Lion blanc a écrit :
Ben si, si Tisi décide d'aller voir son prince charmant...
il préfère mon odeur corporelle, il fait une allergie sévère aux parfums
je suis assez d'accord avec Kelenner concernant les magasins de bricolages que je mets dans le même sac que les pépiniéristes, toutes activités fréquemment exercées le dimanche
pour Sephora sur les champs, c'est pour les touristes non?
Oui c'est pour les touristes et j'ai envie de dire raison de plus, quand t'es en vacances t'as quand même le temps d'aller faire tes achats à un autre moment...
Kelenner a écrit : Et puis ce qui me paraît compréhensible pour un magasin de bricolage (il est vrai qu'on profite souvent de son dimanche pour bricoler et qu'il arrive qu'il manque justement un outil spécifique...) me semble plus difficilement justiciable dans le cas de Sephora le soir par exemple : il y aura rarement une urgence vital à acheter du parfum à 23h...
Tout dépend le lieu où réside le magasin.
Si c'est un lieu ultra touristique, ( les champs à Paris, Jean Médecin à Nice) il semble cohérent que ces boutiques soient ouvertes
le dimanche et tard le soir.
Mais deux conditions doivent être remplies au bénéfice du salarié. Que ce soit sous forme de volontariat et une indexation à la hausse du tarif horaire.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
je suis pour, à une seule condition, que ce soit en respect de la loi.
salaire doublé, volontariat de rigueur. dans les faits, on se rend compte que le salaire est rarement doublé, et que le volontariat se limite à une ligne de plus sur le contrat de travail. "disponibilité en dehors des jours ouvrés".
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
http://www.leparisien.fr/economie/sepho ... D-32280599 Des salariés de Sephora attaquent les syndicats
Cent-un salariés du magasin Sephora des Champs-Elysées (VIIIe) ont assigné ce vendredi en référé les syndicats du commerce de Paris, qui ont obtenu en justice lundi la fermeture à 21 heures du parfumeur, propriété du groupe LVMH, au lieu de minuit ou une heure du matin
Leur action n'a aucune chance d'aboutir mais au moins j'espere que les syndicats vont reflechir un peu plus avant de saboter une partie du pouvoir d'achat des salaries et qu'avant toutes action ils parlent et se mettemt d'accord avec ceux qui sont directement concernes et non plus comme des actions de principe qui n'arrangent personne.
NSC a écrit : http://www.leparisien.fr/economie/sepho ... D-32280599 Des salariés de Sephora attaquent les syndicats
Cent-un salariés du magasin Sephora des Champs-Elysées (VIIIe) ont assigné ce vendredi en référé les syndicats du commerce de Paris, qui ont obtenu en justice lundi la fermeture à 21 heures du parfumeur, propriété du groupe LVMH, au lieu de minuit ou une heure du matin
Leur action n'a aucune chance d'aboutir mais au moins j'espere que les syndicats vont reflechir un peu plus avant de saboter une partie du pouvoir d'achat des salaries et qu'avant toutes action ils parlent et se mettemt d'accord avec ceux qui sont directement concernes et non plus comme des actions de principe qui n'arrangent personne.
seulement les intérêts des salariés ils n'en n'ont que cure, tant leur haine du patronat prime :roll: :roll:
entendu hier soir, une employée de Sephora ;" c'est pas les syndicats qui paient les vacances de mes enfants, à cause d'eux, on risque de plus partir, je leur dis pas merci "
tisiphoné a écrit :
seulement les intérêts des salariés ils n'en n'ont que cure, tant leur haine du patronat prime :roll: :roll:
entendu hier soir, une employée de Sephora ;" c'est pas les syndicats qui paient les vacances de mes enfants, à cause d'eux, on risque de plus partir, je leur dis pas merci "
certains ne vont pas pouvoir partir en vacances, et d'autres vont perdre leur boulot. Face a cela le seul argument des syndicat est que le dimanche doit etre consacre a sa famille. Je ne comprend pas que les syndicat s'occupe de l'organisation de la vie privee des salaries, qu'ils demandent que le travail dominical soit sur une base du volontariat oui la je suis entierement d'accord.
NSC a écrit : http://www.leparisien.fr/economie/sepho ... D-32280599 Des salariés de Sephora attaquent les syndicats
Quand les salariés attaquent les syndicats en justice, c'est que vraiment ça va mal... Espérons que ça fera réfléchir ces derniers
Johan a écrit : Quand les salariés attaquent les syndicats en justice, c'est que vraiment ça va mal... Espérons que ça fera réfléchir ces derniers
Ces syndicats font de l'exgtremisme ideologique et comme tout extremisme, c'est contreproductif et dangereux. Malheureusement l'extremisme ne se soigne pas et au contraire se radicalisera.
Les avocats ont également contesté la légitimité des syndicats du commerce, leur reprochant de n'avoir aucun représentant parmi les salariés du magasin des Champs-Elysées.
Outre le problème du respect du droit du travail, cette affaire est également celle de la représentativité des syndicats.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Patrick_NL a écrit : Les avocats ont également contesté la légitimité des syndicats du commerce, leur reprochant de n'avoir aucun représentant parmi les salariés du magasin des Champs-Elysées.
Outre le problème du respect du droit du travail, cette affaire est également celle de la représentativité des syndicats.
Moi je placerai bien volontier le droit AU travail avant le droit DU travail.
NSC a écrit :
Moi je placerai bien volontier le droit AU travail avant le droit DU travail.
Les deux sont lies.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo