Les chomeurs britanniques obligés de faire des travaux .....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Les chomeurs britanniques obligés de faire des travaux .....

Message par LOFOTEN » 30 septembre 2013 18:19

Les chômeurs britanniques de longue durée seront désormais obligés de faire des travaux d’intérêt général pour ne pas risquer de perdre leurs indemnités, a annoncé lundi le ministre des Finances conservateur, George Osborne. «Personne ne recevra quelque chose sans contrepartie», a lancé le chancelier de l’Échiquier au cours du congrès annuel du parti conservateur à Manchester, dans le nord de l’Angleterre. «Pour la première fois, tous les chômeurs de longue durée qui sont capables de travailler devront faire quelque chose en échange de leurs allocations et afin qu’on les aide à trouver un emploi», a-t-il ajouté.

A partir du mois d’avril, début de la prochaine année budgétaire, les chômeurs de longue durée devront consacrer 30 heures par semaine à des travaux d’intérêt général (ramasser les poubelles dans la rue, cuisiner pour les personnes âgées ou travailler dans une organisation caritative…) ou se rendre tous les jours dans leur Agence pour l’emploi. Les chômeurs souffrant d’alcoolisme ou analphabètes seront de leur côté aidés.

Les demandeurs d’emploi qui contreviendraient une première fois à ces nouvelles règles perdraient quatre semaines d’indemnités chômage. Une deuxième infraction entraînerait la perte de trois mois d’indemnités(…)

Libération
Est ce possible en France....??? J'en doute fort.....et pourtant nombre de personne "profite" du système...de visu dans mon quartier de Villeurbanne ou tous le monde se connait (un peu)

A un moment je crois que Sarko avait émis une hypothèse semblable...

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Les chomeurs britanniques obligés de faire des travaux .....

Message par tisiphoné » 30 septembre 2013 18:21

LOFOTEN a écrit : Est ce possible en France....??? J'en doute fort.....et pourtant nombre de personne "profite" du système...de visu dans mon quartier de Villeurbanne ou tous le monde se connait (un peu)

A un moment je crois que Sarko avait émis une hypothèse semblable...
en effet Sarkozy voulait mettre ça en place, je trouvais ça très bien pour les longues durées, pour reprendre connexion avec le monde du travail et pour éviter les gros blancs dans les CV, et surtout les chômeurs retrouvent un peu de dignité.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 30 septembre 2013 18:22

Je trouve ça bien !
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 30 septembre 2013 18:30

Bon et bien nous sommes au moins trois......pour l'instant

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 30 septembre 2013 18:33

Y'a du bon et du mauvais dans ce système... D’abord ce sera de la main d’œuvre gratuite pour les collectivités locales, et pourquoi pas, l'étendre sur le secteur privé, tant qu'on n'y est.. :content36 Ce sera sans doute revalorisant pour des chômeurs qui veulent rester actifs, mais ou trouveront-ils le temps pour retrouver un vrai boulot..? :divers125
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 30 septembre 2013 18:42

Lion blanc a écrit : Y'a du bon et du mauvais dans ce système... D’abord ce sera de la main d’œuvre gratuite pour les collectivités locales, et pourquoi pas, l'étendre sur le secteur privé, tant qu'on n'y est.. :content36 Ce sera sans doute revalorisant pour des chômeurs qui veulent rester actifs, mais ou trouveront-ils le temps pour retrouver un vrai boulot..? :divers125
la main d’œuvre n'est pas gratuite,que je sache,elle touche de l'argent de l'état.

concernant le bienfondé de cette mesure,je peux te garantir qu'un patron,il préfère embaucher quelqu'un qui a déjà un travail,ou qui l'a quitté très récemment,que quelqu'un qui pointe au chômage depuis 6 mois,et qui s'est octroyé "des vacances" même s'il est compétant.
Image

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 30 septembre 2013 18:43

Baptisé "Help to Work", ce nouveau dispositif concernera tous les chômeurs n'ayant pas retrouvé d'emploi après deux ans au sein du programme gouvernemental de soutien et de formation.
Cette mesure ne sera pas appliquée sans avoir d'abord été précédée de deux années d'aide. J'ajoute que cette disposition n'est pas encore votée.
Un projet identique avait été propose en 2010 par Ian Ducan Smith et rejeté par le parlement.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique » 30 septembre 2013 18:49

Cette mesure ne me choque pas..au contraire.
Effectivement il faut mettre des garde-fous et bien encadrer les choses.
Bien sûr il y a les profiteurs patentés qui seront contre, mais pour les autres ce peut être une occasion de se faire remarquer en bien.
Mais bon faut pas rêver..tant qu'on continuera à détruire les vrais emplois productifs...

