Bayrou aurait la stature d'un chef d'état..
Re: Bayrou aurait la stature d'un chef d'état..
Dans une société vieillissante, ça ne l'est pas tellement.
Et puis faut-il vraiment faire du neuf ? Avoir de nouvelles têtes, oui.
Quand Mitterand exécute la vieille SFIO pour en faire un PS, il se pose directement en concurrent du PC.
Quand Chirac s'empare de l'UDR, il en fait un RPR.
Quand Giscard crée l'UDF, il récupère ce U vacant.
"Modem" n'a aucune histoire. Cela fait seulement Bayrou. C'est né avec Bayrou et ça disparaîtra avec lui.
De plus, il y a de fortes chances que l'UMP éclate et que Fillon agrandisse sa part de l'UMP en puisant dans le marigot centriste.
Pour cela, je ne vois pas d'avenir à Bayrou.
Et puis faut-il vraiment faire du neuf ? Avoir de nouvelles têtes, oui.
Quand Mitterand exécute la vieille SFIO pour en faire un PS, il se pose directement en concurrent du PC.
Quand Chirac s'empare de l'UDR, il en fait un RPR.
Quand Giscard crée l'UDF, il récupère ce U vacant.
"Modem" n'a aucune histoire. Cela fait seulement Bayrou. C'est né avec Bayrou et ça disparaîtra avec lui.
De plus, il y a de fortes chances que l'UMP éclate et que Fillon agrandisse sa part de l'UMP en puisant dans le marigot centriste.
Pour cela, je ne vois pas d'avenir à Bayrou.
Faut voir les score qu'ils font aussi ces inconnus...Calamity Jane a écrit : Cela ne gêne pas le FN qui affiche la tête de Le Pen a côté d'inconnus.
J'ete crois sur paroles, a remonte à loin tout ça... Mais bon, les sondage, on sait qu'il faut les prendre avec des pincettes.Les sondages étaient encore bons la veille du débat contre CB.
Le problèmez, c'est que l'UDF finissait toujours par se rallier au RPR, il fallait faire peau neuve pour bien signifier que ce nouveau parti ne fonctionnait pas comme ça...Je parle de sa communication. Avant lui, il y avait au centre l'UDF avec un logo bleu.
Et tu suggères quoi ? les différentes nuances de Bleu et de Rouge sont prises, de même que le vert. Le mauve ?Cet orange emprunté aux Ukrainiens n'avait rien à faire dans notre paysage.
J'avoue que ce choix de nom était assez peu inspiré. A une époque ou tout le monde se met à l'ADSL, Bayrou découvre le Modem... Pas vraiment connecté avec les électeur sur ce coup làEt puis "Mo-dem" n'est pas un sigle à la française. Ca voulait faire branché en copiant sur l'informatique et ça s'est retrouvé étranger au champ du vocabulaire politique français.
J'crois qu'il fallait complètement changer de nom pour bien montré que ce parti était différent de l'UDF, lequel n'était plus qu'un "satellite" de l'UMP et un parti vieillissant, avec les image de Barre et Giscard qui lui collait encore à la peau. Le terme de mouvement, ça donne une idée de parti qui bouge qui avance et non pas d'un parti figé.Il n'avait qu'à choisir USD, "Union Sociale Démocrate," s'il ne voulait pas de vannes entre PSD et PSG, par exemple.
bayrou est un type qui pose des constat , mais qui n apporte aucun réel solution !
- Crapulax
- Administrateur

Monsieur Zig-Zag.
Bayrou reste quand meme un personnage politique de qualité,maintenant il sait très bien que sa force politique(enfin je parle dans le cadre d'une union avec l'UDI) finira par devenir la roue du carrosse de la droite(UMP).
Je pense qu'il songe à se positionner pour un poste éventuel dans un gouvernement pour s'assumer une bonne retraite et une "sortie honorable" pour sa personne.
Bayrou reste quand meme un personnage politique de qualité,maintenant il sait très bien que sa force politique(enfin je parle dans le cadre d'une union avec l'UDI) finira par devenir la roue du carrosse de la droite(UMP).
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Je vais écrire un truc complètement inédit : je suis d'accord avec Rananen.Rananen a écrit : bayrou est un type qui pose des constat , mais qui n apporte aucun réel solution !
Il a la stature d'un chef d'état dans les sondages mais visiblement pas dans les urnes.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

j'ai personnellement toujours pensé que Francois Bayrou ferait un bon président, il a la stature et les compétences. Allez Francois tiens bon, tu les éclate tous en 2017!
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

S'il n'a pas parlé explicitement des municipales dans son discours, cette question est largement venue au conseil national de vendredi soir, a raconté Robert Rochefort. Pour ce qui est de Marseille, où le parti centriste est allié au PS, la question n'est pas "tranchée", a dit le député européen.
François Bayrou a expliqué qu'il y avait "une complémentarité naturelle" entre "la droite républicaine" et le centre, comme d'ailleurs avec "la sociale démocratie rénovée". (Extrait d'un article M6 info, université du Modem..)
Il prétend pourtant être ni de droite, ni de gauche.. Moi je dirais plutôt droite...
François Bayrou a expliqué qu'il y avait "une complémentarité naturelle" entre "la droite républicaine" et le centre, comme d'ailleurs avec "la sociale démocratie rénovée". (Extrait d'un article M6 info, université du Modem..)
Il prétend pourtant être ni de droite, ni de gauche.. Moi je dirais plutôt droite...
Lion a écrit :
Moi, je dirais qu'il est dans un sacré pétrin.Lion blanc a écrit : S'il n'a pas parlé explicitement des municipales dans son discours, cette question est largement venue au conseil national de vendredi soir, a raconté Robert Rochefort. Pour ce qui est de Marseille, où le parti centriste est allié au PS, la question n'est pas "tranchée", a dit le député européen.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
de toute manière,la gauche fait une politique de droite,alors dire qu'il s'allie au PS,c'est s'associer à la droite.
Ne jamais melanger alcool et droguesebmbala a écrit : j'ai personnellement toujours pensé que Francois Bayrou ferait un bon président, il a la stature et les compétences. Allez Francois tiens bon, tu les éclate tous en 2017!
- Crapulax
- Administrateur

Ils ne risquent pas de s'écharper pour avoir le leaderchip?Entre Borloo et Bayrou,ça risque d'etre la compétition d'entrée.Mais entre un homme qui a les boules de prendre ses responsabilités et celui qui ne veut pas lacher la barre,ça risque de twister.La collégialité n,'a qu'une durée limitée dans le temps.
Par contre Bayrou ne m'a jamais dérangé.
Par contre Bayrou ne m'a jamais dérangé.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Il a loupé le coche en 2007, il avait réussi à fédérer beaucoup de monde autour de lui mais il a très mal géré son affaire ensuite. Maintenant je pense que c'est cuit pour lui, il continuera à faire des scores honorables aux présidentielles mais il ne pésera plus sur les résultats définitifs.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Son apogée de 2007 était le fait qu'il avait le champs libre pour bien occuper le créneaux centriste.. Mais la prochaine fois il faudra compter avec Borloo et son parti.. Ce sera certainement sa mise à mort définitive..Kelenner a écrit : Il a loupé le coche en 2007, il avait réussi à fédérer beaucoup de monde autour de lui mais il a très mal géré son affaire ensuite. Maintenant je pense que c'est cuit pour lui, il continuera à faire des scores honorables aux présidentielles mais il ne pésera plus sur les résultats définitifs.
Lion a écrit :
Je ne sais pas quelle fiabilité accorder à quelqu'un qui n'a pas dit ce qu'il ferait au second tour en 2007, et qui a attendu 48 heures avant ce même second tour en 2012 pour prendre position.
Pour quelqu'un qui met toujours en avant sa capacité à dire la vérité, au franc-parler, ça la fout mal.
Après, ça n'est pas un crétin c'est sûr.
Pour quelqu'un qui met toujours en avant sa capacité à dire la vérité, au franc-parler, ça la fout mal.
Ca s'appelle "prendre le temps de la réflexion" et quan on dirigue un mouvement au Centre qui prétend n'être un satellite ni de la Droite, ni de la Gauche, ça me semble être plutôt une bonne idée de réfléchir un peu avant de prendre ce genre de décision...Jarod1 a écrit : Je ne sais pas quelle fiabilité accorder à quelqu'un qui n'a pas dit ce qu'il ferait au second tour en 2007, et qui a attendu 48 heures avant ce même second tour en 2012 pour prendre position.