banalisation du racisme à l'égard des musulmans?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: banalisation du racisme à l'égard des musulmans?

Message par le parisien » 26 septembre 2013 11:21

Et je rappelle qu'en France, la liberté de la presse n'est pas totale, qu'elle est limitée, entre autres, par les lois contre le racisme.
Si ça te plait pas, t'as qu'à aller en Angleterre ou chez Merkel !

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 26 septembre 2013 11:27

Valeurs actuelles a décidé ,hier soir de porter plainte avec constitution de partie civile, contre l’UEJF pour dénonciation calomnieuse, diffamation et atteinte à la liberté d’expression.
Valeurs actuelles se réserve en outre le droit de poursuivre en justice tous ceux qui reprendraient à leur compte les qualificatifs honteux utilisés par l’UEJF.
Plainte contre plainte, les avocats sont les seuls gagnants et la justice perd son temps.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 26 septembre 2013 11:38

Patrick_NL a écrit : Valeurs actuelles a décidé ,hier soir de porter plainte avec constitution de partie civile, contre l’UEJF pour dénonciation calomnieuse, diffamation et atteinte à la liberté d’expression.
Valeurs actuelles se réserve en outre le droit de poursuivre en justice tous ceux qui reprendraient à leur compte les qualificatifs honteux utilisés par l’UEJF.
Plainte contre plainte, les avocats sont les seuls gagnants et la justice perd son temps.
mouhaha j'espere qu'ils ont des etudiants en droits dans leur assoc' :)
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax » 26 septembre 2013 11:44

Il ne faut pas confondre racisme et anti-islamisme.

L'islam est une religion pas une race.

---

La confusion passe d'abord par les mots.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 26 septembre 2013 11:48

Manumax a écrit : Il ne faut pas confondre racisme et anti-islamisme.
Racisme, antisémitisme islamophobie, homophobie, etc... Tout ça, c'est kif kif, c'est de la xénophobie, de la haine vis à vis de celui qui est différent.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 26 septembre 2013 12:10

Johan a écrit : Et je rappelle qu'en France, la liberté de la presse n'est pas totale, qu'elle est limitée, entre autres, par les lois contre le racisme.
Si ça te plait pas, t'as qu'à aller en Angleterre ou chez Merkel !
Merci de ce rappel.

Qu'est ce que tu veux que j'aille foutre dans ces pays, tu as vu ce qu'ils bouffent ?

On peut penser différemment c'est sûr, mais je ne trouve pas cette couverture raciste puisqu'elle stigmatise l'islam intégriste et non l'islam en général.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 26 septembre 2013 12:12

Johan a écrit : Racisme, antisémitisme islamophobie, homophobie, etc... Tout ça, c'est kif kif, c'est de la xénophobie, de la haine vis à vis de celui qui est différent.
on est pas obligé de subir la religion des autres :roll:

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 26 septembre 2013 12:52

tisiphoné a écrit : on est pas obligé de subir la religion des autres :roll:
En quoi subis-tu la religion des autres ?
Voire une femme en hidjab dans la rue, ça te pique les yeux ? Sache que ca lui pique tout autant les yeux à elle de voir à longueur de journée de femmes en jupe et des gamines en mini-short moulant, sans compter toute ces affiches avec des femmes en lingerie pour nous vendre tout et n'importe quoi !

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 26 septembre 2013 12:54

Ben ouais, ça me pique les yeux.

Les femmes à poil aussi, mais pour d'autres raisons.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 26 septembre 2013 13:10

Johan a écrit : En quoi subis-tu la religion des autres ?
Voire une femme en hidjab dans la rue, ça te pique les yeux ? Sache que ca lui pique tout autant les yeux à elle de voir à longueur de journée de femmes en jupe et des gamines en mini-short moulant, sans compter toute ces affiches avec des femmes en lingerie pour nous vendre tout et n'importe quoi !
c'est quoi ce puritanisme à deux balles ? :shock: :lol: :lol: :lol:

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 26 septembre 2013 13:15

tisiphoné a écrit : c'est quoi ce puritanisme à deux balles ? :shock: :lol: :lol: :lol:
Je précise que moi, j'ai rien contre tout ça (sauf les affiches) et rien contre le port du hidjab non plus.
Jarod1 a écrit : Ben ouais, ça me pique les yeux.
Un prêtre en soutane dans la rue, ça pique les yeux ou pas ?

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 26 septembre 2013 13:55

Vous savez que je n'adhère à aucune religion néanmoins j'aimerai savoir en quoi dans votre vie personnelle, les musulmans vous gênent?
Le port du foulard évoqué?
Parce que le voile intégral je peux comprendre, ça pose problème quant à l'identité de la personne mais la dérive c'est par exemple le port du foulard interdit à l'Université...
Quant à ce genre de presse-poubelle, c'est assez lamentable mais chacun se nourrit comme il peut, de la pure provoc' et de la récup' à deux boules pour les nombreux neuneux qui font l'amalgame entre musulman et magrébin!
:(

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 26 septembre 2013 14:04

http://www.slate.fr/story/78206/quiz-im ... es-lepoint
En voyant la une de Valeurs Actuelles ce mercredi 25 septembre, on s’est dit qu’en matière de subtilité et d’objectivité, quand il s’agit d’islam et d’immigration, l’hebdomadaire battait des records.
Une Marianne voilée pour représenter «l’invasion des immigrés musulmans naturalisés», il faut dire qu’il y a du niveau...
Sauf qu'à y réfléchir, on a trouvé d’autres magazines, qui, dans le genre, n’étaient pas mal non plus, comme Minute, Le Point ou l’Express. Nous sommes allés chercher quelques-unes de leurs unes consacrées à l'islam, l'immigration, les étrangers... et on les a mélangées. Maintenant, on vous met au défi de faire correspondre chaque titre à la bonne publication.
Et comme on est sympa, si vous trouvez la bonne réponse, on vous montre la couverture en entier!
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 26 septembre 2013 14:10

Johan a écrit : Je précise que moi, j'ai rien contre tout ça (sauf les affiches) et rien contre le port du hidjab non plus.
Un prêtre en soutane dans la rue, ça pique les yeux ou pas ?
Pas les miens.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 26 septembre 2013 14:22

Donc en fait, ce qui te gène, c'est pas de subir la religion de autres parce que le prêtre en soutane, il te fait autant subir sa religion que la femme en hidjab), c'est de subir l'islam des autres. Subir le christianisme des autres, tu t'en accommodes.
2 poids, 2 mesures :divers125

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »