Tunisie : Un Coran piétiné sur Internet
Re: Tunisie : Un Coran piétiné sur Internet
Un lieu de culte n'est pas un lieu public ? Ah bon, c'est un lieu privé ? Faut payer ou demander l'autorisation pour y entrer ? Ya un videur ?
A partir du moment ou n'importe qui a le droit d'y entrer, c'est un lieu public.
A partir du moment ou n'importe qui a le droit d'y entrer, c'est un lieu public.
- Crapulax
- Administrateur

Mémoire courte......
Dans les années 90,je connaissais des rapeurs(Indé) qui se sont bouffés un procès pour avoir déclarer dans une interview qu'ils se torchaient le cul avec leurs cartes d'identités Française..........
Et oui.........
Dans les années 90,je connaissais des rapeurs(Indé) qui se sont bouffés un procès pour avoir déclarer dans une interview qu'ils se torchaient le cul avec leurs cartes d'identités Française..........
Et oui.........
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Tiens donc !Johan a écrit : Un lieu de culte n'est pas un lieu public ? Ah bon, c'est un lieu privé ? Faut payer ou demander l'autorisation pour y entrer ? Ya un videur ?
Et il faut payer pour entrer dans un supermarché ? Non, que je sache.
Ceci en fait-il pour autant un lieu public où l'on pourrait distribuer des tracts ou bien amener sa guitare électrique pour en jouer au milieu des rayons ?
- tisiphoné
- Administrateur

tu as une drôle de définition de lieu public, dans ce cas pourquoi pas faire des fêtes dans les églises? ou dans les mairies?Johan a écrit : Un lieu de culte n'est pas un lieu public ? Ah bon, c'est un lieu privé ? Faut payer ou demander l'autorisation pour y entrer ? Ya un videur ?
genre petit apéro après les célébrations
ou petit concert ?
nankurunaisa
ça peut être cool,je fais biens des apéros dans une ambulancetisiphoné a écrit : tu as une drôle de définition de lieu public, dans ce cas pourquoi pas faire des fêtes dans les églises? ou dans les mairies?
ou petit concert ?
c'est qu'il y a probablement une loi qui interdit d'insulter la mère nourricière,ça se comprends du reste.Crapulax a écrit : Mémoire courte......
Et oui.........
tisiphoné a écrit : tu as une drôle de définition de lieu public, dans ce cas pourquoi pas faire des fêtes dans les églises? ou dans les mairies?
ou petit concert ?
OK ma définition d'un lieu public n'est pas bonne.Calamity Jane a écrit : Tiens donc !
Et il faut payer pour entrer dans un supermarché ? Non, que je sache.
Ceci en fait-il pour autant un lieu public où l'on pourrait distribuer des tracts ou bien amener sa guitare électrique pour en jouer au milieu des rayons ?
N'empêche qu'un lieu privé, si c'est privé c'est qu'il y a un propriétaire, non ? Hors, une église, jusqu'à preuve du contraire, ya pas de proprio...
Une mairie ? Rien ne vous empêche, théoriquement, d'aller manifester votre mécontentement à la mairie, du moment que vous n'empêchez pas les employés de travailler...
ben si,déjà t'as le gérant.c'est le diocèse,et ensuite,le grand patrons,très prisJohan a écrit :
N'empêche qu'un lieu privé, si c'est privé c'est qu'il y a un propriétaire, non ? Hors, une église, jusqu'à preuve du contraire, ya pas de proprio...
En France, les églises construites après 1905 appartiennent à l'Eglise.Johan a écrit :N'empêche qu'un lieu privé, si c'est privé c'est qu'il y a un propriétaire, non ? Hors, une église, jusqu'à preuve du contraire, ya pas de proprio...
Les églises construites avant 1905 appartiennent à l'Etat avec usage concédé à l'Eglise.
Si vous ne disposez que de l'usufruit d'un bâtiment, vous êtes tout de même le seul à décider qui a le droit d'y entrer ou non, comme pour une propriété privée.
En Russie, l'Eglise orthodoxe est religion d'Etat et dispose de l'usage de ses bâtiments.
Si le maire appelle les flics, les manifestants se retrouvent légalement déhors, au bas des escaliers, sur le trottoir qui, lui, est un espace public.Une mairie ? Rien ne vous empêche, théoriquement, d'aller manifester votre mécontentement à la mairie, du moment que vous n'empêchez pas les employés de travailler...
De toutes façon, la Russie est un pays fasciste, Poutine ne s'embête guère avec les lois : Quand la tête de quelqun ne lui revient pas, il le fait arrêter et la personne finit dans un camps au fin fond de la Sibérie. Et parfois, il y a un accident dans le camps et l personne en sort les pieds en avant, quelques semaine avant sa libération...
oui enfin,on est un peu loin du sujet,si j'ose dire....