Maroc : Condamné pour sa conversion au christianisme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Maroc : Condamné pour sa conversion au christianisme

Message par avrilou » 26 septembre 2013 09:39

Toto75 a écrit : Bon le buché des catholiques date quand même de 5 siècles, on a évolué depuis...
Évolués ou pas, quand je pense qu'actuellement en 2013, les gens puissent encore croire en un Dieu tout puissant et à son paradis, ça m'attriste... :( Je sais c'est de l'intolérance mais l'obscurantisme me désole vraiment...

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 26 septembre 2013 10:04

Encore un beau pays où je ne foutrais pas les pieds.

Tu ne peux pas te convertir, mais par contre, pas de souci pour faire travailler des gamines dans des hôtels pour "masser" les touristes...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 26 septembre 2013 10:07

Jarod1 a écrit : Encore un beau pays où je ne foutrais pas les pieds.

Tu ne peux pas te convertir, mais par contre, pas de souci pour faire travailler des gamines dans des hôtels pour "masser" les touristes...
Ou faire travailler des petits garçons pour masser les ministres de la culture.
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 26 septembre 2013 10:08

Patrick_NL a écrit : Ou faire travailler des petits garçons pour masser les ministres de la culture.
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
Tout à fait, j'y ai pensé.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 26 septembre 2013 10:09

Jarod1 a écrit : Tout à fait, j'y ai pensé.
Il faut te con fesser pour ces pensées impures :arrow: :arrow:
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax » 26 septembre 2013 10:11

La Turquie est laique officiellement, ce n'est pas un pays musulman.

Même si leur laicité ne doit pas être parfaite, déjà qu'en France on a beaucoup de dérives...

Sinon les autres pays Islamiques font la même chose, car c'est l'Islam officiel, ça n'est même pas caché, informez-vous.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 » 26 septembre 2013 22:46

avrilou a écrit :
Évolués ou pas, quand je pense qu'actuellement en 2013, les gens puissent encore croire en un Dieu tout puissant et à son paradis, ça m'attriste... :( Je sais c'est de l'intolérance mais l'obscurantisme me désole vraiment...
Si avec ça, on pouvait les empêcher de voter différemment, pourquoi pas :lol:

Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 » 26 septembre 2013 22:50

Manumax a écrit : La Turquie est laique officiellement, ce n'est pas un pays musulman.

Même si leur laicité ne doit pas être parfaite, déjà qu'en France on a beaucoup de dérives...

Sinon les autres pays Islamiques font la même chose, car c'est l'Islam officiel, ça n'est même pas caché, informez-vous.
Tu te contredis: la Turquie est laic et pays musulman en grande majortité (du moins officieusement).

Pour la laicité, on ne fait guère mieux dans les pays musulmans (hormis l'Azerbaidjan et la plupart des républiques musulmanes de l'ex-URSS sauf la Tchétchénnie).

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 27 septembre 2013 06:38

Le Coran comme la Thora impose à ses fidèles de ne pas se convertir.Ou est le problème? :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

lareran
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par lareran » 27 septembre 2013 07:05

Crapulax a écrit : Le Coran comme la Thora impose à ses fidèles de ne pas se convertir.Ou est le problème? :XD:
vive la pensée unique.

A bas les mécréants :ange:

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 27 septembre 2013 07:09

En temps que Laique tu dois respecter toutes les religions non?

:XD: En plus ce sujet ne me concerne pas. :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 28 septembre 2013 13:11

avrilou a écrit :

Juge ta spiritualite et pas celle des autres, qui est tu d'ailleur pour juger du bien fonde de croire ou ne pas croire?
La croytance a ses debut a aider a unifier des hommes, des tribus, la croyance a donne un sens a la vie en donnant une explication ( fausse sans doute) et un espoir apres la mort. La croyance a eu des effets benefique sur les societes meme si elles sont contrebanaces par des effets negatifs. Mais il est beaucoup trop simple de resumer des croyance aux seul mots "bien" "pas bien" surtout qu'historiquement parlant il est faux de traiter les religions d'obscurantisme et en premioer lieu les religions chretiennes qui ont bien souvent servit a apporter le savoir a une multitude de personnes, n'est pas elle qui a ete un a un certain moment le principale acteur de l'enseignement aux plus pauvres.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 28 septembre 2013 13:38

Manumax a écrit : La Turquie est laique officiellement, ce n'est pas un pays musulman.

Quel est le premier commandement de la Bible ?

Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

Exode 20 ; 2-3

Quand on est croyant, quelque soit sa religion, il est interdit de se convertir à une autre religion.

Ce qui se passe dans certains pays où ceux qui ne respectent pas ça sont punis par l'état ne relève pas de la religion mais de la politique de ces pays qui choisissent d'appliquer des lois religieuses.
Car au final, au Maroc, ce n'est pas un imam qui a punit cette personne, aucun dignitaire musulman n'a lancé une fatwa contre lui. c'est le gouvernement, l'état marocain qui l'a punit.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 28 septembre 2013 13:44

Johan a écrit : Quel est le premier commandement de la Bible ?

Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

Exode 20 ; 2-3

Quand on est croyant, quelque soit sa religion, il est interdit de se convertir à une autre religion.

Ce qui se passe dans certains pays où ceux qui ne respectent pas ça sont punis par l'état ne relève pas de la religion mais de la politique de ces pays qui choisissent d'appliquer des lois religieuses.
Car au final, au Maroc, ce n'est pas un imam qui a punit cette personne, aucun dignitaire musulman n'a lancé une fatwa contre lui. c'est le gouvernement, l'état marocain qui l'a punit.
Dans la bible, il n'y a aucun chatiement contre ceux qui ne croient pas ou qui ont une autre religion. Va voir si c'est le cas dans le Coran.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 28 septembre 2013 13:49

NSC a écrit : Dans la bible, il n'y a aucun chatiement contre ceux qui ne croient pas ou qui ont une autre religion. Va voir si c'est le cas dans le Coran.
"Celui qui sacrifie à un dieu, si ce n'est l'éternel seul, sera voué à la destruction ."
(Bible, exode 22 : 20)
Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme de ton coeur, ou ton ami, qui t'est comme ton âme, t'incite en secret, disant : Allons, et servons d'autres dieux, des dieux que tu n'as point connus, toi, ni tes pères, (...) mais tu le tueras certainement : ta main sera la première contre lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite"
(Bible, Deutéronome 13 : 6, 10)

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »