Et hop....en bateau les troufions..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: Et hop....en bateau les troufions..

Message par Patrick_NL » 22 septembre 2013 12:20

LOFOTEN a écrit : Image

Oui chef Patrick.....mais j'ai pas le temps !
Pas le temps? Tu as bien pris le temps d'écrire une phrase demago sur les pédalos sans pour autant présenter en quoi la décisions est mauvaise. Tu as encore eu le temps de poster une photo en disant club med., toujours sans argument. Tu as le temps de poster un petit dessin.
Pas le temps? mauvaise excuse pour valiser une critique qui pourrait avoir un sens si elle était étayée.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 22 septembre 2013 12:59

LOFOTEN a écrit :il faut demander l'avis du troufion (ce que j'ai fait et sans mal....) 4/6 jours de mer...ou 8h dans les airs ?
Le trouffion te répondras qu'il préfère l'avion. Tout comme, pour partir en vacance, tout le monde préfère 2-3 en avion que 8h en voiture dans les embouteillage en pleine chaleur. Malheureusement, pour l'armée comme pour le français moyen, l'avion ça coute cher alors si le bateau pour les un ou la voiture pour les autres coûtent moins cher ben on prendra le bateau ou la voiture. Quand ya plus de sous, faut faire des économies alors le confort, c'est secondaire...

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 22 septembre 2013 13:31

Johan a écrit : Le trouffion te répondras qu'il préfère l'avion. Tout comme, pour partir en vacance, tout le monde préfère 2-3 en avion que 8h en voiture dans les embouteillage en pleine chaleur. Malheureusement, pour l'armée comme pour le français moyen, l'avion ça coute cher alors si le bateau pour les un ou la voiture pour les autres coûtent moins cher ben on prendra le bateau ou la voiture. Quand ya plus de sous, faut faire des économies alors le confort, c'est secondaire...
J'ai connu des troufions qui ont bien apprécié leur croisière... anim_drunk ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 22 septembre 2013 13:38

Ces bateaux ont de toute façon, été conçut pour le transport de troupes. Je ne vois pas où réside la polémique.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 22 septembre 2013 13:48

Certains se plaignent qu'on fasse voyager des soldats dans un bateau prévu pour le tansport de troupe au lieu de leur faire prendre l'avion, au motif que le bateau, c'est plus long.
A ce rythme là, bientôt, faudra affrèter un A-380 exprès pour le nos militaires. et attntion, pas question de les faire voyager en classe éco : tout le monde 1ère classe !

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 22 septembre 2013 14:11

sacamalix a écrit : J'ai connu des troufions qui ont bien apprécié leur croisière... anim_drunk ::d ::d
Mais ça ...c'était avant.. ;-)

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 22 septembre 2013 14:47

LOFOTEN a écrit : Mais ça ...c'était avant.. ;-)
C'était pas si loin que ça :siffle: Et j'ai toutes les raisons de croire que la pratique n'a pas disparu :lol:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 22 septembre 2013 17:42

je pense que la photo de lofoten était la pour illustrer les joies d'une croisière version armée française. :cool:
si c'est ça je préfère la voie aérienne. quoique, pour être rentré de RCA en hercule, je peux vous dire que c'est pas une partie de plaisir. 18h00 de trajet assis sur des sièges en filet avec une escale je sais plus où, c'était pas terrible terrible. si c'est un avion civil ok.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 23 septembre 2013 07:24

c est bizarre que pour certain l armé doit être exempté d économie !

ben moi je préfère qu on fasse moins d économie dans des truc utile comme l hôpital ou l école et qu on en fasse plus dans ce machin qui sert a rien l armé !

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »