La soirée a décidément été bien négative pour la Section Paloise. L'équipe de rugby de Pau, qui se déplaçait à Lyon samedi soir pour y affronter le Lou, a non seulement perdu lourdement la rencontre mais, selon une information de nos confrères de La République des Pyrénées, deux de ses joueurs ont été agressés à Lyon dans la nuit.
Le deuxième ligne Daniel Ramsay et le centre Sipa Taumoepeau auraient été violemment pris à partie par un groupe qui souhaitait les dépouiller. Frappés avec des battes de base-ball, ils ont été transportés vers un centre hospitalier de l'agglomération.
L'une des victimes souffre d'une fracture de la mandibule, l'autre d'une plaie au front. Le bilan aurait certainement été plus lourd si les deux victimes n'avaient pas eu la solide constitution de joueurs de rugby professionnels
On vit une époque formidable.....
Re: On vit une époque formidable.....
surement des néo-nazis qui ont fait le coup.
ou est Valls ??
ou est Valls ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
un ministre de l'intérieur n'a pas a réagir à chaque fait divers. je sais que c'est devenu une mode largement rependu mais ça ne sert à rien sinon gonfler tout le monde et dépenser du fric inutilement.
inutile aussi de fustiger le laxisme de la gauche puisque la droite, ne fait pas mieux.
la solution tout le monde la connait, c'est remettre des flic dans les rues. pas rajouter un 4 eme pélo dans une énième bagnole qui tourne en ville comme une guêpe, non non.
quand je dis remettre des flics dans les rues, c'est des patrouilles, à pieds, de deux ou trois. des gens abordables, au service de la population et parfaitement formés aux interventions.
je déteste ce que sont devenus les forces de l'ordre dans ce pays. ça s'apparente d'avantage à des unités d'interventions qu'à une véritable police. arrêter les coupables c'est bien, prévenir les crimes c'est mieux.
sinon, en dehors de ça, hier le chien de ma voisine a toussé en pleine rue. si si je vous jure ....
inutile aussi de fustiger le laxisme de la gauche puisque la droite, ne fait pas mieux.
la solution tout le monde la connait, c'est remettre des flic dans les rues. pas rajouter un 4 eme pélo dans une énième bagnole qui tourne en ville comme une guêpe, non non.
quand je dis remettre des flics dans les rues, c'est des patrouilles, à pieds, de deux ou trois. des gens abordables, au service de la population et parfaitement formés aux interventions.
je déteste ce que sont devenus les forces de l'ordre dans ce pays. ça s'apparente d'avantage à des unités d'interventions qu'à une véritable police. arrêter les coupables c'est bien, prévenir les crimes c'est mieux.
sinon, en dehors de ça, hier le chien de ma voisine a toussé en pleine rue. si si je vous jure ....
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Patrick_NL
- Animateur

C'est le titre d'une chanson, d'un film, d'une BD de Reiser.
Pour ce qui est de ce qui est relaté ici, tout dépend comment on prend la vie. Il est sur que regarder l'époque par le prisme des faits divers ne pousse pas a l'optimisme. Que dire?
Un groupe qui cherche a dépouiller une ou plusieurs personnes n'est pas propre a l'époque et cela a toujours existe. Faut il s'en satisfaire? Non mais faut il scruter le moindre fait sans proposer de solutions et quasiment avoir pour raison de vivre la dénonciation stérile des faits en question? C'est un choix de vie que je ne partage pas mais chacun ses gouts.
C'est le titre d'une chanson, d'un film, d'une BD de Reiser.
Pour ce qui est de ce qui est relaté ici, tout dépend comment on prend la vie. Il est sur que regarder l'époque par le prisme des faits divers ne pousse pas a l'optimisme. Que dire?
Un groupe qui cherche a dépouiller une ou plusieurs personnes n'est pas propre a l'époque et cela a toujours existe. Faut il s'en satisfaire? Non mais faut il scruter le moindre fait sans proposer de solutions et quasiment avoir pour raison de vivre la dénonciation stérile des faits en question? C'est un choix de vie que je ne partage pas mais chacun ses gouts.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Comme l'autruche...
Pour être heureux vivons cachés..
- Steph
- Fan d'Inter

M**de, pour des Rugbymans, ça la fou mal 
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Passionnant.
Et on fait quoi concrètement pour empêcher ce genre d'agression, qui soit dit en passant a toujours existé ?
Et on fait quoi concrètement pour empêcher ce genre d'agression, qui soit dit en passant a toujours existé ?
- Patrick_NL
- Animateur

Cela n'a rien a voir. A part une compilation des faits que propose tu?LOFOTEN a écrit :
Comme l'autruche...
Pour être heureux vivons cachés..
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Je n'ai pas la science infuse.....ni les chevilles qui gonflent....
Une information est le début d'une réflexion Il y a tant de "pratiques" quotidiennes cachées...volontairement ..qu'il faut bien de temps en temps donner un coup de sifflet .
Une information est le début d'une réflexion Il y a tant de "pratiques" quotidiennes cachées...volontairement ..qu'il faut bien de temps en temps donner un coup de sifflet .
Oui mais là c'est pas de "temps en temps", c'est en permanence. La moitié des sujets ouverts concernent ce genre de faits divers sans intérêt, et jamais l'amorce d'une réflexion. Donc comment empêcher ce genre d'agression ? Voilà quelque chose de plus intéressant, il me semble.
- Patrick_NL
- Animateur

Cachées par qui? Tous les journaux en sont plein. Et eux n'ont plus n'ont pas la science infuse puisqu'a part la relation des faits, ils ne proposent pas grand chose.LOFOTEN a écrit : Je n'ai pas la science infuse.....ni les chevilles qui gonflent....![]()
Si tu prend par exemple l'affaire du bijoutier de Toulouse, celle-ci juste relatée est un simple fait divers sans intérêt si on ne va plus loin. Des que l'on cherche a comprendre ce qui a amené cette situation , ce n'est plus un faits divers mais un cas d'école qui amène a se poser des questions sur le fonctionnement de la justice.
- tisiphoné
- Administrateur

vous en voulez du glauque, je suis tombée sur ça hier je crois, j'en ai encore la nausée
- Patrick_NL
- Animateur

Me Pheulpin envisage déjà «d’assigner le centre de détention de Toul en responsabilité à la fin du procès aux assises».
Ce sera l'occasion de mettre en lumière le dysfonctionnement des prisons et probablement du manque de personnel car il est aberrant que les surveillants n'aient rien vu.
Ce sera l'occasion de mettre en lumière le dysfonctionnement des prisons et probablement du manque de personnel car il est aberrant que les surveillants n'aient rien vu.
- Patrick_NL
- Animateur

Faits divers pour faits divers, changeons un peu de cible:
Hauts-de-Seine : quand la fille mineure d’un magistrat insulte des policiers.
L’invitation à une soirée lancée sur internet a dégénéré, ce samedi 21 septembre, à Vaucresson (Hauts-de-Seine). Le lieu de rendez-vous a rapidement été relayé via Facebook amenant une centaine de personnes à se presser, vers 22 h 40, rue de Suresnes. Alertés, des policiers sont intervenus pour refouler une cinquantaine de jeunes fêtards.
Plusieurs projectiles ont alors été lancés en direction des forces de l’ordre, qui ont dû utiliser leur gaz lacrymogène pour disperser leurs assaillants.
Rendue à la gare de Garches-Marnes-la-Coquette, une des «invités» refoulés a alors menacé les policiers de les faire «muter à la circulation», avant de les insulter à plusieurs reprises. Finalement interpellée, la jeune fille, âgée de 17 ans, a alors indiqué que son père était magistrat, en poste au tribunal de grande instance de Nanterre (Hauts-de-Seine)...
Les policiers, offensés, ont manifesté leur désir de déposer plainte pour outrages.
On ne dénoncera jamais assez la délinquance du neuf deux.
Hauts-de-Seine : quand la fille mineure d’un magistrat insulte des policiers.
L’invitation à une soirée lancée sur internet a dégénéré, ce samedi 21 septembre, à Vaucresson (Hauts-de-Seine). Le lieu de rendez-vous a rapidement été relayé via Facebook amenant une centaine de personnes à se presser, vers 22 h 40, rue de Suresnes. Alertés, des policiers sont intervenus pour refouler une cinquantaine de jeunes fêtards.
Plusieurs projectiles ont alors été lancés en direction des forces de l’ordre, qui ont dû utiliser leur gaz lacrymogène pour disperser leurs assaillants.
Rendue à la gare de Garches-Marnes-la-Coquette, une des «invités» refoulés a alors menacé les policiers de les faire «muter à la circulation», avant de les insulter à plusieurs reprises. Finalement interpellée, la jeune fille, âgée de 17 ans, a alors indiqué que son père était magistrat, en poste au tribunal de grande instance de Nanterre (Hauts-de-Seine)...
Les policiers, offensés, ont manifesté leur désir de déposer plainte pour outrages.
On ne dénoncera jamais assez la délinquance du neuf deux.