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 30 septembre 2013 18:54

30h00 c'est énorme non ? c'est quasiment un temps plein dans la fonction publique chez nous ...
en France, les chômeurs de longue durée touchent le RSA, soit 483 euros. pour 30h00 / semaine, il faudra les payer selon le code du travail, autant dire que ce sera les collectivités qui paieront le salaire l'indemnité chômage.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 30 septembre 2013 18:55

Fonck1 a écrit : la main d’œuvre n'est pas gratuite,que je sache,elle touche de l'argent de l'état.
concernant le bienfondé de cette mesure,je peux te garantir qu'un patron,il préfère embaucher quelqu'un qui a déjà un travail,ou qui l'a quitté très récemment,que quelqu'un qui pointe au chômage depuis 6 mois,et qui s'est octroyé "des vacances" même s'il est compétant.
C'est surtout l'argent des cotisations salariales, pour plus de précision.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 30 septembre 2013 18:59

Bonne idée, comme ça on verra des bac + 5 en science de la sociologie, ramasser des feuilles :XD:

Il y a aussi des surdiplomés dans des voix de garages, qui ne trouves pas d'emplois. Au moins, avec ce système, cette catégorie est
confrontée aux réalités du marché du travail.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 30 septembre 2013 19:05

Steph a écrit : Bonne idée, comme ça on verra des bac + 5 en science de la sociologie, ramasser des feuilles :XD:

Il y a aussi des surdiplomés dans des voix de garages, qui ne trouves pas d'emplois. Au moins, avec ce système, cette catégorie est
confrontée aux réalités du marché du travail.
1) La mesure est britannique et je doute qu'elle soit votée.
2) La France n'a même pas évoque cette possibilité.
Les surdiplômés n'ont pas de souci a se faire, ils ne ramasseront jamais les feuilles mortes .
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique » 30 septembre 2013 19:16

Steph a écrit : Bonne idée, comme ça on verra des bac + 5 en science de la sociologie, ramasser des feuilles :XD:
Qu'est ce qu'ils allaient faire en sociologie? Cà sert à quoi? Qui en a besoin?
Et puis il y a des petites communes qui ne seraient pas fâchées d'avoir des diplomés dans certains domaines quelques heures par semaine. Et pas pour ramasser les feuilles....ni pour de la sociologie d'ailleurs.
Modifié en dernier par apolitique le 30 septembre 2013 19:26, modifié 1 fois.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 30 septembre 2013 19:24

Patrick_NL a écrit : 1) La mesure est britannique et je doute qu'elle soit votée.
alors ça,c'est pas sûr du tout :content36
Les surdiplômés n'ont pas de souci a se faire, ils ne ramasseront jamais les feuilles mortes .
pourtant,on en a à la pelle......

jesuisdehors
Image

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 30 septembre 2013 19:33

Fonck1 a écrit : alors ça,c'est pas sûr du tout :content36
pourtant,on en a à la pelle......

jesuisdehors
Déjà trois ans depuis que cette mesure a été rejetée par le parlement mais Cameron revient a la charge. Il n'a pas la majorité pour faire voter cela. Il lui faudrait les voix de UKip et Nigel Farage. Ce dernier a déclaré qu'il pouvait passer des accords en avec les députés eurosceptiques du Parti conservateur en vue des prochaines élections.L’idée, qu’il détaille dans une tribune publiée dans le Times, a été rejetée par les responsables du Parti conservateur, dont le ministre des Finances George Osborne. Ce même Osborne est porteur de la mesure.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »