Les chomeurs britanniques obligés de faire des travaux .....
- Steph
- Fan d'Inter

Re: Les chomeurs britanniques obligés de faire des travaux .....
Je voulais souligner dans mon post, qu'il y a aussi des chômeurs, jeunes,plein d'études, dont le marché du travail n'est pas demandeur.
A eux de se remettre en cause, et de trouver un emploi porteur, au lieu de végéter avec l'assurance chômage publique.
A eux de se remettre en cause, et de trouver un emploi porteur, au lieu de végéter avec l'assurance chômage publique.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Désolé d'avoir mal traduit tes propos que j'approuve.Steph a écrit : Je voulais souligner dans mon post, qu'il y a aussi des chômeurs, jeunes,plein d'études, dont le marché du travail n'est pas demandeur.
ca c est fauxFonck1 a écrit : la main d’œuvre n'est pas gratuite,que je sache,elle touche de l'argent de l'état.
concernant le bienfondé de cette mesure,je peux te garantir qu'un patron,il préfère embaucher quelqu'un qui a déjà un travail,ou qui l'a quitté très récemment,que quelqu'un qui pointe au chômage depuis 6 mois,et qui s'est octroyé "des vacances" même s'il est compétant.
il embauche son beau frere, son pti cousin, ou le fistom d un proche.
Et pour le reste, il fait faire de l interim, parce que meme si ca coute cher, ca lui couterait plus cher si le travail n etait pas fait
On ne peut pas forcer un ane qui n a pas soif....
ça peut avoir un effet dissuasif sur les chômeurs qui se complaisent dans leur statut.
Après, tu leur fais faire quoi ? ça doit rester dans un secteur non concurrentiel, on se demande quoi.
Je pense qu'il vaut mieux agir sur les obligations en terme de recherches effectives d'emplois et de refus de postes.
Après, tu leur fais faire quoi ? ça doit rester dans un secteur non concurrentiel, on se demande quoi.
Je pense qu'il vaut mieux agir sur les obligations en terme de recherches effectives d'emplois et de refus de postes.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- tisiphoné
- Administrateur

tu les fais bosser dans la fonction territoriale.Jarod1 a écrit : ça peut avoir un effet dissuasif sur les chômeurs qui se complaisent dans leur statut.
Tu crées des postes de fonctionnaires ?tisiphoné a écrit : tu les fais bosser dans la fonction territoriale.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- tisiphoné
- Administrateur

non, tu leur fais visiter les institutions, ça les motivera pour se bouger et ça incitera les fonctionnaires à travailler en voyant leurs possibles remplaçants . l'effet kisscoolJarod1 a écrit : Tu crées des postes de fonctionnaires ?
Je suis bien d'accord.coincetabulle a écrit : 30h00 c'est énorme non ? c'est quasiment un temps plein dans la fonction publique chez nous ...
en France, les chômeurs de longue durée touchent le RSA, soit 483 euros. pour 30h00 / semaine, il faudra les payer selon le code du travail, autant dire que ce sera les collectivités qui paieront le salaire l'indemnité chômage.
Chez nous, les emplois d'insertion sont de 20 heures.
Leur truc revient à du bénévolat obligatoire.
sont déjà bien trop nombreux....tisiphoné a écrit : tu les fais bosser dans la fonction territoriale.
xD
la fonction territoriale...
des putains d feignasses
payées par les impots locaux cette fois xD
Mais bon....
la fonction territoriale...
des putains d feignasses
payées par les impots locaux cette fois xD
Mais bon....
Mesure classique qui fait passer les victimes du système pour des coupables ("fainéants bla bla bla"...), qui ne sert à rien et qui fait perdre du temps à tout le monde. Mais bon, ça fait plaisir à l'électeur débile de base.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

L'assurance chômage est d'abord une indemnité, et non pas un salaire .. A ceux qui disent que c'est de l'argent donné sans rien faire, on pourrait dans ce cas demander aux bénéficiaires des allocations familiales et des APL, de faire un peu de boulot en échange du fric qu'on leur donne... Pourquoi pas..? 
Lion a écrit :
C'est exactement la même logique débile, en effet. Mais ça fait parler et ça évite de s'en prendre aux vrais responsables.
Créer artificiellement des emplois publics - puisque ça revient finalement à ça- n'a JAMAIS résolu le problème du chômage.
Un chômeur est quelqu'un que la société accepte d'indemniser parce qu'il cherche du travail.
Il faut donc tout faire pour qu'il en trouve, ce qui peut impliquer un minimum de contraintes.
Un chômeur est quelqu'un que la société accepte d'indemniser parce qu'il cherche du travail.
Il faut donc tout faire pour qu'il en trouve, ce qui peut impliquer un minimum de contraintes.