tisiphoné a écrit :tu es comme les hommes politiques, à te perdre dans une formulation, juste un détail en regard de ce qui peut et doit être fait.
Non, j'estime que quand on traite ce genre de sujet sensibles la forme est importante. J'estime que cette formule est révélatrice d'un état d'esprit
NSC a écrit :
Mais pourquoi changer cette expression et pour la remplacer par quoi?? dire qu'il y a un probleme n'est pas deguelasse, c'est souvent du realisme. il ne faut pas avoir peur des mots et leur donner une connotation forcement pejorative.
Alors pkoi parles-t'on du problème
du chômage et pas du problème
des chômeurs ?
Mon avis est que parler du problème des chômeurs, ce serait désigner les chômeur s en tant qu'individuscomme étant le problème.
En revanche, on parle du problème
rom et pas du problème de l'
intégration des roms. Parce qu'au final, ce qu'on nous dit, c'est que le problème, ben c'est les roms en tant qu'individus.
On parle du problème roms (ou du problèmes des roms) comme on parle du problèmes des bandes, du problèmes des intégristes musulmans, du problème des casseurs dans les manif, du problèmes des hooligans dans le foot, etc...