C'est formidable ce n'est pas un impôt.....Les ménages abonnés au gaz, jusqu'ici exemptés de la taxe intérieure sur la consommation de gaz naturel (TICGN), y seront soumis à partir de l'an prochain, dans le cadre de la création de la contribution énergie climat prévue dans le projet de budget 2014.
Pour un ménage français chauffé au gaz, la hausse du tarif TTC à prévoir avoisine les 7% d'ici 2016 (hors abonnement), selon un calcul de l'AFP. Selon le projet de loi, la fin de cette exonération rapportera 200 millions d'euros par an à l'Etat en 2014, un montant qui devrait tripler en 2016.
Même si la consommation varie considérablement entre un appartement récent et bien isolé et une grande maison ancienne mal isolée, la consommation des Français qui se chauffent au gaz est généralement comprise entre 10 et 20 mégawattheures par an. Dans cette fourchette là, la fin de l'exonération va donc gonfler la facture annuelle de 14,1 à 28,2 euros en 2014, puis 29,3 à 58,6 euros en 2015, puis de 44,5 à 89 euros en 2016.
Taxe,taxe,taxe,taxe,taxe,taxe,taxe....
Taxe,taxe,taxe,taxe,taxe,taxe,taxe....
- Steph
- Fan d'Inter

Re: Taxe,taxe,taxe,taxe,taxe,taxe,taxe....
Au lieu d'acheter ton nouvel Iphone ou un super SUV, je te conseille d'investir plutôt dans l'isolation de ta maison.
Car de toute façon, l'énergie produite des énergies fossiles sera de plus en plus chère.
Car de toute façon, l'énergie produite des énergies fossiles sera de plus en plus chère.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Investir dans l'isolation n'empêchera pas de payer la taxe...
- Patrick_NL
- Animateur

C'est vrai mais le faire peut économiser en impôts:Johan a écrit : Investir dans l'isolation n'empêchera pas de payer la taxe...
http://www.quelleenergie.fr/magazine/fi ... des-17325/
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Steph
- Fan d'Inter

Bien sur que si.
Un logement bien isolé consommera moins d'énergie, donc la facture d'électricité et (ou) de gaz sera moindre.
Rappelons que les travaux d'isolation sont désormais taxés à 5% .
Un logement bien isolé consommera moins d'énergie, donc la facture d'électricité et (ou) de gaz sera moindre.
Rappelons que les travaux d'isolation sont désormais taxés à 5% .
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Vous connaissez le prix global pour renforcer une isolation......???
- Patrick_NL
- Animateur

Une maison perd de la chaleur par toutes ses parois extérieures. Les pertes par le toit peuvent représenter 30 % de la facture totale de chauffage. En isolant ou en sur-isolant les combles, on réduit durablement les dépenses énergétiques. En plus tu bénéficies d'un crédit d'impôt de 15%.LOFOTEN a écrit : Vous connaissez le prix global pour renforcer une isolation......???
Ok la dépense est loin d'être nulle mais -30% sur ta facture ce n'est pas négligeable.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Tout cela c'est de l'arnaque.
Depuis des années on nous fait miroiter des alouettes si on change de comportement ou si on investit dans tel ou tel secteur pseudo écologique.
Or en fait qui est le grand gagnant. Surement pas le consommateur. Ce qu'il a gagné en investissant, il le perd en taxes et prix.
Croyez vous franchement que l'état va se passer d'une de ses grandes ressources. Si vous consommez deux fois moins, vous serez taxé deux fois plus. Jamais le consommateur n'aura une once de ce qu'il aura fait comme effort.
Et puis, que croyez vous qu'il va se passer dans un secteur que je connais bien. Les grands fabricants d'isolants qui sont très peu nombreux et que je ne nommerai pas, vont dès le mois prochain flairer le filon et augmenter sérieusement leurs tarifs compensant largement la baisse de Tva de 7% à 5% qui ne sera que du vent.
Dans le même temps, du fait des dernières mesures, le travail au noir dans le batiment est en train de repartir plein pot.
Comme d'habitude tout est fait en dépit de la logique et du bon sens, et surtout par des gens qui n'y connaissent strictement rien.
Nous sommes vraiment gouvernés par des nuls.
Depuis des années on nous fait miroiter des alouettes si on change de comportement ou si on investit dans tel ou tel secteur pseudo écologique.
Or en fait qui est le grand gagnant. Surement pas le consommateur. Ce qu'il a gagné en investissant, il le perd en taxes et prix.
Croyez vous franchement que l'état va se passer d'une de ses grandes ressources. Si vous consommez deux fois moins, vous serez taxé deux fois plus. Jamais le consommateur n'aura une once de ce qu'il aura fait comme effort.
Et puis, que croyez vous qu'il va se passer dans un secteur que je connais bien. Les grands fabricants d'isolants qui sont très peu nombreux et que je ne nommerai pas, vont dès le mois prochain flairer le filon et augmenter sérieusement leurs tarifs compensant largement la baisse de Tva de 7% à 5% qui ne sera que du vent.
Dans le même temps, du fait des dernières mesures, le travail au noir dans le batiment est en train de repartir plein pot.
Comme d'habitude tout est fait en dépit de la logique et du bon sens, et surtout par des gens qui n'y connaissent strictement rien.
Nous sommes vraiment gouvernés par des nuls.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

30% sur ma facture, ça ferait environ 500€.Patrick_NL a écrit : Une maison perd de la chaleur par toutes ses parois extérieures. Les pertes par le toit peuvent représenter 30 % de la facture totale de chauffage. En isolant ou en sur-isolant les combles, on réduit durablement les dépenses énergétiques. En plus tu bénéficies d'un crédit d'impôt de 15%.
Ok la dépense est loin d'être nulle mais -30% sur ta facture ce n'est pas négligeable.
Refaire l'isolation, ça me coûterait dans les 10 à 15 000€ par un artisan (si je veux avoir droit au crédit d'impôt), environ la moitié si je me débrouille seul. C'est vrai il faut le faire, ça fait économiser, patati patata, mais c'est quand même pas accessible à tout le monde, surtout dans le contexte actuel de matraquage fiscal et de stagnation des salaires...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Comme je l'avais annoncé plus haut, j'ai reçu ce matin d'un des plus gros fabricant de doublages, les avis de hausse pour le 1er Janvier 2014. Suivant les produits cela va de 4% à 10% d'augmentation. Les autre svont suivre et ce sera comme à chaque fois dans la même fourchette. L'état ne va donc rien perdre avec ses deux points de baisse de Tva. CQFD