs, selon les services de santé.

"Nous envisageons une interdiction de fumer dans toutes les prisons et dans ce cadre nous cherchons des sites qui puissent être pilotes", a indiqué le ministère de la Justice.

Selon le journal The Times, plusieurs prisons du sud-ouest de l'Angleterre seront concernées par une application anticipée de cette mesure au printemps 2014. L'interdiction totale pourrait être décrétée dans les douze mois.

Les autorités, qui redoutent des demandes d'indemnisations de la part de détenus non-fumeurs et du personnel pénitentiaire s'estimant victimes du tabagisme passif, devraient proposer des patches de nicotine aux prisonniers pour les aider, selon le quotidien.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: plus de tabac en prison en angleterre ?

Message par Lion blanc » 20 septembre 2013 17:08

Ben, assome faisons des prisons fumeur et non-fumeur 0080
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 21 septembre 2013 11:49

Impossible! Tout le monde fume (entre autres...) en prison et puis c'est quoi ce souci soudain quant à la santé des détenus, c'est nouveau?
;-)

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 21 septembre 2013 11:52

avrilou a écrit : Impossible! Tout le monde fume (entre autres...) en prison et puis c'est quoi ce souci soudain quant à la santé des détenus, c'est nouveau?
;-)
Non, c'est encore des anti-tabac qui ne savent plus qui emmerder.. 0080 :fouet1:
Image
Lion a écrit :

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 21 septembre 2013 16:33

Ils cherchent les émeutes ?
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 22 septembre 2013 11:02

Le chat a raison, c'est un courant, le caca nerveux du moment, la tendance actuelle est à l'anti-tabac!
On connait les conditions de détention indignes qui mettent en danger la santé et bien souvent la vie mais ça on s'en cogne, l'essentiel soudainement c'est d'avoir les poumons roses!
Ouf monde de ouf!
:(

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 22 septembre 2013 11:07

Les anglais n'envisagent pas seulement l'interdiction du tabac dans les prisons.
Nanny State veut régenter la vie quotidienne et partout de ses sujets:L’association des médecins britannique (BMA) a lancé un appel aux pouvoirs publics pour interdire du tabac au volant.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 22 septembre 2013 11:17

Patrick_NL a écrit : Les anglais n'envisagent pas seulement l'interdiction du tabac dans les prisons.
Nanny State veut régenter la vie quotidienne et partout de ses sujets:L’association des médecins britannique (BMA) a lancé un appel aux pouvoirs publics pour interdire du tabac au volant.
Encore de pas fumer au volant, ça à la rigueur... Perso, je fume pas en voiture, car j'en avais marre de faire des trous de cigarette sur les sièges, et de saloper le tableau de bord avec de la cendre... Et pis, ma femme faisait la gueule quand ça sentait le tabac froid dedans.. :hehe:
Image
Lion a écrit :

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 22 septembre 2013 11:26

Régenter la vie quotidienne c'est déjà fait mais priver le clampin des petits plaisirs qui le font avancer, là je le sens pas pour la Nanny!
La répression sous couvert de surprotection, c'est pas la meilleur idée (surtout en milieu carcéral :( )

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 22 septembre 2013 14:45

Si la guillotine était encore là, le supplicié n'aurait même plus droit à la dernière cigarette... 0170 Merci qui..? Merci la ligue anti-tabac, qui veille sur notre santé.... Comme la prison du même nom.. :hehe:
Image
Lion a écrit :

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »