le village qui veut la tête de son maire..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

le village qui veut la tête de son maire..

Message par Lion blanc » 03 octobre 2013 15:11

La révolte gronde à Noyales. Élu haut la main il y a cinq ans, le maire ne fait plus du tout l'unanimité. Le village de 170 habitants est désormais coupé en deux : les pro et les anti Didier Colpin. Ses opposants lui reprochent ses méthodes arbitraires et disent vouloir à tout prix sa tête. Là-bas, les rues et les conseils municipaux sont le théâtre d'invectives et de scènes surréalistes. A quelques mois des prochaines élections municipales, la guerre est déclarée autour de celui que beaucoup surnomment « le seigneur de Noyales ».
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: le village qui veut la tête de son maire..

Message par tisiphoné » 03 octobre 2013 15:15

Lion blanc a écrit : La révolte gronde à Noyales. Élu haut la main il y a cinq ans, le maire ne fait plus du tout l'unanimité. Le village de 170 habitants est désormais coupé en deux : les pro et les anti Didier Colpin. Ses opposants lui reprochent ses méthodes arbitraires et disent vouloir à tout prix sa tête. Là-bas, les rues et les conseils municipaux sont le théâtre d'invectives et de scènes surréalistes. A quelques mois des prochaines élections municipales, la guerre est déclarée autour de celui que beaucoup surnomment « le seigneur de Noyales ».
170 habitants, ils doivent tous se connaitre, peut-être de la même famille aussi .... :XD:

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 03 octobre 2013 15:19

"Un si joli petit village" dans lequel il ne fait pas bon vivre.. :hurt4: :hurt5:
Image
Lion a écrit :

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 03 octobre 2013 15:19

Le malaise dure depuis l'automne dernier. Plusieurs procédures juridiques contre le maire (administratives et pénales) sont déjà en cours pour harcèlement moral et licenciement abusif.
La justice est bien lente, l'automne dernier cela fait presque un an.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 03 octobre 2013 15:26

Patrick_NL a écrit : Le malaise dure depuis l'automne dernier. Plusieurs procédures juridiques contre le maire (administratives et pénales) sont déjà en cours pour harcèlement moral et licenciement abusif.
La justice est bien lente, l'automne dernier cela fait presque un an.
Comme le dit si bien tisi, les gens de cette bourgade doivent tous se connaitre et bon nombre d'entre eux doivent être issue des même familles.. Ce doit-être des conflits d’intérêt et de personnalité à plus en finir, même pour des peccadilles.. ::d
Image
Lion a écrit :

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 03 octobre 2013 15:32

Lion blanc a écrit : Comme le dit si bien tisi, les gens de cette bourgade doivent tous se connaitre et bon nombre d'entre eux doivent être issue des même familles.. Ce doit-être des conflits d’intérêt et de personnalité à plus en finir, même pour des peccadilles.. ::d
Des peccadilles qui ont tout de même conduit a saisir la justice qui , elle est bien trop lente a arbitrer.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 03 octobre 2013 15:40

Patrick_NL a écrit : Des peccadilles qui ont tout de même conduit a saisir la justice qui , elle est bien trop lente a arbitrer.
Dans les campagnes, des histoires de clôture, de chiens qui aboient, de chemin mal tracé, de murs qui fait trop d'ombre dans le jardin du voisin, etc, ne font que surcharger les tribunaux des plus proches sous-préfectures.. :hehe:
Image
Lion a écrit :

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 03 octobre 2013 15:45

Lion blanc a écrit : Dans les campagnes, des histoires de clôture, de chiens qui aboient, de chemin mal tracé, de murs qui fait trop d'ombre dans le jardin du voisin, etc, ne font que surcharger les tribunaux des plus proches sous-préfectures.. :hehe:
C'est vrai mais la, il s'agit de licenciement abusif et de harcèlement par personne ayant autorité. C'est plus grave qu'une clôture mal placée. Le préfet devrait se bouger le cul et dire si oui ou non le maire est susceptible de condamnation.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 03 octobre 2013 15:51

Patrick_NL a écrit : C'est vrai mais la, il s'agit de licenciement abusif et de harcèlement par personne ayant autorité. C'est plus grave qu'une clôture mal placée. Le préfet devrait se bouger le cul et dire si oui ou non le maire est susceptible de condamnation.
Il semblerait que ces affaires de licenciement soient uniquement de la compétence des Prud’hommes.. Un préfet n'a pas à statuer sur des conflits du travail.. ::d
Image
Lion a écrit :

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 03 octobre 2013 15:55

Dans mon petit village, 50 habitants l'hiver (une centaine s'inscrits), 3 listes aux dernières municipales. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 03 octobre 2013 15:59

Jarod1 a écrit : Dans mon petit village, 50 habitants l'hiver (une centaine s'inscrits), 3 listes aux dernières municipales. :content79
Ce qui veut dire que pratiquement tout les habitants de ton village font parti des listes.. On est très civique, chez toi.. :hehe:
Image
Lion a écrit :

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 03 octobre 2013 16:00

Lion blanc a écrit : Il semblerait que ces affaires de licenciement soient uniquement de la compétence des Prud’hommes.. Un préfet n'a pas à statuer sur des conflits du travail.. ::d
Le préfet est hiérarchiquement garant de l'ordre public. Si la totalité de la population d'un village se rebelle, il est en droit d'intervenir et il en a même le devoir.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 03 octobre 2013 16:01

Jarod1 a écrit : Dans mon petit village, 50 habitants l'hiver (une centaine s'inscrits), 3 listes aux dernières municipales. :content79
présente-toi :lol:

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 03 octobre 2013 16:04

tisiphoné a écrit : présente-toi :lol:
Il nous l'a pas dit, mais il est peut-être déjà maire.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 03 octobre 2013 17:05

Encore une preuve que quand les gens s'emmerdent ils font de la politique!
:hehe:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »